Que deviennent les démunis au mois d'août ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 05 août 2009, 23:09:00


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 08:39:00

Ouiap.  Au lieu de leur donner du poisson, on ferait mieux de leur apprendreà pêcher ...

Plus on nourrira les gens, plous il y aura de "clients", évidemment.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 06 août 2009, 17:33:00

Vous devez être bien malheureuse pour être aussi cruelle avec vos alter ego ... votre compassion pour les plus démunis vous perdra ...

En France, plus de 7 millions de personnes (dont 2 millions d'enfants) vivent sous le seuil de pauvreté ... bientôt, elles seront rejointes en masse par les travailleurs dont votre société capitaliste se débarrasse, afin de faire plus de profit !

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 06 août 2009, 19:01:00

Garance a écrit :Vous devez être bien malheureuse pour être aussi cruelle avec vos alter ego ... votre compassion pour les plus démunis vous perdra ...
En France, plus de 7 millions de personnes (dont 2 millions d'enfants) vivent sous le seuil de pauvreté ... bientôt, elles seront rejointes en masse par les travailleurs dont votre société capitaliste se débarrasse, afin de faire plus de profit !
Mais ce n'est toujours pas suffisant, puisque nous retrouvons encore des personnes et associations, qui demandent plus de régularisations, des illégaux. Nous ne pouvons malheureusement pas accueillir toutes les misères du monde. Arrêtons d'accueillir des irréguliers sans papiers, et consacrons nous à ceux qui sont en situation régulière.


Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 août 2009, 20:24:00

"Nous ne pouvons malheureusement pas accueillir toutes les misères du monde."

C'est vrai, mais on peut en prendre notre part. (c'est la suite de cette remarque que les droitiste oublient souvent)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2009, 21:54:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Vous devez être bien malheureuse pour être aussi cruelle avec vos alter ego[/td][/tr][/table]

Je pense au contraire,Garance, que le cynisme absolu est de coller "démuni" sur le front d'une personne en difficulté passagère, et de rien faire faire pour l'en sortir.

Il y a ceux qui entretiennent le troupeau. Et d'autres qui ne voient dans ce troupeau que des êtres humains, qui n'ont souvent besoin que d'un petit coup de pouce pour démarrer..

Pour info, j'ai présidé un centre d'aide sociale pendant 10 ans. Un lieu où on ne choisit pas ses clients. Mais notre équipe se défonçait, et nous avons atteint ce score rarissime de retour à l'autonomie satisfaisante après une moyenne de 16 mois.

Alors, moi, ce qui me dégoûte, c'est la compassion stérile avec laquelle certains se donnent une bonne image d'eux, sans lever le petit doigt.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 07 août 2009, 14:23:00

Les chiffres du chômage ont été tronqués sous tous les gouvernements (de droite ou de gauche) ... bien souvent, les SDF sont des "des salariés pauvres" ... les quinquas ont été et sont toujours sont allègrement licenciés par le patronat, et ce, sans réel espoir de retrouver un emploi. Actuellement, le chômage explose dans la quasi totalité des pays occidentaux, sans qu'aucun de ces pays ne puisse le maîtriser ...
De plus, le niveau des retraites ne permet plus à non nombre d'anciens de vivre décemment ... mais, bien sûr, les majorité des démunis ne sont que dans une phase transitoire ...

Quant à votre soi-disant expérience de terrain, considérant votre mépris affiché pour les êtres vivant dans la précarité, permettez-moi d'en douter ...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2009, 14:34:00

mps a dit : Alors, moi, ce qui me dégoûte, c'est la compassion stérile avec laquelle certains se donnent une bonne image d'eux, sans lever le petit doigt.

Vous pensez à sarko ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 15:12:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image [/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Les chiffres du chômage ont été tronqués sous tous les gouvernements (de droite ou de gauche) ... bien souvent, les SDF sont des "des salariés pauvres" ... les quinquas ont été et sont toujours sont allègrement licenciés par le patronat, et ce, sans réel espoir de retrouver un emploi. Actuellement, le chômage explose dans la quasi totalité des pays occidentaux, sans qu'aucun de ces pays ne puisse le maîtriser ... De plus, le niveau des retraites ne permet plus à non nombre d'anciens de vivre décemment ... mais, bien sûr, les majorité des démunis ne sont que dans une phase transitoire ...

Quant à votre soi-disant expérience de terrain, considérant votre mépris affiché pour les êtres vivant dans la précarité, permettez-moi d'en douter ...

[/td][/tr][/table]

Eh bien continuez à tricoter des écharpes dans un ouvroir "pour les pauvres" ... ou à ne rien faire.

Moi, je n'ai jamais vu "les pauvres", j'ai vu une personne à la fois, comme un être unique, aux possibilités et aux besoins uniques.

J'ai par exemple organisé des "clubs de cartes" pour mes retraités impécunieux, le temps que les sympathies s'établissent, puis je leur ai proposé de partager un logement commun bien adapté. Ils sont sortis de leur isolement pathétique, et de leurs difficultés financières, et se disent que leur vie a changé.

Au retraité gentil mais associal, j'ai trouvé une conciergerie mignonne et gratuite (y compris les énergies), et il y vit à son gré en soignant une serre peline de perroquets ... Il est hors soucis, heureux d'être utile, ... et parle beaucoup avec ses protégés.

Des cas comme cela, j'en ai sorti plus de 500 de l'eau, et leur ai rendu harmonie et dignité, ce qui est bien le minimum. Alors, excusez-moi, mais les niaiaseries de soupe populaire, cela ne peut être qu'un dépannage tout à fait ponctuel, le temps de trouver une vraie solution.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2009, 16:19:00

Dites mps, vous étiez salariée pour faire cela ?

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 07 août 2009, 17:18:00

Encore une fois, vous vous permettez de modifier un propos, car j'ai évoqué les "salariés pauvres" ... ceci étant, je ne vois pas en quoi employer ce qualificatif serait offensant pour la dignité humaine ... quant à vos bobards, que bien souvent je laisse passer par lassitude, je commence à en avoir l'habitude ...


Néanmoins, voilà du boulot pour vous, et je suis convaincue que vous trouverez la solution pour qu'enfin les Restos du Coeur puissent fermer leurs portes, sainte mps : icon_mrgreen








" Durant la première campagne des Restos, l'hiver 1985/1986, ce sont 8,5 millions de repas qui ont été servis.

A l'hiver 2006-2007, ce sont 81,7 millions de repas qui ont été distribués par l'association.

Lors de cette 22e campagne, les Restos ont franchi la barre d'un milliard de repas servis depuis leur création…

En France, 3,7 millions de personnes gagnent moins de 645 euros par mois (plus de 7 millions si l'on se réfère au seuil de pauvreté européen)."

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 18:05:00

lancelot a écrit :Dites mps, vous étiez salariée pour faire cela ?

Evidemment non ! J'ai été appelée à ces fonctions par le comité social, et j'y ai consacré beaucoup de temps et d'énergie. Avec cette récompense de voir un nombre impressionnant de gens et de familles se remettre à niveau et recommencer à rire ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 août 2009, 21:11:00

mps a écrit :
lancelot a écrit :Dites mps, vous étiez salariée pour faire cela ?
Evidemment non ! J'ai été appelée à ces fonctions par le comité social, et j'y ai consacré beaucoup de temps et d'énergie. Avec cette récompense de voir un nombre impressionnant de gens et de familles se remettre à niveau et recommencer à rire ...
Tu es la soeur Thérésa de la Belgique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 21:15:00

Non. C'est la coutume d'appeler à cette fonction des gens remarqués pour certaines aptitude particulières.

Et disposant de loisirs suffisants pour y consacrer environ 60 heures semaine, mais sans horaires. J'ai donc pu combienr ce "welfare" avec mes missions à l'étranger ... et le reste !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 août 2009, 09:40:00

Chère garance le minimum vieillesse a été augmenté en 2008 de 5%, il est certes vrai que c'est n'est pas assez, c'est aussi un engagement de campagne, et c'est triste d'avoir de plus en plus de personne vivrent sous le seuil de pauvreté, Sarkozy n'est pas président depuis 30 ans, il n'est pas responsable de tous les maux de la France, il n'était que président de l'ump à ce que je sache il n'avait aucun pouvoir pour décider.
pourquoi on a rien fait avant ? Pourquoi on en est arrivé là ? Pourquoi avoir laisser pourrir la situation ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré