un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 juil. 2009, 21:59:00

des terrains vages, ou des friches industruel, de plus la terre on ne la mange pas
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juil. 2009, 11:54:00

Les terrains vagues et les friches appartiennent à quelqu'un qui les a payé en travaillant.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2009, 21:35:00

tu est vraiment petit dans ta téte
, le monde, appartient a tout le monde, toi tu aime bien les clotures, je te souhaite une belle pelousse, avec des nains de jardin ,et un portaille electrique, comme tout les bon beaufs.
tu a trop l esprit etroit pour voir plus loing que le bout de ton nez, .
pour moi la proprieté c est le vol, .
tu na jamais entendu sa???
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 juil. 2009, 22:31:00

Salut Lambertini,


La propriété, c'est le vol ? entre le dire et le croire, il y a une marge non ? Regarde la définition dans Wikipédia par exemple ici. Relis l'article 17 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : "La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité." ce qui se vérifie par exemple dans le cadre d'une procédure d'expropriation pour utilité publique..

.. ou l'article 544 du Code civil..

Cette notion est partout et protégée..

Il existe des biens sans maître, car suite à un décès, il n'y a pas eu d'héritier ou impossibilité de les retrouver ce qui revient à peu près au même. Les biens déclarés vacants reviennent alors aux Domaines donc à l'Etat (qui va le gérer pendant un certain temps pendant lequel les éventuels héritiers peuvent se manifester, et le vendre ensuite)

Ce que je voulais dire c'est qu'une terre appartient toujours à quelqu'un.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2009, 22:45:00

la terre appartient depuis toujour a quelque part ,pour une nuit ou 3 /4 jours, je me fout du proprio , sa terre je ne lui vole pas .
je passe et voilla, je me fou du reste.
de plus pour expulsé quelqu un il y a un delai, donc je suis partit avant
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juil. 2009, 22:55:00

Quelle belle preuve de rspect des lois.
En fait, quand je juge les manouches, je crois que je me suis trompé.
C'est à force d'en frequenter des comme toi que j'ai fini par avoir cette mentalité.
Dis, t'en connais pas des mieux que toi à inviter sur le forum, pour me faire changer d'avis ?
Car là, je me sens pas encore pret. icon_cool
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2009, 23:16:00

et des larbins soumis et pleurnichard comme toi il y on a baucoups, icon_biggrin
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juil. 2009, 23:19:00

20 millions à peu prèt, sur le dos desquels tu touches tes aides. Oui, il y en a beaucoup et je suis fier d'en faire parti.
La communauté des français qui font tourner une société grace à leur sueur et leurs impots.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2009, 23:27:00

soie fier , et noublie pas aller bosser, j ai une caravane a changer, a la fin des saisons icon_cool
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 juil. 2009, 00:37:00

Bonsoir,
lambertini a écrit : la terre appartient depuis toujour a quelque part ,pour une nuit ou 3 /4 jours, je me fout du proprio , sa terre je ne lui vole pas .
je passe et voilla, je me fou du reste. 

Le reste, c'est juste un minimum de respect de ce qui est à l'autre. Comment veux-tu que les autres te respecte si toi tu te moques d'eux ? Je suis certaine que si tu demandais, la réponse serait oui. Beaucoup de gens sont sympas.. ce qu'ils détestent, c'est le sans gène et l'irrespect.

de plus pour expulsé quelqu un il y a un delai, donc je suis partit avant

L'expulsion dont je parle  n'est pas celle que tu évoques .. Certes, il y a une procédure qui existent pour protéger le locataire et même celui qui squatte, mais c'est pas une raison..

Tu ne provoques pas un peu là au niveau de tous tes propos ?

 
lucifer a écrit :uelle belle preuve de rspect des lois.
En fait, quand je juge les manouches, je crois que je me suis trompé.
C'est à force d'en frequenter des comme toi que j'ai fini par avoir cette mentalité.
Dis, t'en connais pas des mieux que toi à inviter sur le forum, pour me faire changer d'avis ?
Car là, je me sens pas encore pret. icon_cool
lambertini a écrit : et des larbins soumis et pleurnichard comme toi il y on a baucoups, icon_biggrin
 
lucifer a écrit :20 millions à peu près, sur le dos desquels tu touches tes aides. Oui, il y en a beaucoup et je suis fier d'en faire parti.
La communauté des français qui font tourner une société grace à leur sueur et leurs impots.
lambertini a écrit :soie fier , et noublie pas aller bosser, j ai une caravane a changer, a la fin des saisons icon_cool
Lucifer et Lambertini,


Franchement là, on dirait un match de tennis en plus "bruyant".

Si vous pouviez être un peu plus "cools" dans vos propos..

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juil. 2009, 08:42:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]la terre appartient depuis toujour a quelque part ,pour une nuit ou 3 /4 jours, je me fout du proprio , sa terre je ne lui vole pas .
je passe et voilla, je me fou du reste.
de plus pour expulsé quelqu un il y a un delai, donc je suis partit avant[/td][/tr][/table]

Si tu te fous des lois, tu dois admettre que les autres en fassent autant.

Un jour, tu prendras du plomb,ou tu feras flamber ta somprueuse roulotte. Ne viens surtout pas pleurer.
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 juil. 2009, 11:59:00

icon_mrgreen  deconne pas, ils serait capable d'appeler les pompiers et de porter plainte au commisariat. icon_biggrin
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 juil. 2009, 12:16:00

Bonjour mps,


Tu n'as pas lu mon post juste avant le tien ? Je demande d'une part à Lambertini s'il n'est pas un peu provocateur dans ses propos et d'autre part de revenir à des propos plus cool dans les échanges..

"Un jour, tu prendras du plomb,ou tu feras flamber ta somprueuse roulotte. Ne viens surtout pas pleurer." Tu ne trouves pas que ce serait grave d'en arrive là.. et puis malgré tout ce que peut dire Lambertini, je crois qu'il exagère ses propos, je pense qu'il est plus respectueux que cela.. n'est-ce pas Lambertini ?

------------

Dis Lambertini, tu nous parles pas du Sud, des Saintes Maries de la mer ? de tout ce qui t'a fait reprendre la route ...

c'est le thème de ton sujet aussi non ?

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 juil. 2009, 20:58:00

Gis a écrit : Salut Lambertini,


La propriété, c'est le vol ? entre le dire et le croire, il y a une marge non ? Regarde la définition dans Wikipédia par exemple ici. Relis l'article 17 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : "La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité." ce qui se vérifie par exemple dans le cadre d'une procédure d'expropriation pour utilité publique..

.. ou l'article 544 du Code civil..

Cette notion est partout et protégée..

Il existe des biens sans maître, car suite à un décès, il n'y a pas eu d'héritier ou impossibilité de les retrouver ce qui revient à peu près au même. Les biens déclarés vacants reviennent alors aux Domaines donc à l'Etat (qui va le gérer pendant un certain temps pendant lequel les éventuels héritiers peuvent se manifester, et le vendre ensuite)

Ce que je voulais dire c'est qu'une terre appartient toujours à quelqu'un.

à plus


Tu parles juridique, mais moralement la propriété c'est du vol, qui a décrété que tel ou tel terrain serait à telle ou telle personne, on acquiert par héritage ou par achat, ce qui nous donne le droit d'user et de fructifier notre bien, mais cela ne prouve en rien la légitimité de la propriété. Fondamentalement, la propriété est une notion qui est injuste, notons que le communisme a proposé plus de justice en collectivisant les biens, notons aussi que a contrario la capitalisme est basé sur la suprématie de la propriété.

Néanmoins, l'homme aime posséder et jouir de la propriété, par le passé l'homme a toujours cherché a posséder en conquérant, la lutte des terres était chose courante, de nos jours c'est l'argent qui dicte la règle.
Modifié en dernier par Libre penseur le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 juil. 2009, 21:19:00

La propriété s'achete, c'est pas des idées cocos qui y changeraont quoi que ce soit.
Donc si tu estimes que rien ne t'appartient, donne tout aux autres.
Il n'y a pas pire injustice que dans les pays communistes. J'ai un pote polonais que te donnerait des cours là dessus.
Ici, il a un pavillion qu'il a acheté, là bas, tout appartient à l'état.

Mais pour le savoir, il faudrait peut être y aller, ou bien au moins frequenter une personne qui a l'habitude d'y aller.

Depuis des millénaires, les terres , ou bien s'achetent, ou bien se volent. C'est là qu'on a pondu des lois sur la propriété.
Seule la guerre ou une decision de justice peut obliger une personne à ceder son bien.
En france, on est le pays le plus à cheval là dessus, et c'est tant mieux.

Et arrete avec ta noblesse, Moscou est la capitale la plus riche du monde avec Pekin, deux villes communistes, où un parisien ne pourrait même pas acheter un chiotte. C'est encore marqué dans le 20 mn d'aaujourd'hui.

Il y a plus de riches en russie (la nouvelle vague de touristes en france) qu'aux etats unis.
Par contre, il y a pas de millieu, il y a riche et pauvre.

C'est bizarre, ça te rappelle pas le capitalisme, le communisme ???  icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré