un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2009, 18:23:00

la musique gitanes ou ziganes, et une musique européenne, comme la musique celtique, ou corse
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2009, 18:28:00

Les celtes et les corses ne se comparent pas aux gitans.
Sort ça à un corse et je ne te donne pas deux seconde avant de te vider.

Les corses ont une terre qu'ils defendent, ils n'ont rien à voir avec vous. Ils possedent leur terre, et se sont battus pour la garder (et se battront encore).
Vous, vous squattez celle des autres, sans même chercher à en trouver une.
Rien à voir avec le fait de defendre un sol, contrairement à eux.


 Quand à leur musique, c'est une musique reconnue depuis des lustre, rien à voir avec votre folklore.
Vous, c'est de la musique de troubadours .Eux, c'est du chant (très souvent assez nationaliste). Mais bon, ça passe, personne ne comprend le corse icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2009, 18:34:00

notre musique et plus veille que tu ne le pense, la terre n appartient a personnes ont est tous locataires
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2009, 19:06:00

Ca, ça te donne bonne conscience.
Si je parts de ce principe, l'argent, ça va et ça vient, donc, une petite vieille que je tabasse dans la rue pour lui piquer 5€ , c'est pas grave non plus. Elle est pas à 5€ pres.
Sauf que le vol et le prejudice sont là.
C'est pareil quand tu rentres chez quelqu'un.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2009, 20:09:00

moi les petite vielles pour 5 euro , c est d.............., et puis 5 euro, c est bon pour les c......
moi si je me mouille c est pour plusieurs tonnes de cuivres, ou pour une arnaque a la carte bleu, tu gagne baucoups, et tu ne risque rien.... icon_mrgreen
** Propos hors sujet **
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2009, 20:58:00

Car c'est un fait, pas un prejugé.
Tu le dis toi même, les arnaques à la cate bleue . C'est du vol, donc tu es un voleur.
Et je vous connais, et là, je fais une generalité sur votre pseudo confrerie.

Rien à voir avec les prejugés quand comme par hazard, on a plus de boulot, nous et les flics, quand vous etes dans le coin.
Vous ne vehiculez pas seulement vos caravanes, mais le vol et la tricherie.
Vous vous dites un peuple, mais vous n'etes rien. Tout ce que vous racontez est inventé, que ce soit sur votre soit disant passé ou histoire.
Tout n'est qu'invention, à la recherche d'une identité que vous n'aurez jamais car vous ne participez en rien à la société.

Certains te croiront peut etre, mais on 21em siecle, on ne nourrit pas une famille en vendant du cuivre (volé) et en retapant des chaises en osier.

Ton avenir, c'est ton passé.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 févr. 2009, 21:17:00

Messieurs,


??... je ne sais pas si l'intention du départ était de parler vol, arnaque et autres : incitations ou vantardises ? Je ne vois pas bien l'intention ici d'ailleurs ? .. Ne pourriez-vous pas échanger en évitant de dévier des sujets ? ce qui entraîne d'ailleurs souvent le même genre de propos et une certaine escalade.. 

Faut-il encore que je vous reparle du respect de l'autre ?



à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2009, 21:53:00

Le respect de l'autre est basé sur des valeurs republicaines, avec lequelles il se torche.
Donc, quand il parle comme ça, Gis, c'est avec ton pays qu'il s'essuit.
La liberté d'expression, d'accord, mais si vous le laissez deblaterer de telles insultes et vomir toute sa haine sur vous ( vous savez, les blaireaux qui vont bosser, se plient devant le patronat, et se laissent traités de pigeons) , sachez que le fait que ça parte en vrille est normal.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 févr. 2009, 22:18:00

et bien , tu n est pas un blaireaux toi, tu est un futur gradée, tu ne bosse pas pour des clopinettes, oui les blereaux qui se plient devant le patronat, sont des pigeons, d ailleurs les patrons le savent bien, ils font leurs fortunes, mais le pire c est quils aimes sa et on redemandes
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 févr. 2009, 01:49:00

Bonsoir,

Lucifer, Lambertini - Pourquoi les échanges cordiaux du départ ont tendance à devenir limites au fil du temps ? En plus de ne pas respecter les sujets, vous vous relayer dans les posts entre provocations et irrespect ?

Ne pouvez-vous pas vous comporter en adultes et discuter d'une façon cordiale ?  Je l'espère ..

Lucifer, je te rappelle tes propos sur ce qu'il y a de positif en chaque personne.. Ne l'oublie pas dans tes posts.

Lambertini, un voyageur n'est-il pas respectueux de l'autre ? N'a-t-il pas des valeurs qui se rapprochent en fait de ces valeurs républicaines que tu rejettes ? Ne sommes-nous pas tous un peu en transit sur cette terre ? Tiens en compte dans tes posts.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 mars 2009, 22:57:00

Bonjour Lambertini

Nouveau sur ce forum et avant même de te découvrir sur le présent fil, j'avais perçu chez toi l'homme du voyage. La famille est très grande et les ethnies très variées. J'en connais quelques unes à la fête de Lille.

C'est en effet aux famille du voyage que l'on doit nos plus beaux rêves d'enfants lorsque le cirque arrivait dans les campagnes, ou bien la fête foraine.

Tu appartiens à la grande famille des Cinti par ton père. Venait-il d'une région d'inde?

Il est clair que le choix de ta vie ne permet pas l'application des règles de chacun des Pays traversés.

Ta famille et toi même avez choisi d'être Français. Merci et c'est aussi un honneur pour nous.

Tu n'es pas allé à l'école dis-tu et pourtant tu t'exprimes parfaitement. C'est là ce qui fait à mes yeux ton honneur, beaucoup plus que tes différences. Moi je ne saurai pas m'adresser à toi en Romani.

Je connais cette envie de certains de mettre un point d'honneur à être "autrement". Et pourtant ce qui est extraordinaire, c'est que tu pourrais être comme les autres quel que soit le Pays où tu aurais décidé de t'installer.

Ne nourris pas les différences il en est une contre laquelle tu ne pourras rien faire: nous sommes tous des Hommes. Il n'y a que les nazis qui en ont douté aussi bien pour ta famille que les nôtres.

Bonne route Cinti, quand tu rouleras, et sache que la France n'est pas à une poule près!! ;) icon_biggrin
Modifié en dernier par GIBET le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 mars 2009, 23:11:00

lucifer a écrit :Les celtes et les corses ne se comparent pas aux gitans.
Sort ça à un corse et je ne te donne pas deux seconde avant de te vider.

Les corses ont une terre qu'ils defendent, ils n'ont rien à voir avec vous. Ils possedent leur terre, et se sont battus pour la garder (et se battront encore).
Vous, vous squattez celle des autres, sans même chercher à en trouver une.
Rien à voir avec le fait de defendre un sol, contrairement à eux.


 Quand à leur musique, c'est une musique reconnue depuis des lustre, rien à voir avec votre folklore.
Vous, c'est de la musique de troubadours .Eux, c'est du chant (très souvent assez nationaliste). Mais bon, ça passe, personne ne comprend le corse icon_mrgreen
Permets moi de te détromper amicalement Lucifer. Les Cinti existent depuis le 15è siècle.

Mais il est vrai que les Cinti étaient plutôt basé vers l'allemagne. Leur origine est peut être indienne mais ils sont arrivés de la méditerranée (Afrique du Nord) autant que du Nord Est.

L'avantage culturel de ces grands voyageurs c'est qu'ils intègrent, dans leur culture, certaines traditions importées des Pays traversés.

Django REINARDT ne pas créé une musique folklorique . Conviens-en!

Je ne connais pas suffisamment les origines corses, mais les celtes sont venus des mêmes régions indiennes et de l'Europe du Nord que les Cinti, alors il n'est pas impossible qu'ils se soient croisés

La culture du clan et de la famille sont extrêmement règlementées et le fils à très vite sa place dans la justice familiale implacable sur l'honneur.

Quand à l'hygiène, elle est attachée à des traditions rituelliques des cultures indiennes de ces familles.

Nous avons tellement de choses à apprendre les uns des autres!!
Modifié en dernier par GIBET le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 mars 2009, 18:03:00

oui je suis pas parfait loing de la ,, mais certainne chosses que j ai vue chez vous me font peur , mes enfants n ont pratiquement jamais etées a l ecole, comme moi , et mes petits enfants , je ne voulais pas qu ils subissent , les moqueries d autres enfants , et qu ils perdent leurs identitées , la societée de consomation et trop forte pour nous, c est un danger, je veux que mes enfants saches allumée un feu , et puissent vivres de peu , pour ne pas qu ils aient des tentations ,et qu ils volent se qu ils ne pourront jamais ce payers

Je découvre cet intéressant sujet à l'instant.

Tu ne crois pas que tu abuses de ton pouvoir sur tes enfants, en décidant pour eux de leur avenir ?

Tu sais, les miens travaillent très bien à l'école, savent parfaitement allumer un feu, et ont fait dès leur plus jeune age des trekkings dans des déserts,  où on compte chaque goutte d'eau. Autrement plus dur que de jouer les nomades en Picardie icon_biggrin

En choisissant de ne pas les laisser aller à l'école, tu les a enfermés dans un seul avenir possible, et tu leur as donc refusé la liberté dont profitent tous les enfants sédentaires ...

Cela me semble dommage, et même dommageable pour eux. 
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 10 mars 2009, 19:42:00

+1
Modifié en dernier par Norbert le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 mars 2009, 20:18:00

Moi, je marque rien, je vais encore passer pour un gars qui n'aime pas les nomades icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré