La Fontaine, version politiquement correcte.

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 août 2009, 10:00:00


Pure supposition : la seule chose que je constate réellement c'est que moins de 5% des élèves issus des ZUP ( particulièrement ceux issus de l'immigration ) vont avoir accès aux études supérieures... Le reste c'est de le littérature
Les Zup, d'une part c'est psa toute la France.
Ensuite quel est le rapport avec ma phrase? Ha oui, j'ai mis "lycée"...
De plus votre phrase montre bel et bien ce que je dis, il est honteux de réussir tant que certain ne réussissent pas...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 août 2009, 10:13:00

Pure supposition : la seule chose que je constate réellement c'est que moins de 5% des élèves issus des ZUP ( particulièrement ceux issus de l'immigration ) vont avoir accès aux études supérieures... Le reste c'est de le littérature
Pure supposition : et si les élèves en question étaient d'horribles cancres, abandonnés intellectuellement dès la naissance par leurs parents, et plus avides de faire les pieds à leurs profs que de s'instruire ?

Si 5 % de ces élèves réussissent, c'est bien que c'est faisable,non ?

Tout le reste ne sont que jérémiades ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 août 2009, 10:50:00

Non, ce n'est pas "faisable" parce que dans les ZEP (et non pas ZUP, j'ai écrit trop vite), comme ailleurs il y a des gens qui ont plus de moyens que d'autres... Il n'y a pas d'horribles cancres, par contre il y a des imbéciles qui croient tout savoir en jetant l'opprobe sur une tranche de population (toujours la même) et cela s'appelle du racisme. 

Il y a en France des gens qui ne peuvent pas s'en sortir pour des gens raisons sociales, mais aussi (et surtout) pour des raisons de faciès et ne venez pas me dire que tous ces gens là sont des délinquants en puissance parce que ce genre de déclaration est aussi punie en Belgique que je sache !!


Ce que je voudrais mps, c'est que si vous avez des enfants (ou ayez des enfants), qu'un ou qu'une d'entre eux(elles) se marie(nt) avec un de ses "gens" que vous aimez si peu, et surtout surtout qu'il vous arrive quelquechose du genre un handicap qui vous impose une dépendance vis à vis de cette personne là... 

Là, j'en suis sur à 100%, vous changerez de point de vue : d'une part sur la nécessité de la solidarité et surtout comment elle est pratiquée et par qui !!!

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 30 août 2009, 12:08:00

A votre différence, je ne vais pas sur ce genre de site.

Vous aurez d'ailleurs constaté aux nombreux crochets que jen'ai fait que copier-coller un e-mail.

Pour que vous ne mourriez pas idiote, je vous signale aussi que,sous le titre "the aint and the grasshoper", j'avais déjà reçu un texte très similaire venant... d'Afrique du Sud.

Si je me situe à vos yeux aux confins de l'ED, j'aurai la décence de ne pas vous dire au beau milieu de quoi vous nagez



L'on ne peut "mourir idiot" qu'au contact permanent de vils esprits qui se caressent l'ego en prétendent détenir une vérité assénée à travers des discours méprisants pour ses alter ego, aussi ne cotoyant pas cette espèce de faune qui s'imagine faire partie de l'élite intellectuelle, alors qu'elle qu'elle ne se nourrit que de galimafrées haineuses, piochées sur le Net ... j'ai la certitude d'en être préservée ... 8-)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 30 août 2009, 12:12:00

Gis a écrit :
Garance, tu parles de quoi exactement, je n'ai rien vu dans ce blog qui n'engage d'ailleurs que son auteur qui soit raciste ou antisémite. Et puis, il n'en est pas question ici, mps a repris un texte qui traduit avec un certain humour les travers d'une société.. après on est d'accord ou non, j'ai d'ailleurs indiqué mon opinion un peu plus haut.


Je ne te ferai pas l'affront de me lancer dans une explication de texte, cependant je te conseille de te renseigner sur les orientations politiques et les origines de Roland Castro ...

Ceci étant, à la simple lecture d'un extrait de l'article que je vous ai proposé de lire, à toi de te réfléchir sur le sens de ce qui se veut être de l'humour décalé, mais qui est révélateur des orientations idéologiques de ce site ...

Un nouveau Champ de Mars dédié à la République métissée s’implanterait à Chelles ;
le Canal du Savoir sur l’Ourcq figurerait la « deuxième Sorbonne »;
la Foire du monde multipolaire, culturelle et commerciale, prendrait ses quartiers à Gonesse ;
Un tronçon de la N305 serait reconverti en Allée des Personnages Illustres.
Le Mont Valérien deviendrait le lieu des Mémoires de l’Histoire de France et rendrait hommage aux victimes de l’esclavage, de la Shoah et de la colonisation.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 août 2009, 15:37:00

Salut,
la chambre bleue a écrit : Mon expérience est simple, pragmatique : je constate ce qui est. Bref, je vis dans un monde réél

Dans ma pensée dite "politique" ( un bien grand mot mais bon... ), il n'ya pas de place pour l'abstraction : quand je vois qu'il y a des gens qui vivent dans des taudis, c'est du vrai. Quand je constate que plus de la moitié des enfants handicapés ne vont pas à l'école, c'est du réel. Quand je découvre que le nombre d'enfants placés en foyer est en constante augmentation dans ma ville, dans ma région, dans mon pays, ce n'est pas mon imagination.

C'est uniquement là-dessus que l'on peut faire un débat constructif et je pense que ça, je l'ai déja dit ici..
Je peux te poser une question ? :). Pourquoi croire une personne plus qu'une autre ? Comme je te l'ai dit plus haut, je crois ce que dit mps comme n'importe qui ici. Les exemples concrets et personnels ou non ne servent qu'à illustrer un propos mais ne sera pas forcément le même pour l'autre. Tu ne penses pas que chacun a une vision qui est fonction de lui, de son histoire, du contexte où il vit ?

 
Garance a écrit :
Gis a écrit :
Garance, tu parles de quoi exactement, je n'ai rien vu dans ce blog qui n'engage d'ailleurs que son auteur qui soit raciste ou antisémite. Et puis, il n'en est pas question ici, mps a repris un texte qui traduit avec un certain humour les travers d'une société.. après on est d'accord ou non, j'ai d'ailleurs indiqué mon opinion un peu plus haut.

Je ne te ferai pas l'affront de me lancer dans une explication de texte, cependant je te conseille de te renseigner sur les orientations politiques et les origines de Roland Castro ...

Ceci étant, à la simple lecture d'un extrait de l'article que je vous ai proposé de lire, à toi de te réfléchir sur le sens de ce qui se veut être de l'humour décalé, mais qui est révélateur des orientations idéologiques de ce site ...

Il n'y aurait pas d'affront :).. mais bon je pense qu'ici le sujet est juste la reprise de cette fable.

à plus

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 30 août 2009, 17:56:00

Ayant gravement contrevenu au règlement du forum en plaçant une vidéo, je la supprime ... icon_cool

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2009, 21:40:00

C'est encore une fois assez bizarre, comme le terrain differe de la version mediatique.

Le delit de facies est reel et punit aussi par la loi (sur le papier, en tout cas). Mais pourquoi existe t'il ?

Très simple: dans les banlieux, il y a une grande proportion de jeunes plus intelligents les uns que les autres, avec des tonnes d'idées plus ingenieuses que beaucoup d'ingenieurs issus des grandes ecoles n'auraient pas.

Mais voilà, leur tête ressemble à s'y meprendre à des casseurs, des responsables d'emeutes.
Si cette racaille ne monopolisait pas l'image reffletant d'un niveau social, les delits de facies diminueraient.

Ces jeunes souffrent de la comparaison que les gens font avec des voyous.

Mais est ce de la faute des patrons, des videurs de boites de nuit, si à chaque fois qu'il y a baston, un black ou un beur est, si il n'est pas le meneur, au moins dans le coin et du côté des casseurs ?

C'est dans le nature humaine, on fait des généralités, et ce n'est pas demain que ça changera, loi ou pas loi.

Tant qu'on laissera prosperer une certaine categorie de personnes dans la delinquance , ceux qui s'en sortent n'auront que très peu de chance de trouver un boulot.

Quand à dire que les etrangers profittent du systeme, c'est pas une nouveauté non plus, c'est un fait. Ou alors, qu'on m'explique à quoi ça sert, en 2009, d'avoir 5 gosses quand on sait d'entrée que quand on est dans une citée, c'est au moins 4 chomeurs qu'on a fait.
Et quand un gosse se voit sans avenir, il choisit la facilité, la delinquance.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 08:25:00

Anonyme : tu as un enfant handicapé,et je t'ai dit toute ma sympathie à ce sujet. Mais je ne vois nullement ce que cela vient faire avec le sujet.

Garance : continue à proclamer ta vertu ... en allant sur des sites douteux où je ne mets jamais les pieds.

Lucifer : si la vue de certains faciès, ou même la lecture de certains noms, met des gens en alerte, pour des raisons de généralisation qu'on peut d'ailleurs comprendre, ces phénomènes ne se manifestent évidemment pas à la correction du Bac, ou aux concours d'entrée qui se font généralement avec lennom du candidat sous enveloppe fermée.

Explique-moi comment 80 % des immigrés ont un travail et y sont appréciés, avec le même faciès et le mêlenom exotique.

Pour mon exprience,les gens refusés le sont surtout pour leur comportement à l'interview.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 31 août 2009, 12:00:00

Garance : continue à proclamer ta vertu ... en allant sur des sites douteux où je ne mets jamais les pieds.


Ce ne sont pas les pieds que vous y mettez, mais ce qui vous sert de cerveau ... d'où votre dialectique qui est exactement la même que celle employée par vos maîtres à penser de ce forum peuplé de réacs racistes et antisémites ... icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 août 2009, 12:04:00

Mais oui, Garance,mais oui ...

On reste confondu devant ton  esprit de répartie, ton objectivité, ton sens de l'humour, ta modestie, ton intelligence ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 août 2009, 12:06:00

Garance a écrit : réacs racistes et antisémites ... icon_mrgreen
Apprends la definition de ces deux mots, et reviens après, stp icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 31 août 2009, 12:24:00

Contrairement à toi, pour moi les mots ont un sens ... si j'avais dû corriger toutes tes erreurs de compréhension, et tes égarements de dialectique, cher Lucifer ... :roll: ... alors, à l'avenir relis-toi attentivement avant d'écrire des inepties ... car méfie-toi ... icon_mrgreen

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 août 2009, 12:31:00

Bonjour,

Garance quand tu dis ce forum ? Tu parles d'ici ? Et qui seraient les maitres à penser ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 31 août 2009, 14:59:00

Absolument pas, Politicien ... J'évoquais le forum d'où était issu le post initial de mps, en ouverture de ce topic ...

Verrouillé

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré