« Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

« Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Nico37 » 14 févr. 2013, 10:30:42

« Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute » M.P. 14/02

TÉMOIGNAGE Aline Rodriguez, 27 ans et en fauteuil depuis l'enfance a écrit une lettre à la SNCF, dénonçant le manque d'accessibilité des trains.

Elle a 27 ans et se déplace en fauteuil roulant depuis toujours à cause d’une maladie génétique. Prof de français au collège, Aline Rodriguez essaie de vivre normalement mais se décourage parfois. Les mentalités évoluent à la vitesse d’un escargot et l’accessibilité des lieux et transports, est loin d’être garantie. Ce sera pourtant une obligation à compter du 1er janvier 2015. La loi de février 2005 sur l'égalité des chances donnait en effet dix ans aux établissements accueillant du public (mairies, cabinets médicaux mais aussi commerces et transports collectifs) pour se mettre en conformité. La route est encore longue.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par mordred » 14 févr. 2013, 17:08:35

Il fallait leur donner dix mois.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Adeline » 14 févr. 2013, 17:40:44

oui effectivement, pourquoi 2015 ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2013, 22:32:42

Ca fait un bon moment que je lis ce genre de chose sur la SNCF. C'est tout simplement honteux et les avions ne font pas mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2013, 17:55:09

ACCESSIBILITÉ DES PERSONNES HANDICAPÉES : Le Défenseur des droits appelle les pouvoirs publics à être à la hauteur de leurs engagements Agathe Sireyjol

Le Défenseur des droits (DDD) rappelle les objectifs fixés par la loi du 11 février 2005 en matière d'accessibilité pour les personnes handicapées. Sa décision du 11 février 2013 met en exergue des dispositions législatives comprenant en partie des obligations de résultat. Les échéances posées varient selon les difficultés de mise en conformité mais dans l'ensemble la réalisation des objectifs doit être achevée d'ici 2015, date butoir s'agissant des travaux de plus grande envergure. A deux ans de cette date limite, le DDD sonne l'alarme en dressant un sombre tableau de la mise en œuvre de cette loi. Il présente des recommandations précises afin que la politique publique d'accessibilité soit enfin déployée à la hauteur de son ambition initiale.

L'évaluation de l'application de la loi du 11 février 2005 en matière d'accessibilité pour les personnes handicapées montre le chemin semé d'embûches qu'est la mise en conformité des structures, nécessaire à la libre circulation et à l'accès aux droits pour tous, conformément au principe fondamental d'égalité. A la date anniversaire de cette loi, le Défenseur des droits (DDD), qui veille au respect des droits et libertés et à la promotion de l'égalité, confronte aux exigences posées par cette loi l'effectivité de sa mise en œuvre. Dans une décision sur l'accessibilité des personnes handicapées du 11 février 2013, Dominique Baudis alerte sur les échéances à venir pour la réalisation des objectifs posés en 2005 devant être réaffirmés comme un enjeu prioritaire.

La suite de la Lettre sur le site de la Revue des Droits de l’Homme

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2013, 22:03:35

Je commence mon post par: je suis d'accord avec vous"

Maintenant, je le continue. Ok pour la mise en place rapide de aménagement des trains, des avions, et tout le tsoin tsoin. Mais qui paye ? La SNCF, c'est nos billets et nos impots, Air France, c'est pareil.
Donc, on augmente les billets ou les impôts ?

C'est juste un calcul arithmétique, rien d'autre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Nico37 » 22 févr. 2013, 22:06:05

lucifer a écrit :Je commence mon post par: je suis d'accord avec vous"

Maintenant, je le continue. Ok pour la mise en place rapide de aménagement des trains, des avions, et tout le tsoin tsoin. Mais qui paye ? La SNCF, c'est nos billets et nos impots, Air France, c'est pareil.
Donc, on augmente les billets ou les impôts ?

C'est juste un calcul arithmétique, rien d'autre.
On sabre les bénéfices inutiles socialement, les dépenses somptuaires au profit des dirigeants et les pubs (débiles)...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2013, 22:08:42

Pas faux, mais ça fait parti de leur marketing . Les profits des dirigeants, je doute que ça suffise (à mon avis, ça doit représenter quelques millions, ces aménagements).
Surtout quand on nous dit qu'on va améliorer le réseau, et que c'est pour ça qu'on augmente les prix des billets.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Nico37 » 22 févr. 2013, 22:15:36

lucifer a écrit :Pas faux, mais ça fait parti de leur marketing . Les profits des dirigeants, je doute que ça suffise (à mon avis, ça doit représenter quelques millions, ces aménagements).
Surtout quand on nous dit qu'on va améliorer le réseau, et que c'est pour ça qu'on augmente les prix des billets.
Cela n'est pas faisable en un an dans tous les transports mais les sommes sont faibles par ex pour la région Centre concernant la SNCF, le fameux séminaire au Maroc suffit à financer la mise aux normes pour la région qui compte encore de nombreuses petites gares... Bien entendu, il est pas question a priori de ne faire cela qu'avec des économies sinon ça risque de prendre 10/15 ans au lieu de 2...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2013, 22:20:38

Je suis pas certain , mais comme option, connaissant la SNCF comme tout le monde, je la verrai plus facilement fermer tes petites gares en prétextant la non rentabilité (si, si, ils arriveront même à te le demontrer par A + B) pour financer ces aménagement que de piocher dans leurs fonds actuels.
Il y a pas, quoi qu'on en dise, ils sont parés pour la privatisation, ils agissent de la bonne manière pour y arriver. Dommage pour le controleur avec son Smic !!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Nico37 » 22 févr. 2013, 22:27:52

lucifer a écrit :Je suis pas certain , mais comme option, connaissant la SNCF comme tout le monde, je la verrai plus facilement fermer tes petites gares en prétextant la non rentabilité (si, si, ils arriveront même à te le demontrer par A + B) pour financer ces aménagement que de piocher dans leurs fonds actuels.
Il y a pas, quoi qu'on en dise, ils sont parés pour la privatisation, ils agissent de la bonne manière pour y arriver. Dommage pour le controleur avec son Smic !!
C'est pas le cas pour la région Centre connaissant très bien celui qui est chargé de la rénovation des gares TER...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par lucifer » 22 févr. 2013, 22:28:55

Tant mieux, mais c'est dans leurs habitudes de la faire ailleurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Nico37 » 26 févr. 2013, 14:13:51

Quand EDF coupe l' Electricité chez un malade en soins palliatifs 26/02

L'électricité a été coupée durant quatre jours, par erreur, au domicile d'un homme en soins palliatifs, à Val-de-Reuil (Eure), a-t-on appris mardi auprès de son entourage et d'EDF.
L'erreur d'EDF aurait pu virer au drame. Un homme atteint de plusieurs cancers, en soins palliatifs à domicile, s'est vu privé d'électricité durant quatre jours par EDF qui pensait couper le courant d'un domicile inhabité.

L'électricité a été coupée jeudi dernier, EDF laissant l'appartement où vivait cet homme de 73 ans, atteint de plusieurs cancers, et sa compagne, âgée de 68 ans, sans courant. Il n'était plus possible de faire fonctionner le lit médicalisé et l'assistance respiratoire, ni de cuisiner.

(...)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2013, 21:58:27

Magnifique désinformation que voilà .....


On dit à l'hopital, suite à diagnostique de la patrologie, aux patients devenus handicapés et necessitants une assistance médicale, de prevenir les pompiers et les fournisseurs d'energie, de la situation.
Que ce soit les pompiers, les agents du gaz, les agents de l'electricité, ainsi que les agents de distribution d'eau potable, on a tous un fichier référençant les "habitation à risque et devant passer en priorité".

Si le malade ne previent pas de sa situation les services concernés, c'est entièrement de sa faute. Quand j'ai entendu sa femme dire qu'elle ne savait pas qu'il fallait le dire, elle prend un peu les gens pour des c... quand même. Les gens doivent deviner qu'un handicapé habite là ? C'est marqué sur la porte ??? :evil:

Après, EDF a t'il eu raison de couper le jus sans vérifier que l'habitation était occupée ou non, là, il a a à dire.
Mais que ce soit une personne handicapé n'a rien à voir, à par le buzz médiatique et la mauvaise interpretation que certain forumeurs en font sur le net.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Moi, personne handicapée, je suis à bout par votre faute »

Message non lu par Nico37 » 02 mars 2013, 10:58:29

Accessibilité : à Paris, « le parcours du combattant » d’un homme en fauteuil roulant AFP 01/03

Commerces de proximité, transports, cinéma: Alain Amsellem est habitué à ruser pour y avoir accès. A 59 ans, il aspire à être un Parisien ordinaire, mais sur son fauteuil roulant, il décrit la vie quotidienne et ses déplacements dans la ville comme un «parcours du combattant». Même si les choses évoluent... «lentement».

«Je ne suis pas libre»: tel est le principal regret de cet homme à la retraite, souriant et affable, qui vit avec son handicap depuis la naissance.

Victime d’une malformation à la moelle épinière, Alain Amsellem, ancien employé de l’AP-HP, qui peut encore se déplacer avec des béquilles pour de très courts trajets, a appris à composer avec les obstacles. Et ce Parisien d’adoption en compte beaucoup sur sa route.

(...)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré