« Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

« Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Nico37 » 14 févr. 2013, 16:59:27

« Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile » Recueilli par YOHAN VAMUR 14/02

Laurent Giovannoni, du Secours catholique, revient sur l'enquête dénonçant les conditions d'accueil des migrants en France publiée mercredi par une vingtaine d'associations.

Une vingtaine d'associations (Amnesty international, la Cimade, Médecins du monde, le Secours catholique...) ont publié mercredi un rapport accablant sur les conditions d’accueil des demandeurs d’asile. Leurs enquêteurs se sont rendus dans 31 départements des 15 principales régions d’accueil entre mai et novembre 2012. Des différences de traitement selon les régions, des conditions d’accueil insuffisantes, parfois dégradantes, voire inexistantes... Ils dénoncent le parcours de combattant auquel sont désormais confrontés les demandeurs d’asile. Des dysfonctionnements sont notés à tous les niveaux de la procédure, du dépôt de la demande à l’hébergement en passant par l’accès aux soins et la défense par les avocats. Selon les associations, des réformes sont nécessaires rapidement.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par mordred » 14 févr. 2013, 17:07:19

Déjà qu'il y a des français qui s'immolent devant Pôle Emploi ! Et d'autres qui crèvent dans la rue ! Alors vous pensez bien, les demandeurs d'asile !!! :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Adeline » 14 févr. 2013, 17:47:13

Nous ne pouvons plus accueillir toute la misère du monde. Toutefois, quand des personnes ont leur vie en danger, surtout pour des raisons politiques ou de religion, nous devrions rester une terre d’accueil !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2013, 17:56:12

Nous on renvoie chez eux les afghans qui fuient la guerre.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par FIFE » 14 févr. 2013, 18:12:19

Mais combien sont réellement en danger dans leur pays d'origine? Et si nous n'avions pas accepté tant de "regroupement familial" nous aurions peut-être plus de possibilités d'accueillir ceux qui sont vraiment en danger!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2013, 18:24:08

L'asile, c'est peanuts dans nos finances.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2013, 22:26:51

Tout est peanuts , sauf quand on fait les additions de tout ce qui n'est rien, ben ça fait un max de fric. Mais au delà de l'argent, il y a des cultures, totalement à l'opposé de la notre, et ça, on ne s'en rend compte que maintenant. Et oui, l'hypocrisie qui nous faisait dire qu'on est tous pareil et qu'on peut tous s'entendre, et que les demandeurs d'asile se plieront à notre république fait parti du passé. Le présent nous montre que les intellos de gauche avaient encore une fois tord.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2013, 08:38:10

"Tout est peanuts , sauf quand on fait les additions de tout ce qui n'est rien, ben ça fait un max de fric."

Pas du tout. 20 milliards de cadeaux aux actionnaires, ça c'est quelque chose. Quelques pauvres millions (au max) dépensés pour l'accueil des exilés, à côté...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Nico37 » 15 févr. 2013, 08:53:36

Nombrilist a écrit :"Tout est peanuts , sauf quand on fait les additions de tout ce qui n'est rien, ben ça fait un max de fric."

Pas du tout. 20 milliards de cadeaux aux actionnaires, ça c'est quelque chose. Quelques pauvres millions (au max) dépensés pour l'accueil des exilés, à côté...
+1 :!: 5% de " reçus " à l'OFPRA...
Sinon la régionalisation c'est 2008...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2013, 19:13:50

Nombrilist a écrit :"Tout est peanuts , sauf quand on fait les additions de tout ce qui n'est rien, ben ça fait un max de fric."

Pas du tout. 20 milliards de cadeaux aux actionnaires, ça c'est quelque chose. Quelques pauvres millions (au max) dépensés pour l'accueil des exilés, à côté...
Tu me connais, je ne suis pas trop capitaliste ...
Mais du fric aux actionnaires, c'est forcement du fric que les actionnaires, bien souvent, réinvestissent, donc c'est du fric "qui tourne". Là où je suis contre le systeme, c'est dés qu'il y a licenciement abusif au nom de l'argent.
Par contre, filer du blé à des demandeurs d'asile, qui pointeront au chomage, ça ne s'arrete pas à tes quelques millions: c'est des indemnités chomages ( les français eux même sont de plus en plus nombreux à pointer au pole emploi ). Comme le portefeuille des assedics n'est pas extensible à l'infini, on puisera sur les inedemnités des français chomeurs pour indemniser ces fameux demandeurs d'asile.
Dans le meilleur des cas, ils travailleront, non déclarés, et on fait exploser les travail au noir, l'économie parallèle.

Dis toi que ce qui va profiter à ces demandeurs d'asile, tes quelques millions, dans un pays comme le notre qui a de + en + de mal à s'en sortir economiquement et où les habitants ne vont pas tarder à payer très cher, ça fait un max de fric qu'on a pas les moyens actuellement de balancer par les fenêtres.

Pour les actionnaires, les fonctionnaires qui sevrent à rien (une partie), des députer qui touchent et de font rien en échange, bref, tout ce fric perdu, c'est pas pret de changer. On peut s'en plaindre, mais c'est ancré. On peut dire que c'est anormal, mais c'est comme ça. Par contre, il va nous falloir penser à arreter de balancer du fric en se prenant pour un pays riche à foison.

Donc, on commence par couper les vannes de l'exterieur, et après on s'attaque à l'interieur. Si on continue à laisser entrer des futurs personnes qui couteront + qu'lles ne rapporteront, c'est impossible. Je ne pense pas que ton compte en banque fasse des petits tout seul, ben celui de l'état est pareil. Quand il est vide, il faut faire des choix de dépense, et dans notre cas, accepter ces demandeurs d'asile serait non seulement un luxe, mais du gaspillage.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2013, 19:21:33

"Mais du fric aux actionnaires, c'est forcement du fric que les actionnaires, bien souvent, réinvestissent, donc c'est du fric "qui tourne"."

Déjà d'une ce n'est pas garanti. Et de deux, qui te dit qu'ils réinvestissent en France ? Au moins les demandeurs d'asile, ils consomment sur place.

"Donc, on commence par couper les vannes de l'exterieur, et après on s'attaque à l'intérieur."

Je ne vois pas pourquoi on ferait. Et si on coupait d'abord les grosses vannes et qu'après on s'occupait des petites ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2013, 19:31:54

Tes demandeurs d'asile réinvestissent de l'argent que les fonds communs leur donnent à l’œil, on peut pas parler d'économie, vu qu'en fin de compte, ils ne font que couter ....
Je suis d’accord, les actionnaires ne réinvestissent pas forcement tous en france, par contre, c'est une supposition. Par contre, les demandeurs d'asile coutent + qu'il ne rapportent, ça, c'est une réalité.
Donc, à choisir .....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
AG
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2013, 18:02:40

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par AG » 05 mars 2013, 18:23:54

3,17 millions de chômeurs en France ! Le nombre de personnes privées de logement serait de 250 000.
L'état français doit s'occuper de sa propre population dont les conditions de vie se dégradent de jour en jour.
Et dans les demandeurs d'asile je serais curieuse de savoir combien sont de vrais réfugiés.

Je lis dans Le Point :
"En raison des engagements internationaux de la France, les demandeurs d'asile ont un droit au séjour, à un hébergement, à l'accès aux soins et à un petit pécule pendant l'examen de leur dossier"

http://www.lepoint.fr/societe/le-parcou ... 013_23.php

Mais combien de Français n'ont pas accès à cela, alors que beaucoup ont travaillé et participé à l'effort collectif ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Narbonne » 05 mars 2013, 22:02:53

AG a écrit :Mais combien de Français n'ont pas accès à cela, alors que beaucoup ont travaillé et participé à l'effort collectif ?
Réponse : 0
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: « Tout est fait pour décourager les demandeurs d'asile »

Message non lu par Baltorupec » 05 mars 2013, 22:43:07

D'un côté, on ne va ps laisser des types se faire torturer et tuer sous de pareils prétextes. Et cela, c'est seulement pendant l'examen de leur dossier.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré