1ère déclaration d'impôt sur le revenu

Içi pas de débat, vous avez un problème d'ordre juridique, démarches professionnelles, problèmes ou questions concernant le travail ou autres, venez nous présenter votre problème, nous essaierons au mieux de vous répondre.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

1ère déclaration d'impôt sur le revenu

Message non lu par politicien » 22 avr. 2014, 19:42:10

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question, cette année je vais faire ma première déclaration d'impôt sur le revenu, j'ai lu sur le site service-public.fr que pour la première déclaration il fallait aller chercher l'imprimé au centre des finances publiques (http://vosdroits.service-public.fr/part ... F369.xhtml)

Est-ce que vous confirmez cela ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 1ère déclaration d'impôt sur le revenu

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2014, 19:57:59

Non, il est indiqué sur cette même page que tu peux le télécharger (formulaire 2042) au bas de la page. Si c'est ta première déclaration, celle-ci ne sera pas pré-remplie, c'est tout.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 1ère déclaration d'impôt sur le revenu

Message non lu par politicien » 22 avr. 2014, 20:08:28

Oui le télécharger ou aller le chercher, mais donc ils ne m'enverront rien ? C'est bien à moi de faire la démarche de télécharger ou d'aller chercher le document ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: 1ère déclaration d'impôt sur le revenu

Message non lu par les orteils » 22 avr. 2014, 20:37:27

ça m'étonnerait qu'ils ne t'envoient rien, à moins qu'auparavant tu n'aies mentionner sur leur site que tu les en dispensais.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 1ère déclaration d'impôt sur le revenu

Message non lu par Nico37 » 22 avr. 2014, 20:55:01

Nombrilist » Mar 22 Avr 2014 - 19:57 a écrit :Non, il est indiqué sur cette même page que tu peux le télécharger (formulaire 2042) au bas de la page. Si c'est ta première déclaration, celle-ci ne sera pas pré-remplie, c'est tout.
Hum avec la DADS-U :?:


Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 1ère déclaration d'impôt sur le revenu

Message non lu par mordred » 23 avr. 2014, 17:43:55

J'ai vu des cas où ils n'envoyaient rien.
Au travail, j'ai appelé un jour les Impôts pour des histoires de réduction de charges sociales imposables ou non. Le service que j'ai eu m'a dit que la réduction n'était pas imposable. Dans le doute, j'ai rappelé. J'ai eu une autre personne qui m'a dit le contraire !
Le dynamisme à toute épreuve ! sparkle!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré