TPE : Etat Islamique

Içi pas de débat, vous avez un problème d'ordre juridique, démarches professionnelles, problèmes ou questions concernant le travail ou autres, venez nous présenter votre problème, nous essaierons au mieux de vous répondre.
Marine24fr
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:04:44

TPE : Etat Islamique

Message non lu par Marine24fr » 23 janv. 2016, 17:54:39

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère, et suis en train de finaliser mon dossier de TPE (travaux personnels encadrés), qui porte sur l'Etat Islamique.
Cependant je ne parviens pas trouver, (ou trés peu), d'informations concrètes sur : Les conséquences pour la population ou l'Etat Islamique s'est établi.
Si quelqu'un possède des information à ce sujet je vous remercie par avance de votre aide.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Etat Islamique

Message non lu par wesker » 23 janv. 2016, 17:59:02

Tout dépend ce que tu recherches et l'objet de ton rapport....Tu peux trouver facilement des informations sur les cahiers de l'Orient qui proposent, souvent des documentaires précis, complets permettant de mieux apprécier les spécificités profondes du monde oriental et les caractéristiques de ces groupes qui, sincèrement, sont certes équipés, radicalisés etc...mais ne s'imposent que par la violence, n'y parvenant pas par l'enthousiasme qu'ils suscitent auprès des populations.

Marine24fr
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:04:44

Re: Etat Islamique

Message non lu par Marine24fr » 23 janv. 2016, 18:17:59

Merci de votre réponse,
Je cherche précisément ce que l'EI inflige aux habitants de l'Orient (comme les viols, traffic d'enfants, etc...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Etat Islamique

Message non lu par El Fredo » 23 janv. 2016, 18:44:21

Tout d'abord bienvenue, n'oublie pas de poster ton sujet de présentation ici ;)

http://actu-politique.info/presentations-f5.html

Ensuite pour répondre à ta question, c'est assez difficile car les sources sont diverses et éparpillées. Pour un exposé direct des faits de la part d'habitants de la région, il y a le fameux blog "Raqqa Is being Slaughtered Silently", dont certains membres en exil en Turquie ont été récemment assassinés. Le site semble down en ce moment mais la page Facebook fonctionne, par contre elle est en arabe :

https://www.facebook.com/Raqqa.Sl
http://www.raqqa-sl.com/en (down mais une page d'archive récente est disponible ici : http://web.archive.org/web/201601221032 ... sl.com/en/ )

Il y a aussi les témoignages des membres de la communauté Yezidi qui ont réussi à s'enfuir, on trouve pas mal de trucs en tapant 'témoignage yezidi' ou 'yazidi testimony' : massacres, viols, esclavage, etc

Bref, le sujet est vaste, et il y a déjà plusieurs topics ouvert sur le site, tu peux utiliser le moteur de recherche en haut à gauche en tapant "Syrie" par exemple.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Etat Islamique

Message non lu par wesker » 23 janv. 2016, 18:55:34

L'obscurantisme religieux qu'il impose parce que ses troupes dispose d'armes, d'équipements...que les soldats américains ne trouvèrent pas, dans les déserts irakiens....dont la justification fut la détention par le régime d'armes de destruction massive.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par Athos » 10 sept. 2016, 11:38:12

Marine24fr » 23 Jan 2016, 18:54:39 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère, et suis en train de finaliser mon dossier de TPE (travaux personnels encadrés), qui porte sur l'Etat Islamique.
Cependant je ne parviens pas trouver, (ou trés peu), d'informations concrètes sur : Les conséquences pour la population ou l'Etat Islamique s'est établi.
Si quelqu'un possède des information à ce sujet je vous remercie par avance de votre aide.
C'est pourtant simple ! Partout où il s'est installé l'Etat islamique a imposé des règles du Coran: la Charia ou "Loi islamique" impose ses décrets sociaux et politiques à l'ensemble de la population. Ceux qui sont "soumis" à ces règles et qui sont donc des... Musulmans intégristes, et les autres, apostats et mécréants, que la charia condamne parfois à la mutilation, à l'égorgement, à la décapitation ou à la lapidation. Certains acceptent sans se convertir les règles de la charia mais sont considérés comme des dhimmis, des sous-hommes, qui paient taxes et impôts et n'ont pas les mêmes droits que les Musulmans...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par voileux » 10 sept. 2016, 11:43:06

Athos » 10 Sep 2016, 11:38:12 a écrit :
Marine24fr » 23 Jan 2016, 18:54:39 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère, et suis en train de finaliser mon dossier de TPE (travaux personnels encadrés), qui porte sur l'Etat Islamique.
Cependant je ne parviens pas trouver, (ou trés peu), d'informations concrètes sur : Les conséquences pour la population ou l'Etat Islamique s'est établi.
Si quelqu'un possède des information à ce sujet je vous remercie par avance de votre aide.
C'est pourtant simple ! Partout où il s'est installé l'Etat islamique a imposé des règles du Coran: la Charia ou "Loi islamique" impose ses décrets sociaux et politiques à l'ensemble de la population. Ceux qui sont "soumis" à ces règles et qui sont donc des... Musulmans intégristes, et les autres, apostats et mécréants, que la charia condamne parfois à la mutilation, à l'égorgement, à la décapitation ou à la lapidation. Certains acceptent sans se convertir les règles de la charia mais sont considérés comme des dhimmis, des sous-hommes, qui paient taxes et impôts et n'ont pas les mêmes droits que les Musulmans...
Est ce spécifique à l'EI, pour avoir travailler en Arabie Saoudite et au Koweit bizarrement j'ai vu, les autochtones prônés les mêmes valeurs et plus surprenant encore le fils Sarkhosy a été s'endoctriner dans ces écoles....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par wesker » 10 sept. 2016, 18:09:14

Athos, cette organisation criminelle qui se réclame d'une interprétation de la religion, n'est elle pas, davantage motivé par le pouvoir et l'obscurantisme ?

De nombreuses questions se posent, quant à la teneur de cette organisation et à ces capacités logistiques ! Mais quoiqu'il en soit, au vu des valeurs qu'elle défend, je ne doute pas de sa défaite future, n'étant pas accepté, par une large partie du monde musulman qui, bien qu'attaché à certaines valeurs et traditions, ne souhaiteront pas se réduire à une interprétation politique des préceptes religieux, que diffusent les partisans de cette organisation, usant de la religion à des fins politiques !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par Georges » 10 sept. 2016, 18:25:55

Je suis persuadé que cette "guerre de religion" est un prétexte, comme le furent toutes les guerres de religions. Il est tellement facile de faire croire à des naïfs qu'ils doivent se battre pour "Dieu", peu importe comment ils le nomment, il y a toujours un but qui n'a rien à voir avec la religion. C'est aussi pour cela que des petits malins ont inventé des dieux et des religions.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par voileux » 10 sept. 2016, 18:40:16

la Religion monothéiste a pris naissance en mésopotamie 11000 ans avant JC ,certainement en provenance de l'Orient, à cette époque , il n'existait que des chasseurs cueilleurs, il reste des vestiges dans le sud est de la Turquie .....A cette époque , il n'était pas question de fric, mais de recherche spirituelle...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par Georges » 10 sept. 2016, 19:01:28

voileux » Sam 10 Sep 2016 - 17:40 a écrit :la Religion monothéiste a pris naissance en mésopotamie 11000 ans avant JC ,certainement en provenance de l'Orient, à cette époque , il n'existait que des chasseurs cueilleurs, il reste des vestiges dans le sud est de la Turquie .....A cette époque , il n'était pas question de fric, mais de recherche spirituelle...
Mais il était déjà question de prise de territoire pour s'accaparer les meilleurs territoires de chasse.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par Golgoth » 10 sept. 2016, 23:31:32

Marine24fr » Sam 23 Jan 2016 - 17:54 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère, et suis en train de finaliser mon dossier de TPE (travaux personnels encadrés), qui porte sur l'Etat Islamique.
Cependant je ne parviens pas trouver, (ou trés peu), d'informations concrètes sur : Les conséquences pour la population ou l'Etat Islamique s'est établi.
Si quelqu'un possède des information à ce sujet je vous remercie par avance de votre aide.
En résumé ça se passe comme en Arabie Saoudite, Ies purges en plus.
Courageux comme sujet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par Baltorupec » 11 sept. 2016, 00:09:44

Marine24fr » Sam 23 Jan 2016 - 18:54 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère, et suis en train de finaliser mon dossier de TPE (travaux personnels encadrés), qui porte sur l'Etat Islamique.
Cependant je ne parviens pas trouver, (ou trés peu), d'informations concrètes sur : Les conséquences pour la population ou l'Etat Islamique s'est établi.
Si quelqu'un possède des information à ce sujet je vous remercie par avance de votre aide.
Bonjour, tu auras sûrement besoin de citer tes sources.

Tu peux néanmoins faire un passage et évoquer les génocides :

http://www.20minutes.fr/monde/1867715-2 ... -selon-onu

http://www.20minutes.fr/monde/daesh/180 ... john-kerry

Enfin, rappeler et détailler ce qu'est la shariah et ce qu'elle implique (impôts pour les chrétiens quand ils ne sont pas persécutés).

Tu peux aussi parler de l'esclavage :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... tsapp.html

Essaye de citer un maximum de journaux reconnus et évite les blogs ou autres sites douteux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par Baltorupec » 11 sept. 2016, 00:16:42

voileux » Sam 10 Sep 2016 - 18:40 a écrit :la Religion monothéiste a pris naissance en mésopotamie 11000 ans avant JC ,certainement en provenance de l'Orient, à cette époque , il n'existait que des chasseurs cueilleurs, il reste des vestiges dans le sud est de la Turquie .....A cette époque , il n'était pas question de fric, mais de recherche spirituelle...
Si certes il n'y avait en 11 000 avant JC que des chasseurs-cueilleurs, on a peu d'idées de leur pratique religieuse. A partir du néolithique, - 9000, on voit l'apparition de sacrifices (parfois humains). Il faut attendre l'écriture (-4000) pour en général avoir une réelle idée des pratiques religieuses, et le monothéisme remonterait à ma connaissance au maximum vers - 1000 avec le zoroastrisme en perse, et le monolatrisme judaique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: TPE : Etat Islamique

Message non lu par Athos » 14 sept. 2016, 10:29:56

voileux » 10 Sep 2016, 18:40:16 a écrit :la Religion monothéiste a pris naissance en mésopotamie 11000 ans avant JC ,certainement en provenance de l'Orient, à cette époque , il n'existait que des chasseurs cueilleurs, il reste des vestiges dans le sud est de la Turquie .....A cette époque , il n'était pas question de fric, mais de recherche spirituelle...
Quoi ?
Religion monothéiste signifie religion qui se consacre à UN seul Dieu, créateur. 11.000 ans avant JC, les peuples croyaient en l'existence de plusieurs divinités ! En attestent les vestiges archéologiques dont vous faites une curieuse interprétation ! En Orient, mais aussi en Europe du Nord. C'est le peuple Juif qui fut la première religion monothéiste, suivi par la chrétienté et puis, six siècles plus tard par l'Islam ! Ce sont les trois grandes religions monothéistes si on considère bien sur l'Islam comme une religion, ce que pour ma part je n'admet pas, l'Islam étant une idéologie politico-religieuse...

Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré