Comment obtenir des subventions de la Comission Européenne

Içi pas de débat, vous avez un problème d'ordre juridique, démarches professionnelles, problèmes ou questions concernant le travail ou autres, venez nous présenter votre problème, nous essaierons au mieux de vous répondre.
Répondre
tomrob1
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par tomrob1 » 06 mars 2009, 15:57:00

Bonsoir,
 
je cherche des informations sur les subventions européennes
 
Comment les obtenir ?
 
Est-ce que mon organisation peut les obtenir ?
 
Je me suis rendu sur le site de l'union européenne mais ça à l'air vraiment complexe
 
Merci par avance de vos réponses
 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 mars 2009, 22:06:00

Bonjour,

Voiçi quelques éléments de réponse :

Les bénéficiaires des subventions sont principalement des organisations, privées ou publiques, et exceptionnellement des personnes physiques, choisies par la Commission européenne pour leur capacité à mettre en œuvre les projets visés.

Etant donné que les subventions couvrent des domaines très différents, les conditions spécifiques à remplir peuvent varier d'un domaine à l'autre. Il est donc important de consulter attentivement les pages correspondant à chacun des domaines. Cependant, quelques principes de base s'appliquent partout. Les subventions :

- sont un complément de financement, l'UE ne finance pas de projets à 100%; seules certaines actions dans le domaine de l'aide extérieure peuvent être financées intégralement.

- ne visent qu'à équilibrer financièrement une opération donnée, sans pouvoir conduire à un profit pour leurs bénéficiaires.

- ne peuvent pas être accordées rétroactivement pour des actions déjà terminées.

Par ailleurs, une seule subvention peut être accordée au profit d'une même action.

Les subventions ne sont pas accordées au cas par cas, elles sont planifiées dans le temps. Avant le 31 mars de chaque année, les Services et Directions Générales de la Commission gérant des programmes de subventions publient sur leur site Internet leur programme de travail annuel.

La Commission accorde de l'argent sous forme de subventions pour mettre en œuvre des projets ou des activités en rapport avec des politiques de l'Union Européenne. Ces subventions peuvent être accordées dans des domaines aussi divers que la recherche, l'éducation, la santé, la protection des consommateurs, la protection de notre environnement, l'aide humanitaire, etc.

Pour plus d'informations voiçi un très bon site : http://ec.europa.eu/grants/index_fr.htm

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré