Pour l'embauche des jeunes dans les TPE

Içi pas de débat, vous avez un problème d'ordre juridique, démarches professionnelles, problèmes ou questions concernant le travail ou autres, venez nous présenter votre problème, nous essaierons au mieux de vous répondre.
Répondre
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Pour l'embauche des jeunes dans les TPE

Message non lu par lyly » 27 févr. 2012, 21:07:35

( j'ai aps trouvé de sujet là dessus .. sorry si j'ai mal cherché ;) )

Alors voilà, je tombe là dessus sur le site de pôle emploi en page d'acceuil et ça me renvoie sur le site du ministère du travail.
http://www.emploi.gouv.fr/zerocharges/index.html

Pour aider les petites entreprises qui veulent embaucher des jeunes de 18 à 26 ans jusqu'au 17 juillet 2012 inclus, une aide les exonère totalement de cotisations et contributions patronales, pendant un an, pour toute embauche de jeunes réalisée au niveau du SMIC depuis le 18 janvier 2012. L'aide est ensuite dégressive jusqu'à 1,6 SMIC. Elle est applicable au titre des périodes de travail effectuées jusqu'au 17 juillet 2012 inclus.
QUI EN BÉNÉFICIE ?

Toutes les conditions que l’entreprise doit remplir pour bénéficier de l’aide :
être une TPE, c'est-à-dire compter moins de 10 salariés dans l’entreprise (1)
être éligible à la réduction générale sur les bas salaires (art. L. 241-13 du code de la sécurité sociale) ;
avoir embauché un ou plusieurs jeunes de moins de 26 ans compter du 18 janvier 2012, à un salaire inférieur à 1,6 fois le SMIC ;

L’embauche peut être à temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en CDD de plus d’un mois. Les contrats d’intérim ne sont en revanche pas éligibles.

Un renouvellement de CDD pour plus d’un mois ou encore la transformation d’un CDD en CDI à compter du 18 janvier 2012 donnent aussi droit à l’aide.
ne pas avoir procédé à un licenciement économique sur le poste pourvu par l’embauche dans les six mois qui précèdent ;
ne pas avoir réembauché un jeune dont le contrat a été rompu dans les 6 mois qui précèdent lorsque la rupture est intervenue après le 18 janvier 2012.

Est ce que je comprends bien ??
- pas de garantie d'embauche pour le jeune en question. Même pas de formation prévue ..
je ne suis pas experte, mais je pense que j'aurais peut être préféré ce texte si il était question pour l'employeur de justement prendre une personne non qualifiée afin de la former .......

Alors pourquoi est ce que le président nous rabat les oreilles avec ces histoires de vouloir former ??!!
Et cette période "" Elle est applicable au titre des périodes de travail effectuées jusqu'au 17 juillet 2012 inclus. """ Ca veut dire quoi ? ??

Si c'est encore juste pour faire baisser les chiffres du chômage, je trouve vraiment ça très bas ...

Dites moi ce que vous en pensez svp. Je rame ^^

8-)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour l'embauche des jeunes dans les TPE

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 21:17:57

Ce genre d'aide existe depuis fort longtemps. Elle explique d'ailleurs partiellement pourquoi les salaires sont si bas en France.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Pour l'embauche des jeunes dans les TPE

Message non lu par lyly » 28 févr. 2012, 08:30:28

je pensais que c'était terminé depuis 2010 ..
Forte de son succès, l’aide dégressive accordée aux TPE pour toute embauche en CDI ou en CDD de plus d'1 mois est prolongée jusqu’à fin juin 2010.

Le 6 octobre dernier, Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’Emploi, a présenté le bilan d’une des mesures-phares du plan de relance : l’aide dégressive accordée aux TPE (entreprises de moins de 10 salariés) pour leurs embauches en CDI ou en CDD de plus d' 1 mois.

Ce dispositif, appelé « Zéro charges », a permis 500.000 embauches depuis sa mise en œuvre en décembre 2008, sur les 700.000 attendues pour l’année 2009
http://www.editions-tissot.fr/actualite ... longations

Ensuite :
Nicolas Sarkozy a annoncé le lundi 10 mai qu'il envisageait la suppression du dispositif “zéro charges”, ne serait pas prolongé au-delà du 30 juin 2010. Mise en place en décembre 2008 par le gouvernement dans le cadre du plan de relance de l'économie, cette mesure a pour objectif d'accompagner les recrutements des très petites entreprises par le biais d'une aide exceptionnelle. Et de les exonérer totalement de charges patronales pour toute embauche réalisée au niveau du Smic.

Nicolas Sarkozy estime que la mesure «a bien rempli son office au plus fort de la crise et que, avec l'amorce de la reprise depuis le quatrième trimestre 2009, elle est moins nécessaire». Selon l'Élysée, le nombre de demandes d'embauches au titre de cette mesure a atteint le million début avril. Le chef de l'État a également souligné que toutes les embauches réalisées d'ici au 30 juin «continueront à en bénéficier jusqu'à douze mois».
http://www.chefdentreprise.com/Breves/F ... -33543.htm

Pour enfin :
Lors du Sommet pour l'Emploi du 18 janvier dernier, Nicolas Sarkozy a annoncé que le dispositif « zéro charge » à l'embauche de jeunes, qui avait été mis en place en 2008 au profit des TPE, sera prolongé de 6 mois à compter du 1er février 2012.
http://www.comptanoo.com/_Publication/A ... es-tpe.asp

Si je comprends bien, en 2010 Sarko' est satisfait des résultats de ce dispositif et le nombre d'embauches sont satisfaisantes ... MAIS ... il relance le même dispositif de janvier à juillet 2012 ..... euh ... :mrgreen:

Qu'en est il de l'année 2011 ? yavait plus de soucis de chômage ? :lol:
10 mai 2010 :Le dispositif Zéro charges pour les TPE s'arrêtera au 30 juin 2010, mais une réflexion est engagée sur un dispositif dédié en faveur des seniors.
http://www.emploi.gouv.fr/emploi/emploi ... /index.php


J'arrive pas à trouver le résultat sur la fameuse réflexion concernant les seniors ? ...


Oui .. je voudrais comprendre. Même si ça parait évident pour vous, pour moi ça l'est un peu moins ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Pour l'embauche des jeunes dans les TPE

Message non lu par lyly » 28 févr. 2012, 17:51:55

Donc .. tout est normal ^^


J'imagine que j'ai perdu mon temps à poster. :lol:
rroo j' débute ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré