Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Içi pas de débat, vous avez un problème d'ordre juridique, démarches professionnelles, problèmes ou questions concernant le travail ou autres, venez nous présenter votre problème, nous essaierons au mieux de vous répondre.
Isa.Pausemedia
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2012, 10:46:46

Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Isa.Pausemedia » 19 mars 2012, 18:40:38

Bonjour,

Je me présente, je suis Isa chargée de communication pour la plate-forme Pausemedia,
Nous avons pour but de couvrir de nombreux domaines culturels et médiatiques.

Ainsi, nous sommes actuellement à la recherche de chroniqueurs pour couvrir le domaine Actualité du monde et la politique.
Deux de nos membres du staff couvrent actuellement le domaine afin d'éviter tous manques d'informations.

Je me permet donc de passer par ici afin de savoir si des personnes seraient potentiellement intéressées.

Afin de vous faire une idée de ce que nous faisons, voici un lien vers notre site :

http://pausemedia.wordpress.com/

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Voici mon adresse mail :

Isa.Pausemedia@gmail.com

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Calculette » 19 mars 2012, 18:43:47

Euh... c'est du débauchage ça ou je me trompe ?

Non non merci... on est trop bien payé ici sur Actu Politique !! :mdr:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par artragis » 19 mars 2012, 18:52:09

je ne pense pas que tu auras beaucoup d'audience ici.
En effet soit les membres du forum préfèrent discuter, apprendre, comprendre l'actualité et ne s'engageront pas dans des tâches de rédaction, soit ils ont un blog qui leur prend déjà du temps sur le web.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2012, 21:37:02

Bonjour et bienvenue,

C'est vrai qu'ici on est en général plus intéressé par la discussion que par la production de contenu, mais qui sait, il y a peut-être des membres qui seront intéressés.

Est-ce que vous êtes présents sur Twitter ? AMHA c'est là que ça se passe de nos jours pour tout ce qui concerne l'actualité "chaude", ainsi que les blogs politiques. Vous pouvez aussi contacter des blogueurs pour reprendre leurs contenus avec leur autorisation, j'en connais un certain nombre dans la sphère politique.

Est-ce que vous pouvez détailler un peu quel type de travail vous recherchez ?

@Calculette : ce n'est pas du débauchage, on ne fait pas signer un contrat d'exclusivité aux membres du forum ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Isa.Pausemedia
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2012, 10:46:46

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Isa.Pausemedia » 20 mars 2012, 00:26:29

El Fredo a écrit :Bonjour et bienvenue,

C'est vrai qu'ici on est en général plus intéressé par la discussion que par la production de contenu, mais qui sait, il y a peut-être des membres qui seront intéressés.

Est-ce que vous êtes présents sur Twitter ? AMHA c'est là que ça se passe de nos jours pour tout ce qui concerne l'actualité "chaude", ainsi que les blogs politiques. Vous pouvez aussi contacter des blogueurs pour reprendre leurs contenus avec leur autorisation, j'en connais un certain nombre dans la sphère politique.

Est-ce que vous pouvez détailler un peu quel type de travail vous recherchez ?

@Calculette : ce n'est pas du débauchage, on ne fait pas signer un contrat d'exclusivité aux membres du forum ;)

Merci pour ta réponse, oui bien évidement nous sommes présents sur Twitter.
Ensuite, nous recherchons quelqu'un qui parlerait des évènements les plus importants que ce soit dans l'actualité en générale ou la politique.

Une sorte de JT en somme, donc nous recherchons un ou plusieurs chroniqueurs pour cela vu que c'est du bénévolat et que la masse de travail que cela demande est conséquente.

J'espère t'avoir aiguillé, quant aux autres je ne pensais pas faire du débauchage sur un forum qui est pour moi un soupçon différent d'une plateforme et qui est plutôt destiné à la communication et l'échange entre membres :)

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 00:37:38

Isa.Pausemedia a écrit :( ...)
je ne pensais pas faire du débauchage sur un forum qui est pour moi un soupçon différent d'une plateforme et qui est plutôt destiné à la communication et l'échange entre membres :)
Joke.. le débauchage ;-)
Bonne chance à toi pour ton projet !

Isa.Pausemedia
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2012, 10:46:46

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Isa.Pausemedia » 20 mars 2012, 13:49:51

Calculette a écrit :
Isa.Pausemedia a écrit :( ...)
je ne pensais pas faire du débauchage sur un forum qui est pour moi un soupçon différent d'une plateforme et qui est plutôt destiné à la communication et l'échange entre membres :)
Joke.. le débauchage ;-)
Bonne chance à toi pour ton projet !

Merci pour les encouragements de notre projet ^^

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Vincendix » 20 mars 2012, 22:00:56

Je viens de visiter votre site, il est intéressant, les sujets traités sont originaux, mais personnellement, malgré ma profession proche de celle de chroniqueur, je ne vois pas ce que je pourrais apporter, à part quelques articles concernant la faune européenne, comme... les mœurs de la crevette des mines. (ce n'est pas une blague)
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 22:20:59

Tu fais de la spéléo ?

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Vincendix » 21 mars 2012, 09:08:42

Nombrilist a écrit :Tu fais de la spéléo ?
Pas vraiment, mais j'ai fait des reportages sur la faune des galeries minières, c'est surprenant, ont découvre à peu près la même vie que dans les galeries et grottes naturelles.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 12:18:15

Bonjour Isa

Je trouve que c'est un joli projet ma foi. Je ne vois aucun débauchage, mais plutôt une possibilité de partage. Je suis donc pour. :)


Je vote pour Vincendix. Il sait faire preuve de neutralité, il est cultivé et ouvert d'esprit. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Isa.Pausemedia
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2012, 10:46:46

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Isa.Pausemedia » 21 mars 2012, 17:58:43

Vincendix a écrit :
Nombrilist a écrit :Tu fais de la spéléo ?
Pas vraiment, mais j'ai fait des reportages sur la faune des galeries minières, c'est surprenant, ont découvre à peu près la même vie que dans les galeries et grottes naturelles.

Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à notre site, après concernant la faune européenne, ça me semble intéressant bien que nous avons une personne qui couvre le domaine nature et environnement ^^

La section actu / Politique ne te plairait pas ? Car nous recherchons surtout pour ce domaine.

Après pour la faune, si c'est sous forme de reportage videos ou photos, à voir et à discuter ^^

PS : Ce n'est pas du débauchage je tiens vraiment à le préciser de nouveau, nous pouvons même faire un échange de lien avec vous, référencer votre forum dans nos liens et vous le notre dans vote forum :) Notre site se veut d'échanger et partager avant tout ;)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Vincendix » 21 mars 2012, 19:19:44

Isa.Pausemedia a écrit :
Vincendix a écrit :
Nombrilist a écrit :Tu fais de la spéléo ?
Pas vraiment, mais j'ai fait des reportages sur la faune des galeries minières, c'est surprenant, ont découvre à peu près la même vie que dans les galeries et grottes naturelles.

Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à notre site, après concernant la faune européenne, ça me semble intéressant bien que nous avons une personne qui couvre le domaine nature et environnement ^^

La section actu / Politique ne te plairait pas ? Car nous recherchons surtout pour ce domaine.

Après pour la faune, si c'est sous forme de reportage videos ou photos, à voir et à discuter ^^

J'ai effectivement lu sur votre site plusieurs articles concernant la nature et l'environnement, très bien écrits d'ailleurs.
Je suis un homme de "plume" et pas vraiment d'images.
Quand à la politique, j'ai beaucoup donné dans ce domaine et cette surdose devenait insupportable, maintenant je traite d'autres sujets moins décevants et je me contente d'exprimer quelques avis touchant la politique sur un forum comme Actu.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par lancelot » 21 mars 2012, 23:25:18

Ha HA hA (tu remarqueras que j'ai fait deux fautes sur trois interjections) .... (honte sur moi)

Bon , sérieusement, si vous cherchez un chroniqueur actu politique, cela peut m'intéresser ...

Maintenant , faut être clair, ma couleur politique tire sur le rouge et ma contribution ne pourra excéder 1 ou 2 heures de rédaction par jour (et encore ....) et quoiqu'il arrive je ne céderais jamais à aucune pression, bien au contraire ...

Si vous voulez un intervenant de ce type, lisez mes posts (y'en a 8000) et contactez moi par MP, dans 2 jours ou 2 mois, peu importe.

Ha oui, précision ultime :je ne suis pas du tout du genre de Vincendix ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Devenir Chroniqueur Actu / Politique

Message non lu par Nico37 » 21 mars 2012, 23:34:11


Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré