A propos du tchat

Içi pas de débat, vous avez un problème d'ordre juridique, démarches professionnelles, problèmes ou questions concernant le travail ou autres, venez nous présenter votre problème, nous essaierons au mieux de vous répondre.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: A propos du tchat

Message non lu par lucifer » 18 juin 2012, 22:25:34

Bon, il est vrai que mon fofo traite des poissons d'aquarium, donc les insultes sont assez rares. cheesygrin!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: A propos du tchat

Message non lu par pwalagratter » 18 juin 2012, 22:27:37

En fait je pensais à un groupe fermé avec des membres qui se connaissent déjà.
C'est plus difficile de faire la démarche de s'inscrire
Mais c'est un avis qui n'engage que moi :)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos du tchat

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2012, 22:32:51

lucifer a écrit :Bon, il est vrai que mon fofo traite des poissons d'aquarium, donc les insultes sont assez rares. cheesygrin!
Ah bon tu n'a jamais traité une forumeuse de morue, de thon ou de baleine :?:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: A propos du tchat

Message non lu par lucifer » 18 juin 2012, 22:37:06

Si, mais c'est pas des insultes, ça .... c'était vraiment une morue :Fumeur1:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: A propos du tchat

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2012, 22:40:12

lucifer a écrit :Si, mais c'est pas des insultes, ça .... c'était vraiment une morue :Fumeur1:
ouais, ouais j'vais en parler à mon thon-thon...

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: A propos du tchat

Message non lu par Bertolt_Brecht » 18 juin 2012, 22:57:20

Le principe du forumeur qui demande un tchat privé plutôt que de faire une petite introspection et d'apprendre à se contrôler et à réfléchir un minimum avant de taper ses phrases me laisse assez pantois...

Le tchat, avant d'être un déversoir à fiel, est une vitrine pour le forum.
Je ne vois aucune raison de le dissimuler et de priver le forum de cet outil juste pour que certains puissent continuer de cracher leur venin dessus tranquillement.

Non mais les gens, si vous n'arrivez pas à contrôler vos nerfs sur un forum allez prendre l'air, rentrez chez vous, débrancher le PC et foutez le par la fenêtre quoi... :roll:

Par principe je suis contre le fait de cacher le tchat pour que certains puissent continuer de se lâcher sans réfléchir sous couvert d'un : "si personne ne me voit je ne fais rien de mal".
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: A propos du tchat

Message non lu par Lucas » 18 juin 2012, 23:07:38

+1000 rien d'autre à ajouter, d'ailleurs on pourrait demander aussi à la modération de s'abstenir, ça serait encore plus simple pour certains de tenir certains propos :roll:
Non le tchat doit rester public avec nos blagues, nos débats plus sérieux, nos discussions...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A propos du tchat

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2012, 07:12:27

Bah désolé lyly, mais je rejoins Bertol à 100 %. Le plus simple serait que tu évites d'insulter les gens, c'est pas difficile, non ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A propos du tchat

Message non lu par El Fredo » 19 juin 2012, 09:02:32

D'un point de vue technique et légal le tchat ne doit pas être modéré, car il n'est pas archivé. C'est de la communication instantanée et temporaire, on ne peut pas faire de contrôle a priori, et la modération a posteriori est inutile à partir du moment où le robot efface tout à intervalle régulier. En cas de signalement, l'équipe a 24h pour effacer les propos, ce qui est de toute façon inférieur au délai de purge du robot. Les propos qui y sont tenus le sont donc sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré