Demande de témoignages et conseils Sciences Po Paris

Içi pas de débat, vous avez un problème d'ordre juridique, démarches professionnelles, problèmes ou questions concernant le travail ou autres, venez nous présenter votre problème, nous essaierons au mieux de vous répondre.
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Demande de témoignages et conseils Sciences Po Paris

Message non lu par cmoi » 30 août 2012, 15:01:52

ce qu'il y a , c'est que le fait de faire une hypokhâgne ça te donne beaucoup plus de chance, c'est mon avis ? DANS tous les cas, tu attaques un gros morceau, il faut le savoir, je n'ai peut-être pas vue, mais quel bac prépares-tu ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

jacktheripper
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2012, 15:34:44
Contact :

Re: Demande de témoignages et conseils Sciences Po Paris

Message non lu par jacktheripper » 30 août 2012, 15:05:27

On ne peut plus rentrer grâce à la mention très bien à partir des examen 2013 : http://www.letudiant.fr/actualite/scien ... bac-0.html

Et je prépare un bac ES
Image

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Demande de témoignages et conseils Sciences Po Paris

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2012, 23:03:28

jacktheripper a écrit :On ne peut plus rentrer grâce à la mention très bien à partir des examen 2013 : http://www.letudiant.fr/actualite/scien ... bac-0.html

Et je prépare un bac ES
Il faut bosser comme un dingue de toute façon, ça n'a pas changé :!:
Je te donne un cas extrême ancien : il y a près de 20 ans une camarade de classe était rentrée à Sciences Po avec Mention TB (plus de 18/20). Entre les cours et son travail personnel c'était 10h/jours, 6 jours/7 tout le lycée, vacances comprises alors qu'elle était d'une famille ex noble où celui qui n'était pas diplômé de grandes écoles publiques étaient le vilain petit canard.
Depuis 2008, elle est en mission auprès de l'administration centrale du Ministère des Affaires Etrangères (plus de liens perso depuis longtemps par contre suffit de taper son patronyme dans n'importe quel moteur de recherche pour avoir sa bio :mrgreen: ).
Et concernant tes notes, j'avais les mêmes notes au lycée (à prépa) et je n'ai pas été accepté en khâgne option sciences po et je n'en suis pas mort (même qu'à la limite et rétrospectivement tant mieux)...

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Demande de témoignages et conseils Sciences Po Paris

Message non lu par cmoi » 08 sept. 2012, 13:35:24

Si Jacktheripper a envi d'essayer, il ne faut pas le décourager, vas-y fonce mon gars! par contre où tu as raison Nico , c'est qu'on peut très bien arriver en dehors de sciences po aussi LOL
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré