Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2017, 12:55:51

Les arrêts de travail ("j'ai mal au dos docteur"..), c'est pratique au mois de mai avec les promos dans les magasins de bricolage, pour retaper son extérieur...avec les ponts, là, ça te donne vraiment du temps ! :ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2017, 10:06:18

johanono a écrit :
22 juil. 2017, 11:47:41
Nombrilist a écrit :
21 juil. 2017, 18:47:59
Tu as des preuves ?
L'outil statistique est très utile. Prenons deux médecins situés dans un même quartier, dont la patientèle présente donc les mêmes caractéristiques sociologiques.
Il faudrait être rigoureux et le démontrer. La personnalité du médecin peut tout à fait jouer. Par exemple, au cabinet où je vais, il y a deux médecins. Une jeune qui s'occupe super bien des enfants et une vieille qui fait n'importe quoi. Du coup, tous ceux qui ont des enfants vont voir mon médecin tandis que ceux qui vont voir la vieille sont des personnes plus âgées. Donc, une clientèle est nettement plus jeune que l'autre, les parents ayant moins de 45 ans. Il faut se méfier des raccourcis.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2017, 10:07:57

Nolimits a écrit :
22 juil. 2017, 12:55:51
Les arrêts de travail ("j'ai mal au dos docteur"..), c'est pratique au mois de mai avec les promos dans les magasins de bricolage, pour retaper son extérieur...avec les ponts, là, ça te donne vraiment du temps ! :ok:
Pour satisfaire ce réflexe reptilien, il faudrait donc aussi que mes collègues qui souffrent de lombalgies chroniques à 35 ans se bouffent 3 jours non payées à chaque fois que leurs vertèbres se rappellent à leur bon souvenir ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2017, 10:13:21

Hector a écrit :
22 juil. 2017, 10:33:53
Nombrilist a écrit :@Hector , bah c'est bien, t'as de la chance. Tu as probablement bénéficié - entre autres - d'un bon capital génétique. Tout le monde n'a pas cette chance. De toute façon, on voit bien: ceux qui râlent sont ceux qui n'ont jamais arrêté et qui se prennent pour des surhommes alors qu'en fait, c'est simplement de la chance.
Ce n’est pas de la chance. Mon capital génétique n’est pas génial du tout, et je suis aux soins depuis longtemps. Mais à côté, pas d’alcool, pas de tabac et autres drogues, un minimum de sport et activité. Et surtout la volonté de ne pas arrêter.
Moi non plus, pas de tabac, pas d'alcool, pas de drogues. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une grippe, une pneumonie, une crise d'épilepsie, un accident de voiture non-responsable ou que sais-je. Si tu n'es jamais malade à devoir t'en arrêter, c'est que tu as un bon capital génétique de ce point de vue.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 24 juil. 2017, 10:15:10

@Nombrilist S'ils passent les 3 jours au lit avec des anti-inflammatoires, on les rembourse... Par contre s'il les passent à repeindre leur cuisine, on leur retire le double... CHICHE ?!
Le mal de dos et la dépression sont les deux grandes maladies impossible à prouver, c'est donc bizarrement les deux plus grosses causes d'arrêt de travail.. Amusant comme statistique, non ?!
Je propose des contrôles inopinés avec sanctions en cas de constat de fraude... CHICHE ?!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2017, 10:20:47

omega95 a écrit :
24 juil. 2017, 10:15:10
@Nombrilist S'ils passent les 3 jours au lit avec des anti-inflammatoires, on les rembourse... Par contre s'il les passent à repeindre leur cuisine, on leur retire le double... CHICHE ?!
OK.
Le mal de dos et la dépression sont les deux grandes maladies impossible à prouver, c'est donc bizarrement les deux plus grosses causes d'arrêt de travail.. Amusant comme statistique, non ?!
Je propose des contrôles inopinés avec sanctions en cas de constat de fraude... CHICHE ?!!
OK. Au passage, mal de dos et dépression ne sont pas facile à feindre.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 24 juil. 2017, 10:25:12

Nombrilist a écrit :
24 juil. 2017, 10:20:47
OK. Au passage, mal de dos et dépression ne sont pas facile à feindre.
Vous plaisantez ?! C'est ce qu'il y a de plus simple !! :shock:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2017, 10:26:04

Si je devais le faire, je ne vois même pas comment je pourrais m'y prendre.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 24 juil. 2017, 10:32:43

Croyez moi, j'en ai vu plus d'un qui lui avait bien compris comment faire...
Je ne vais pas vous donner les recettes non plus...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2017, 10:34:38

Bof, pas besoin, moi j'ai vraiment mal au dos. Et quand je me coince, je me coince. Même pas moyen de me lever avant 24 ou 48 heures.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Nolimits » 24 juil. 2017, 11:35:46

Nombrilist a écrit :
24 juil. 2017, 10:26:04
Si je devais le faire, je ne vois même pas comment je pourrais m'y prendre.
C'est tout bête :
"docteur, j'sais pas ce que j'ai, j'ai mal au dos en ce moment, quand je suis assis, quand je me lève"
"Ah, ok, et pour le boulot, ça vous crée des gènes ?"
"ah, c'est clair, c'est surtout les mouvements répétés de mon job, qui me crée cette douleur"
"ok, bon écoutez, je vais déjà vous arrêtez 1s pour que vous vous reposiez, et revenez me voir si ça na va pas après !"
"Merci docteur, je comptais justement attaquer l'allée vers ma cabane de jardin cette semaine, y'a -20% chez Casto en ce moment"

Pour la dépression, c'est quasi la même chose.
@Nombrilist tu ne me sembles pourtant pas né de la dernière pluie ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 24 juil. 2017, 15:20:37

Nolimits a écrit :
24 juil. 2017, 11:35:46
Nombrilist a écrit :
24 juil. 2017, 10:26:04
Si je devais le faire, je ne vois même pas comment je pourrais m'y prendre.
C'est tout bête :
"docteur, j'sais pas ce que j'ai, j'ai mal au dos en ce moment, quand je suis assis, quand je me lève"
"Ah, ok, et pour le boulot, ça vous crée des gènes ?"
"ah, c'est clair, c'est surtout les mouvements répétés de mon job, qui me crée cette douleur"
"ok, bon écoutez, je vais déjà vous arrêtez 1s pour que vous vous reposiez, et revenez me voir si ça na va pas après !"
"Merci docteur, je comptais justement attaquer l'allée vers ma cabane de jardin cette semaine, y'a -20% chez Casto en ce moment"

Pour la dépression, c'est quasi la même chose.
@Nombrilist tu ne me sembles pourtant pas né de la dernière pluie ?
Et quand le type est vraiment malade tu sais ce que son chef lui sort ?

Je connais une "sale boite", une boulangerie industrielle (j'y ai fait un stage), tu sais ce qu'ils font ils prennent des stagiaires leur promettent un boulot s'ils tiennent 15 jours.

Sauf que le boulot c'est d'aller bosser 5H dans la chambre froide pour disposer les viennoiseries congelé avec un petit manteau ridicule qui ne protège pas bien . Au bout de 2 à 3 jour le stagiaire tombe malade ... et puis à dégager au suivant.

Moi qui tombe rarement malade et ne suis pas un tire au flanc, j'ai choppé 4 jours de bronchite, dont 3 non remboursés donc. La stagiaire avant moi toussait et a abandonné le stage avant la fin, c'est après que j'ai compris pourquoi. Et j'ai eu d'échos d'autres personnes également.

La responsable m'a limite insulté avant de me virer comme si je simulais ma bronchite et ma fièvre, alors qu'ils ne me payaient même pas et que c'était l'organisme pour qui je faisais le stage qui me payait.

Vous voulez vraiment envoyer des gens comme ça au casse-pipe sous pretexte que vous avez connu quelques collègues qui fraudent ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Cheshire cat » 24 juil. 2017, 16:18:17

omega95 a écrit :
21 juil. 2017, 18:23:22
De plus, que les arrêts maladies soient ENFIN contrôlés n'est pas un mal...
Car beaucoup sont des arrêts de complaisance ! Evidemment, AUCUNE stats n'est possible car il n'y avait aucun contrôle. Mais le nombre de fois où j'ai rencontré un salarié en arrêt maladie dans un magasin de bricolage en train de faire ses courses... Rien qu'à moi tout seul je dois pouvoir remplir quelques pages sur les abus dans ce domaine...
Et que faisiez-vous dans un magasin de bricolage à cette heure-là ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par omega95 » 24 juil. 2017, 16:29:14

Cheshire cat a écrit :
24 juil. 2017, 16:18:17
omega95 a écrit :
21 juil. 2017, 18:23:22
De plus, que les arrêts maladies soient ENFIN contrôlés n'est pas un mal...
Car beaucoup sont des arrêts de complaisance ! Evidemment, AUCUNE stats n'est possible car il n'y avait aucun contrôle. Mais le nombre de fois où j'ai rencontré un salarié en arrêt maladie dans un magasin de bricolage en train de faire ses courses... Rien qu'à moi tout seul je dois pouvoir remplir quelques pages sur les abus dans ce domaine...
Et que faisiez-vous dans un magasin de bricolage à cette heure-là ?
Je fais encore ce que je veux de mes samedis matins... non ? Par contre un type en arrêt maladie pour 2 semaines, il y faisait quoi, lui ?!
Quand on est en arrêt maladie, c'est bien qu'on ne PEUT PHYSIQUEMENT PAS aller bosser, non ? Bizarrement, porter des seaux de peinture assez lourd, ça, il pouvait... Mal au dos, qu'il disait.... :zinzin:
J'ai été une seule fois en arrêt maladie pour 45 jours pour une hernie discale, et bien je peux vous dire que rien que le fait de devoir me lever pour aller pisser était un vrai calvaire, alors prendre ma voiture et aller dans un magasin de bricolage...
Un VRAI mal au dos, je sais ce que c'est, alors quand j'en vois des faux, je sais les repérer et vite !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Arrêts maladie. Un syndicat de médecins dénonce le "harcèlement" de la Sécu

Message non lu par Francis_15 » 24 juil. 2017, 16:52:22

Je ne dis dis pas qu'il n'y a pas de gens qui fraudent, mais doit-on au prétexte qu'il y a des fraudeur rendre la vie impossible aux gens qui tombent vraiment malades ou sont blessés ?

Ne devrait on pas considérer toute personne innocente avant d'avoir établi la preuve de sa culpabilité ?

Comment vous escomptez aller vérifier si la personne fraude ou non ? On va mettre un agent de la sécu derrière chaque personne en arrêt maladie ? Mais ça coutera encore plus cher que la fraude elle-même :zinzin:

Faites en sorte que les gens travaillent dans la joie et la bonne humeur (authentique pas feintée), avec des conditions et des horaires de travail correctes, soyez arrangeants sur les dates de congé et les décaalages d'horaires, et vous verrez que l'absenteisme diminuera de lui-même.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré