AU VERT – Aux Etats-Unis, un camp de désintoxication pour ceux qui abusent d’Internet

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

AU VERT – Aux Etats-Unis, un camp de désintoxication pour ceux qui abusent d’Internet

Message non lu par Baltorupec » 31 mars 2013, 10:50:50

Bonjour,
En Californie, un camp de "digital detox" vend aux accros de l'Internet des week-ends en camp de vacances déconnectés, pour retrouver un peu "d'humanité", rapporte le Guardian.
Le lieu est baptisé "Camp Grounded" et cible les surmenés de la Silicon Valley, dans un pays où la dépendance à Internet est considérée officiellement depuis 2009 comme un désordre de comportement mental.

Il s'agit de les aider à retrouver, loin des smartphones et du réseautage, les joies simples de l'enfance : des combats de polochons, des concours de rire, des jeux d'"action ou vérité", des ateliers de cuisine pieds nu, d'autres pour faire le mur et des danses sous la lune... Le tout se veut "vintage", modelé sur un camp de vacance des années 1970 (ceux que le public ciblé a connu enfant), avec un petit côté Boy scout ou Moonrise kingdom, film de camping enfantin légèrement dépressif de Wes Anderson (2012).

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... dinternet/
Je ne suis pas vraiment convaincu.

J’ai eu ce problème plus jeune et j’ai toujours ce problème d'une façon moindre. J’arrivais à passer des semaines de vacances sans internet peinard mais dès que je reprenais contact avec ces technologies, je repartais de 0. Ces activités peuvent aider mais peut être en accompagnement de soins psys.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: AU VERT – Aux Etats-Unis, un camp de désintoxication pour ceux qui abusent d’Internet

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2013, 10:59:43

Ils viennent encore d'inventer une nouvelle maladie? On ne va donc pas tarder à voir débouler les cachetons.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: AU VERT – Aux Etats-Unis, un camp de désintoxication pour ceux qui abusent d’Internet

Message non lu par mordred » 31 mars 2013, 17:09:07

Je suis plutôt intoxiqué. Mais en vacances, j'oublie; comme la TV. Je peux passer une journée avec une revue de mots fléchés.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré