La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par johanono » 31 mars 2013, 15:20:05

La pilule gratuite pour les 15-18 ans

La pilule contraceptive devient gratuite à partir de dimanche pour les jeunes filles âgées de 15 à 18 ans, qui pourront l'obtenir auprès des pharmacies sur ordonnance et en présentant la carte vitale de leurs parents, selon le ministère de la Santé.

suite
Donc les gamins forniquent, et c'est à la société de payer. Encore une incitation à l'irresponsabilité et à la débauche, sous couvert de social ou de santé publique. :evil:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2013, 15:24:44

Tu fais peur des fois quand même.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Adeline » 31 mars 2013, 15:49:39

Je ne vois pas où est le changement. La pilule des mineurs a toujours été remboursée soit à 100%, pour certaines pilules, soit en partie par la sécu des parents, et le reste par la mutuelle des parents.

Donc les gamins forniquent, et c'est à la société de payer. Encore une incitation à l'irresponsabilité et à la débauche, sous couvert de social ou de santé publique. :evil:


Tu ne serais pas légèrement coincé dans un certain intégrisme religieux ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2013, 15:51:45

En fait, Johanono est évèque.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Florian » 31 mars 2013, 16:31:16

johanono a écrit :
La pilule gratuite pour les 15-18 ans

La pilule contraceptive devient gratuite à partir de dimanche pour les jeunes filles âgées de 15 à 18 ans, qui pourront l'obtenir auprès des pharmacies sur ordonnance et en présentant la carte vitale de leurs parents, selon le ministère de la Santé.

suite
Donc les gamins forniquent, et c'est à la société de payer. Encore une incitation à l'irresponsabilité et à la débauche, sous couvert de social ou de santé publique. :evil:
Absolument. Et en plus çà va les inciter à ne plus mettre de préservatif, bonjour les maladies.
Adeline a écrit :Je ne vois pas où est le changement. La pilule des mineurs a toujours été remboursée soit à 100%, pour certaines pilules, soit en partie par la sécu des parents, et le reste par la mutuelle des parents.
Adeline a écrit :Je ne vois pas où est le changement. La pilule des mineurs a toujours été remboursée soit à 100%, pour certaines pilules, soit en partie par la sécu des parents, et le reste par la mutuelle des parents.

Donc les gamins forniquent, et c'est à la société de payer. Encore une incitation à l'irresponsabilité et à la débauche, sous couvert de social ou de santé publique. :evil:


Tu ne serais pas légèrement coincé dans un certain intégrisme religieux ?

Donc les gamins forniquent, et c'est à la société de payer. Encore une incitation à l'irresponsabilité et à la débauche, sous couvert de social ou de santé publique. :evil:


Tu ne serais pas légèrement coincé dans un certain intégrisme religieux ?
Nombrilist a écrit :En fait, Johanono est évèque.
Oui, et moi je suis Joseph Ratzinger alias Benoit XVI (pape d'ED).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par mordred » 31 mars 2013, 16:46:39

En présentant la Carte Vitale de leurs parents ? Mais on rêve ! Les gamines ne veulent pas entendre parler de leurs parents ! Et elles ont raison ! Si elles ont un petit copain et qu'elles veulent faire de la gymnastique avec, c'est en toute indépendance. Qui a encore pensé cela au Gouvernement ? Dans ce pays, on se ramasse une sacrée charrette de bons à rien; de tout bord !
Ce n'est pas à 45 ans qu'on commence à se faire du bien; et à continuer à faire des gosses (à qui je pense ?). Il y a un âge pour tout; et l'âge de faire des enfants, c'est 15-35 ans. Voilà ! :evil: Et si on en veut pas, on doit obtenir les moyens de ne pas en faire.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par johanono » 31 mars 2013, 16:47:36

Adeline a écrit :Je ne vois pas où est le changement. La pilule des mineurs a toujours été remboursée soit à 100%, pour certaines pilules, soit en partie par la sécu des parents, et le reste par la mutuelle des parents.

Donc les gamins forniquent, et c'est à la société de payer. Encore une incitation à l'irresponsabilité et à la débauche, sous couvert de social ou de santé publique. :evil:


Tu ne serais pas légèrement coincé dans un certain intégrisme religieux ?
Intégrisme religieux, nullement. Mais j'en ai marre de cette politique d'assistanat et d'irresponsabilité, aux frais de la collectivité, sous couvert de solidarité.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Adeline » 31 mars 2013, 16:59:57

sauf que la pilula a toujours été remboursée, pourquoi ça te choque maintenant ? Et je ne vois pas ce qu'il y a d'irresponsable à prendre une pilule, au contraire, je trouve ça responsable.
Enfin, ce qui me fait voir un certain intégrisme est le terme "forniquer", sous entendant que l'acte est sale et impur. Mon père était intégriste catholique, il utilisait le même genre d'expression, car même l'acte d'amour était sale et pécher, quand fait hors mariage religieux.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Adeline » 31 mars 2013, 17:00:56

mordred a écrit :En présentant la Carte Vitale de leurs parents ? Mais on rêve ! Les gamines ne veulent pas entendre parler de leurs parents ! Et elles ont raison ! Si elles ont un petit copain et qu'elles veulent faire de la gymnastique avec, c'est en toute indépendance. Qui a encore pensé cela au Gouvernement ? Dans ce pays, on se ramasse une sacrée charrette de bons à rien; de tout bord !
Ce n'est pas à 45 ans qu'on commence à se faire du bien; et à continuer à faire des gosses (à qui je pense ?). Il y a un âge pour tout; et l'âge de faire des enfants, c'est 15-35 ans. Voilà ! :evil: Et si on en veut pas, on doit obtenir les moyens de ne pas en faire.
tout à fait d'accord avec toi.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Adeline » 31 mars 2013, 17:01:28

Nombrilist a écrit :En fait, Johanono est évèque.
icon_mrgreen

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Florian » 31 mars 2013, 19:41:48

Adeline a écrit :sauf que la pilula a toujours été remboursée, pourquoi ça te choque maintenant ? Et je ne vois pas ce qu'il y a d'irresponsable à prendre une pilule, au contraire, je trouve ça responsable.
Enfin, ce qui me fait voir un certain intégrisme est le terme "forniquer", sous entendant que l'acte est sale et impur. Mon père était intégriste catholique, il utilisait le même genre d'expression, car même l'acte d'amour était sale et pécher, quand fait hors mariage religieux.
Fornication fait partie du vocabulaire de la chrétienté incontestablement. Ton père était un catholique strict, c'est tout.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Pascale » 31 mars 2013, 19:42:41

Super nouvelle !
Si ça peut éviter les grosses chez les adolescentes.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Florian » 31 mars 2013, 19:45:56

Les grosses ou les grossesses ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2013, 20:53:00

De futures malades en perspectives :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La pilule désormais gratuite pour les 15-18 ans

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2013, 21:23:17

Vu comme ça rend malade comme un chien, je ne pense pas que les filles compteront sur la pilule comme moyen classique de contraceptif.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré