Les pharmaciens veulent des honoraires

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les pharmaciens veulent des honoraires

Message non lu par politicien » 10 avr. 2013, 22:45:49

Bonjour,
Comme pour les médecins et les infirmiers, les pharmaciens exigent d'être payés en honoraires pour dispenser les ordonnances, donner des conseils, voire même suivre certains patients.

Ils négocient actuellement avec l'Assurance-maladie mais si le principe a été acté en mai 2012, les discussions ont réellement débuté mi-mars et doivent se poursuivre jusqu'en mai. Une petite révolution est donc en préparation.

Baisse du prix des médicaments
Tout le problème de cette réforme consiste à dissocier les revenus des pharmaciens des ventes de médicaments. Jusqu'à présent, les praticiens sont rémunérés en fonction du volume et des prix des boîtes délivrées aux patients. Ces médicaments représentent 80% de leur chiffre d'affaires. Mais le gouvernement a imposé ces dernières années des baisses de prix des médicaments remboursés pour alléger les remboursements de la Sécu.

L'objectif des pharmaciens est que 25% de leur rémunération provienne de cet "honoraire de dispensation" à l'horizon 2017. Avec une première étape à 12,5% en 2014. Les pharmaciens veulent également obtenir des rémunérations forfaitaires pour de nouvelles fonctions. Par exemple, ils recevraient 40 euros par an pour surveiller le suivi du traitement des patients prenant des anti-coagulants.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les pharmaciens veulent des honoraires

Message non lu par Nombrilist » 10 avr. 2013, 23:04:03

En gros, les pharmaciens veulent se fonctionnariser. Vu les services rendus par les dizaines de pharmaciens que j'ai vu dans ma vie, je suis archi-contre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les pharmaciens veulent des honoraires

Message non lu par Golgoth » 10 avr. 2013, 23:04:59

Le libéralisme, le risque, oui ! Mais que pour le voisin :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les pharmaciens veulent des honoraires

Message non lu par mordred » 11 avr. 2013, 17:59:29

800 € par mois pour le pharmacien. Mais il vend ses pilules à l'unité ! Comme en Suisse ! J'avais l'air de quoi avec mes neuf cachets restant dans la boite, qui termina sa vie aussitôt à la poubelle ? D'où vient le déficit de la Sécu si ce n'est du gaspillage, des faux malades, des vieilles sorcières qui viennent chez le médecin "comme ça !" (je l'ai entendu dans une salle d'attente).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les pharmaciens veulent des honoraires

Message non lu par Lucas » 12 avr. 2013, 18:30:50

"les pharmaciens exigent d'être payés en honoraires pour dispenser les ordonnances, donner des conseils, voire même suivre certains patients."

Je comprends pas, ils veulent remplacer les médecins ? Il va falloir payer aussi 20€ pour avoir des médicaments ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les pharmaciens veulent des honoraires

Message non lu par merlin » 12 avr. 2013, 18:34:34

Qu'ils aillent se faire voir ces vautours !
C'est quoi les conseils d'un pharmacien ?

Les gens ne savent pas qu'un suppositoire ne se prend pas avec un verre d'eau ? les patients prennent tous les médocs d'un coup ?
Faut arrêter de se foutre du monde, tout est écrit sur l'ordonnance ...

C'est franchement du n'importe quoi !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les pharmaciens veulent des honoraires

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2013, 19:23:00

"Tenez Monsieur, il faut prendre ce médicament (remboursé à 100% par la sécu) 3 fois par jour, pendant les repas. Voilà, ça vous fera 5 euros. Je vous mets tout ça dans un petit sac ?"

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré