Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2013, 12:44:28

Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an ANNE JEANBLANC 29/04

La douleur constitue non seulement une gêne au quotidien et un frein à l'activité, mais aussi un poids pour l'économie de notre pays.

Plus d'un milliard d'euros par an, ce chiffre attribué au surcoût lié à la douleur chaque année en France, a de quoi surprendre. Et pourtant c'est le résultat auquel est arrivée l'équipe du docteur Gérard Mick de l'hôpital de Voiron, en Isère. Un travail qui vient d'être publié dans la revue médicale Douleurs : évaluation-diagnostic-traitement (sur abonnement). Il faut savoir que, même si trois plans gouvernementaux contre la douleur ont été mis en place dans les hôpitaux français entre 1998 et 2010, la lutte contre la souffrance n'a jamais totalement bénéficié des fonds qui auraient dû lui être consacrés... Cette étude va-t-elle pousser le ministère de la Santé à se saisir de nouveau du sujet ?

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2013, 12:48:55

Le mal de dos, pour ne citer que lui, doit être à l'origine de beaucoup d'arrêts de travail.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2013, 12:51:13

Nombrilist a écrit :Le mal de dos, pour ne citer que lui, doit être à l'origine de beaucoup d'arrêts de travail.
Tous mes arrêts de travail...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an

Message non lu par lucifer » 02 mai 2013, 23:42:39

En second, le stress doit pas être loin, car in n'entraine pas seulement les dépressions nerveuses, mais comme le corps est davantage fatigué, il encaisse moins les efforts.
Quand j'ai sorti ça à la médecine de travail, la grosse m'a dit : ben comment on faisait, avant, quand les gens travaillaient encore + ?
Je lui ai doucement répondu : on crevait à 65 ans, pourquoi ???
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2013, 23:47:14

Ben on sait pour qui elle vote celle-là.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le coût de la souffrance : plus d'un milliard d'euros par an

Message non lu par Nico37 » 03 mai 2013, 00:04:03

lucifer a écrit :En second, le stress doit pas être loin, car in n'entraine pas seulement les dépressions nerveuses, mais comme le corps est davantage fatigué, il encaisse moins les efforts.
Quand j'ai sorti ça à la médecine de travail, la grosse m'a dit : ben comment on faisait, avant, quand les gens travaillaient encore + ?
Je lui ai doucement répondu : on crevait à 65 ans, pourquoi ???
Le stress a surtout changé de nature... Et bien qu'étant OS (dans le tertiaire) il est certain que c'est le stress qui m'usera plus que le reste (je ne vivrais pas assez vieux pour être aveugle et/ou sourd).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré