Le sida

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 10:24:00

Bonjour,


""Le Français Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine 2008, a jugé possible de réduire à néant dans les années à venir la transmission du virus du sida, à défaut d'éliminer la maladie.      "Notre travail est de trouver un traitement complémentaire pour éradiquer l'infection. J'espère voir au cours de ma vie l'éradication, non pas de l'épidémie de sida, mais au moins de l'infection", a déclaré le chercheur, qui est âgé de 76 ans."" (Le Monde.fr)      Voilà des paroles d'un scientique qui donnent de l'espoir...       à bientôt  

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 11:06:00

Je pense qu'un jour, surement dans très longtemps, les scientifiques trouveront un remède. Mais je ne pense pas que Mr. Montagnier sera encore en vie. :cry:

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 17:56:00

Je pense aussi qu'on viendra à bout. Aujourd'hui, on comprends assez bien les mécanismes pour espérer y arriver...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 déc. 2008, 18:21:00

Bonsoir,

Il faut l'espèrer, et surtout que les scientifiques ne lachent pas, beaucoup de personnes en meurent tout les jours,

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 09 déc. 2008, 00:10:00

Bonsoir à tous,


A mon avis d'ici 10-15 ans on aura éradiqué l'infection comme le dit Mr Montagnier.


Seulement quand "ils" trouveront le vaccin seules les personne qui n'ont pas le SIDA et qui se seront faites vacciné ne l'attraperont JAMAIS !


En revanche les personne qui l'ont même avec le vaccin ne pourront pas se débarrasser de cette GROSSE M****  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


En gros ceux qui ne l'ont pas et qui se font vacciner ne l'auront JAMAIS, mais ceux qui l'ont... ils auront beau se faire vacciner... malheureusement c'est trop tard...


à plus...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 déc. 2008, 07:12:00

Bonjour,

La-Li-Lu-Le-Lo attention au grossièreté s'il te plait, même si évidemment tu n'as pas tord, mais restons poli. Sinon peut être que le vaccin pourra guerrir tout le monde. Mais pour ce vaccin là, il faudra attendre certainement un peu plus longtemps.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 déc. 2008, 21:00:00

Je pense qu'avant le vaccin, on trouvera une thérapie pour soigner ceux qui sont malades. Beaucoup de remèdes sont en expérimentation je crois. 

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 09 déc. 2008, 22:50:00

Salut,

ça y est j'ai rectifié mon tir et je tiens à m'excuser...

à plus...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 déc. 2008, 07:10:00

Bonjour,

Merci beaucoup La-Li-Lu-Le-Lo,

Je ne sais pas s'il y a des expérimentations en cours, mais je pense que oui, mais ces expérimentations sont très longue et prennent beaucoup de temps. Du temps les victimes en ont pas tant que ça.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 10 déc. 2008, 08:44:00

Bonjour,

C'est clair que les victimes n'en ont pas beaucoup ou du moins pas assez pour voir les vaccins arriver chez nous (je parle des vaccins qui soignent le SIDA même quand on l'a... si tenté qu'il en existe)

S'il y a des expérimentations... oui il y en a mais certaines doivent être faite dans l'ombre pour la simple et bonne raison qu'elles sont certainement faites sur des humains...

Je dis certaines dans l'ombre parce qu'à l'heure actuelle si ça se trouve des humains servent de "cobaille" et avant d'arriver au résultat final souhaité (je pense aux effets secondaire en particulier)... c'est triste à dire mais si il y a tests dans l'ombre alors ils en enterreront des corps...

à plus...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 déc. 2008, 20:03:00

Bonsoir,

Tu penses vraiment que ces expériences sont faites sur des humains ? J'aurais pensé que c'était fait sur des animaux

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 10 déc. 2008, 22:37:00

Salut,

Je pense...

Après faut voir si sur les animaux les "SIDA" crée cette immunodéficience chez les animaux (voire certain comme les primates qui ont les gènes le plus proche des nôtres) de la même façon que chez l'homme...

Regardez les chats, ils ont aussi une sorte de "SIDA"...

Il paraîtrait que le VIH vient du VIS (Virus du l'immunodéficience simienne), une forme de SIDA chez les primates

Quand bien même s'il y avait une espèce animale dont les gènes serai proche des nôtres... à mon avis l'espèce va prendre bien bien cher !!!

Mais bon... c'est malheureux mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Et puis quelque part il faut se dire que c'est pour guerrir, soigner et préserver, que ce soit de transmettre l'infection ou de la donner, donc à mon avis... "Le tunnel est long mais quand on en verra le bout ça n'aura pas été en vain"

à plus...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 déc. 2008, 16:12:00

bonjour , dejas baucoups de progrés ,ont eté fait, , encore quelque années de recherche, pour les pays riches, sa vas aller vite, pour les autres????
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 déc. 2008, 18:31:00

Salut,

Tu as raison lambertini, les autres donc les pays en voie de développement ont à peine accès aux médicaments pour faire face au paludisme, alors les traitements contre le sida, que dire ? Espérer une aide des plus riches ? Rendre ces médicaments encore moins chers ?


à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 déc. 2008, 19:59:00

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous, il y a un terrible effort à faire pour soutenir des pays en développement, car on ne peut pas essayer de regler le Sida d'un coté si on le laisse de l'autre coté.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré