Un nouveau coronavirus

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par politicien » 13 mai 2013, 18:28:46

Bonjour,
Le pronostic vital des deux patients atteints par le nouveau coronavirus et hospitalisés à Lille est "engagé", a-t-on appris lundi de source hospitalière. "Leur pronostic vital est engagé, mais il existe aussi des chances raisonnables qu'ils puissent s'en sortir", a déclaré le Pr Daniel Mathieu, chef du service réanimation du CHRU de Lille, lors d'un point de presse. Leurs chances de guérison, "c'est quelque chose qu'on ne peut pas déterminer pour l'instant", car "on manque de recul" sur cette pathologie, a-t-il ajouté. "Quand vous êtes dans un service de réanimation, c'est que votre pronostic est engagé, quelle que soit la maladie qui vous y conduit", a souligné le médecin.

Le premier patient contaminé est toujours dans un état "sérieux" mais "stationnaire". Le cas du second malade s'est "aggravé de manière certaine ces 36 dernières heures", ce qui a conduit à le placer sous respiration artificielle. Surtout, l'absence d'amélioration des deux cas "est un des motifs de préoccupation", selon le Pr Mathieu.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Florian » 13 mai 2013, 19:53:05

Pour l'instant, les 2 gars vont mourir et çà fera 2/2 ou 100%. Avec une contamination par les voies respiratoires, cà fait moche.

Si elles étaient responsables, les autorités saoudiennes interdiraient le Hadj car çà va être un désastre sanitaire.
Hajj 2013 – 1434 en octobre 2013

En octobre 2013 aura lieu le hajj, pèlerinage dans les lieux saints de l’islam. Les dates prévisionnelles sont pour le premier jour le 4 octobre et pour le dernier le 19 octobre. Il faut attendre la veille du mois de dhul-hijja, mois du hajj, pour confirmation définitive de ces dates.
Modifié en dernier par Florian le 13 mai 2013, 19:54:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par politicien » 13 mai 2013, 19:53:51

Vous croyez que l'on peut se diriger vers une épidémie ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Florian » 13 mai 2013, 19:55:07

Oui. Je rappelle que le 1er SRAS a fait un carton à Hong Kong et dans le coin, la Chine n'ayant rien publié.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2013, 20:29:48

"Vous croyez que l'on peut se diriger vers une épidémie ?"

Non.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par FIFE » 13 mai 2013, 20:41:36

J'étais à Pékin cette année là. ......
Pour le retour,mon vol direct a été annulé, nous avons donc pris un vol pour Francfort. Là on ne nous a rien demandé, puisque nous étions en transit, et à Roissy non plus, puisque nous arrivions d'Europe .... :roll:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Florian » 13 mai 2013, 20:45:51

FIFE a écrit :J'étais à Pékin cette année là. ......
Pour le retour,mon vol direct a été annulé, nous avons donc pris un vol pour Francfort. Là on ne nous a rien demandé, puisque nous étions en transit, et à Roissy non plus, puisque nous arrivions d'Europe .... :roll:
albironz;

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2013, 21:01:18

"Là on ne nous a rien demandé, puisque nous étions en transit, et à Roissy non plus, puisque nous arrivions d'Europe..."

MDR ! Alors là, ils ont fait fort !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par FIFE » 13 mai 2013, 21:10:07

Nombrilist a écrit :"Là on ne nous a rien demandé, puisque nous étions en transit, et à Roissy non plus, puisque nous arrivions d'Europe..."

MDR ! Alors là, ils ont fait fort !
On a trouvé aussi.... :P
On est quand même passés à la caméra thermique à l'aéroport de Pékin.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Florian » 13 mai 2013, 21:15:06

FIFE a écrit :
Nombrilist a écrit :"Là on ne nous a rien demandé, puisque nous étions en transit, et à Roissy non plus, puisque nous arrivions d'Europe..."

MDR ! Alors là, ils ont fait fort !
On a trouvé aussi.... :P
On est quand même passés à la caméra thermique à l'aéroport de Pékin.
C'était pas pour le SRAS, c'était pour le H5N1. Pour le SRAS, les étrangers ont évacué et abandonné la Chine, et les chinois ne sortaient plus de chez eux. Mais les autorités ne faisaient rien. Le SRAS c'était en 2003 et H5N1 en 2005-2006.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par FIFE » 13 mai 2013, 22:09:31

Non, c'était bien le SRAS. Nous n'avons pas été évacués, juste changés d'hôtel.
A Pékin, tous les commerces fermaient les uns après les autres. Et pour avoir des nouvelles sur l'épidémie, j'appelais un ami en France.
Pour le H5N1, quand j'en ai entendu parler, j'étais au Chili.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par politicien » 28 mai 2013, 18:25:14

Bonjour,
Hospitalisé depuis le 23 avril, le premier patient atteint du coronavirus (nCoV) en France est mort, a annoncé, mardi 28 mai, la Direction générale de la santé. L'homme avait été admis à l'hôpital à son retour d'un séjour à Dubaï, avant d'être transféré au centre hospitalier de Douai, où des troubles respiratoires avaient été détectés. Il avait ensuite été placé sous ECMO (oxygénation par membrane extra-corporelle) au CHRU de Lille le 8 mai.

Agé de 65 ans, c'est le premier malade à mourir en France de ce nouveau coronavirus (nCoV), un virus proche de celui du syndrome respiratoire aigu sévère, le SRAS, qui avait infecté 8 000 personnes et fait 800 morts en 2002-2003.

Un deuxième homme d'une cinquantaine d'années, qui avait partagé la chambre de la victime du 27 au 29 avril, est toujours hospitalisé au CHRU de Lille. "Son état reste stable, mais toujours très sérieux", souligne à son propos le CHRU de Lille. "Les pouvoirs publics restent en alerte, mais aujourd'hui, au delà de la tristesse que provoque le décès de ce malade, il n'y a pas aujourd'hui de situation nouvelle au regard de l'épidémie dans notre pays", a déclaré la ministre de la santé, Marisol Touraine.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 21:00:09

Pour l'instant, il n'y a pas d'épidémie.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par FIFE » 28 mai 2013, 21:57:58

Même le SRAS a tué moins de monde que le palu ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un nouveau coronavirus

Message non lu par Nombrilist » 29 mai 2013, 00:37:11

Ou qu'une bonne veille grippe annuelle bien de chez nous.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré