Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par Nico37 » 10 juin 2013, 17:15:16

Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ? 10

Le fils d'une centenaire morte en mai dernier fait le rapprochement entre ce décès et la prise de Furosémide, le générique des laboratoires Téva actuellement mis en cause pour mauvais conditionnement.

Après le nonagénaire décédé à Marseille, une centenaire de l'Oise est-elle morte après une erreur de conditionnement d'un diurétique? Selon les informations de France 3 Picardie, cette femme âgée de 101 ans "était sous Furosémide, le générique du lasilix fabriqué par les laboratoire Téva", quelques jours avant son décès. Il s'agit des comprimés actuellement mis en cause pour mauvais conditionnement.

(...)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par FIFE » 10 juin 2013, 17:22:52

Il faut imaginer aussi quelqu'un de plus jeune, qui croyant prendre son diurétique , prend un somnifère et part en voiture.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par mordred » 10 juin 2013, 17:25:18

Victime du modernisme. Les machines emballent; les machines s'emballent.

Hors sujet; mais qu'est ce qu'il y a comme dames de 105 ans qui trépassent dans le Finistère ! Encore une aujourd'hui. La mère d'une bonne connaissance a été enterrée à cet âge également. Et chez vous ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par mordred » 10 juin 2013, 17:27:29

FIFE a écrit :Il faut imaginer aussi quelqu'un de plus jeune, qui croyant prendre son diurétique , prend un somnifère et part en voiture.
Je prends un de ces cachets le soir. Il y a encore deux mois, je mettais une heure à sentir le sommeil arriver. Je suis très "usé" en ce moment et il arrive qu'en 15 minutes, je plonge.
Le Zopiclone n'a généralement pas un effet qui dure longtemps. Trois heures environ. Et vous ne sortez pas de votre lit très assommé.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par FIFE » 10 juin 2013, 17:47:20

En 3 heures tu as largement le temps de t'endormir au volant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par politicien » 11 juin 2013, 18:35:11

Bonjour,
«Ça monte», confie un membre de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Les appels affluent au siège de l'agence à Saint-Denis. Ce sont des patients ou des familles de patients qui veulent signaler des problèmes rencontrés avec le médicament de Teva. L'affaire du diurétique (furosémide) du géant des génériques, l'israélien Teva, remplacé par des comprimés de somnifères (zopiclone) dans des boîtes estampillées diurétiques, est prise très au sérieux par les autorités sanitaires. À telle enseigne qu'elles ont demandé dimanche après-midi le retrait de tous les lots de furosémide 40 mg de Teva. Vendredi, seuls les lots Y175 (date d'expiration: 08/2015) et Y176 (date d'expiration: 08/2015) avaient fait l'objet d'un retrait.

Cette décision fait suite à de nouveaux éléments de déclarations d'effets indésirables. Les patients qui prennent de la furosémide de Teva sont invités à retourner les boîtes chez leur pharmacien pour obtenir un traitement équivalent d'un autre laboratoire.

Le parquet de Privas (Ardèche) a ouvert lundi une enquête après le décès le 4 juin d'une octogénaire ardéchoise souffrant de problèmes cardiaques et admise à l'hôpital à cause de somnolence. La famille de la patiente décédée a découvert à son domicile des boîtes du diurétique de Teva correspondant aux lots incriminés ce week-end.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par politicien » 12 juin 2013, 18:56:06

Bonjour,
Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête préliminaire, notamment pour tromperie aggravée et homicides et blessures involontaires , sur le mauvais conditionnement de boîtes du diurétique Furosémide de Teva qui pourrait être à l'origine de trois décès et de deux hospitalisations. L'enquête est ouverte pour tromperie aggravée, homicides et blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et administration de substance nuisible.

Le pôle santé de Paris a confié l'enquête à l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) et à la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN). Le laboratoire Teva France, a indiqué à l'AFP ne pas avoir encore pris de décision au sujet d'un éventuel dépôt de plainte.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par Nico37 » 14 juin 2013, 19:18:14

Une mort suspecte dans la région nazairienne 13/06

Domicilié à Drefféac, Stéphane Richard exige que les autorités fassent la lumière sur la mort de sa belle-mère. Thérèse Bidallier, qui résidait également à Drefféac, est décédée samedi soir, à l’hôpital de Saint-Nazaire, à l’âge de 83 ans, ainsi que l’a révélé la chaîne Télénantes.

« Le 28 mai, un médecin lui a prescrit du Furosémide pour soigner un œdème à la jambe, rapporte Stéphane Richard. Sitôt que ma belle-mère a commencé ce traitement, je l’ai vue décliner. Elle ne s’alimentait plus, ne buvait plus, dormait tout le temps. »

(...)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par Cheshire cat » 17 juin 2013, 11:22:01

Il semble maintenant que tout cela ne soit que du vent:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... eau_911054
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par El Fredo » 17 juin 2013, 16:30:42

Peut-être une campagne de dénigrement anti-générique orchestrée par les grands labos français (Teva est israélien). Comme par hasard on a vu Sauveur Boukris le héraut anti-générique du lobby pharmaceutique sur tous les plateaux de TV ces derniers jours, alors que le caractère générique du produit n'a jamais été mis en accusation dans cette affaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par FIFE » 17 juin 2013, 16:49:39

Tous ceux qui sont morts avaient quand même les mêmes symptômes : oedème pulmonaire et somnolence .....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par politicien » 25 juin 2013, 19:53:15

Bonjour,
Les analyses toxicologiques du retraité de 78 ans décédé à Hyères dans le Var, qui prenait du diurétique Furosémide du laboratoire Teva, dont des boîtes auraient fait l'objet d'un mauvais conditionnement, n'ont pas révélé la présence de somnifère Zopiclone, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Toulon.

"Les analyses toxicologiques ne révèlent pas la présence de Zopiclone", a indiqué le procureur de la République à Toulon, Xavier Tarabeux. Ce retraité, quatrième personne décédée signalée dans cette affaire, avait rapporté lui-même les lots incriminés à son pharmacien. Il est décédé des suites d'un oedème pulmonaire.

http://www.bfmtv.com/societe/furosemide ... 45986.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Furosémide : un deuxième décès suspect dans l'Oise ?

Message non lu par politicien » 29 juin 2013, 20:06:11

Le parquet de Paris a classé vendredi sans suite l'enquête préliminaire sur le médicament du laboratoire Teva.

Le parquet de Paris a classé vendredi sans suite l'enquête préliminaire sur le Furosémide en "l'absence d'infraction", a-t-on appris de source judiciaire. Aucune trace de somnifère Zopiclone n'a été trouvée dans le diurétique qui avait été mis en cause à Saint-Malo et les enquêtes initiées par les parquets régionaux n'en ont pas détecté ailleurs en France, a-t-il été précisé.

Le contexte. Depuis plusieurs semaines, l'Agence nationale de la sécurité du médicament était sur les dents. Elle redoutait que des somnifères aient été introduits par erreur dans des boîtes de Furosémide, un diurétique du laboratoire Teva, causant la mort de plusieurs patients. Le problème, c'est que trois semaines après le début des investigations, les enquêteurs n'ont pas trouvé le moindre indice sur ce qu'il s'est produit. C'est pour cette raison que l'enquête préliminaire a été classée sans suite par le parquet de Paris.

(...)

http://www.europe1.fr/France/Justice-fi ... e-1567721/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré