Vaccin de la Grippe A

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 28 nov. 2009, 17:10:00

pour ma part je me ferais pas vacciner, je servirais pas de cobaye a ce gournement icon_evil icon_evil

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2009, 08:55:00

Pour ce qui est du marketing de ce vaccin, admirons aussi la soudaine mutation du virus, annoncée à grands effets médiatiques : 2 cas en Scandinavie, deux cas enn France "qui ne se connaissaient pas". Oups, voila qui est grave ! En fait, sur la centaine de millions de données de ce virus, UNE serait un peu différente dans ces 4 cas, ce qui représente la mutation ultra light inévitable mais sans effet spécial. Ces 4 cas alarmants ne renforcent que la nécessité du vaccin "mit adjuvant" à spectre plus large, bien evidemment icon_biggrin icon_biggrin

Notons qu'en ce qui me concerne, je suis ravie qu'un très grand nombre de gens se fassent vacciner : c'est tout profit pour ceux qui ne le feront pas !!!

Mais il me semble qu'il faudrait aussi ouvrir un fil spécial pour l'horrible amateurisme de la campagne de vaccination française : des milliers de gens convoqués pour deux ou trois piqueuses, des files d'attente invraissemblables, et généralement dans la rue sous les bourrasques de pluie, des "lettres de convocation" (vous soyez le coût administratif ?), bref, une pagaille sans nom ! Qu'ont voulu faire ces apprentis soriciers ?

En Belgique, on a simplement laissé la profession s'organiser : tous les généralistes, pédiatres, consultations de nourrissons ont eu immédiatement accès au vaccin. Dans les plus petites communes, et vu la tiédeur des assauts des candidats, pour ne pas gaspiller les doses de 10 vaccins, les généralistes se sont parfois arrangés pour piquer ensemble, en fin de journée, dans le local communal. Certaines entreprises proposent une séance de vaccination dans la boite, pour que le personnel ne doive pas se déranger. Idem das les crèches et écoles, à leur initiative. Aucune convocation générale, aucune file, aucun énervement, aucuns frais idiots.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 nov. 2009, 09:05:00

La gestion bacheloresque est en effet désastreuse. On se croirait revenu sous l'occupation avec ses longues files d'attente ....

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 29 nov. 2009, 09:11:00

Bonjour,
Prenez ce que vous voulez comme vous le voulez !
Quand bien même les statistiques, aujourd'hui, mentiraient... Si c'est votre enfant qui meurt... C'est vous qui voyez !
Je ne change pas d'avis... vos discours sont CRIMINELS !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Frédo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : 13 au soleil

Message non lu par Frédo » 29 nov. 2009, 09:57:00

raslebol a écrit :Bonjour, Prenez ce que vous voulez comme vous le voulez !
Quand bien même les statistiques, aujourd'hui, mentiraient... Si c'est votre enfant qui meurt... C'est vous qui voyez !
Je ne change pas d'avis... vos discours sont CRIMINELS !

Et si on vaccine 50 millions de personnes et qu'on s'aperçoit au bout d'un an qu'il pose un problème dans 1 cas sur 1000 style sclérose en plaque ?

Et maintenant qu'on sait que la grippe a ne pose pas plus de problème que la grippe pourquoi s'acharner ?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 29 nov. 2009, 10:26:00

raslebol a écrit :Bonjour,
Prenez ce que vous voulez comme vous le voulez !
Quand bien même les statistiques, aujourd'hui, mentiraient... Si c'est votre enfant qui meurt... C'est vous qui voyez !
Je ne change pas d'avis... vos discours sont CRIMINELS !


On ne pas agir et penser que par conviction personnelle. Mon fils est handicapé en raison d'un vaccin mal administré... Mais cela ne fait pas de moi un opposant radical à la vaccination. Par contre cela me rend tout de même bien méfiant et dubitatif !


Je me méfie donc des effets d'annonces autant dans un sens que dans un autre.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré