L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par politicien » 12 déc. 2013, 21:07:00

Bonjour,
Le nombre de décès dus au cancer ne cesse d'augmenter à travers le monde, une tendance particulièrement marquée pour le cancer du sein et dans les pays en voie de développement, où se répand le mode de vie occidental. Le nombre de décès s'est élevé en 2012 à 8,2 millions, en hausse de 8 % par rapport aux 7,6 millions enregistrés quatre ans plus tôt, selon les chiffres publiés jeudi 12 décembre par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le cancer du sein a été fatal à 522 000 femmes l'an dernier, en hausse de 14 % par rapport à 2008."Le cancer du sein est aussi l'une des principales causes de décès par cancer dans les pays les moins développés", explique le Dr David Forman, chef de la section "données du cancer" au CIRC.

"C'est en partie parce que l'évolution des modes de vie est à l'origine d'une augmentation de l'incidence, mais aussi en partie parce que les progrès cliniques enregistrés contre la maladie ne profitent pas aux femmes vivant dans ces régions." En 2012, 14,1 millions nouveaux cas de cancer ont été recensés dans le monde, contre 12,7 millions en 2008. Et le nombre de diagnostics du cancer du sein a touché 1,7 million de femmes, en hausse de 20 % par rapport à 2008. Le rapport du CIRC, baptisé "Globocan 2012", détaille les estimations les plus récentes pour 28 types de cancer dans 184 pays. Les cancers les plus fréquemment diagnostiqués dans le monde sont ceux du poumon (13 %), du sein (11,9 %) et le cancer colorectal (9,7 %). Les cancers les plus mortels sont ceux du poumon (19,4 %), du foie (9,1 %) et de l'estomac (8,8 %).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par mordred » 13 déc. 2013, 18:08:42

Rien.
J'ai dit à un toubib qui l'est proche : "Pour moi, 90% des maladies viennent de la tête. Le stress, le chagrin". Il m'a dit oui. 30 ans de métier.
Ma tante avait deux cancers. Elle avait 78 ans. Ces cancers étaient bien "contrôlés". Mon beauf est mort le 30 janvier 2009 et ma tante est entrée en clinique le 12 février. Pour ne plus en sortir.
Son compagnon est décédé en 1993 grâce aux bienfaits de la Transfusion Sanguine de Fabius (que fout-il au Gouvernement, ce gros c.. ?). La soeur de ce compagnon a choppé aussitôt une maladie qui l'a tué cinq ans plus tard.
Pourquoi ai-je mal à l'estomac depuis des années ? Parce que je bouffe du Fido ? Non. Avec une vie de m...., vous tombez malade.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par karoline » 13 déc. 2013, 19:31:19

Le stress diminue les défenses de l'organisme. Mais comment pourrons nous vivre sans stress, je ne sais pas, c'est à chacun d'apprendre comment le gérer pour le mieux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2013, 19:31:49

Le stress chronique diminue les défenses de l'organisme.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par Ramdams » 13 déc. 2013, 19:48:46

Au sujet du cancer, je ne crois pas que les pays développés soient si en avant par rapport aux pays sous-développés. Ces derniers connaissent des cancers en raison d'une insuffisance des structures médicales. Nous, nous avons des cancers en raison du stress chronique (dont ne souffrent pas a priori les pays sous-développés). Nous avons peut-être les moyens d'accéder à des traitements (au moins en France) mais les cancers se déclenchent de plus en plus tôt. Et ça, c'est inquiétant.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par karoline » 14 déc. 2013, 16:10:07

Ramdams » 13 Déc 2013, 20:48:46 a écrit :Au sujet du cancer, je ne crois pas que les pays développés soient si en avant par rapport aux pays sous-développés. Ces derniers connaissent des cancers en raison d'une insuffisance des structures médicales. Nous, nous avons des cancers en raison du stress chronique (dont ne souffrent pas a priori les pays sous-développés). Nous avons peut-être les moyens d'accéder à des traitements (au moins en France) mais les cancers se déclenchent de plus en plus tôt. Et ça, c'est inquiétant.
J'ai constaté sur moi-même aussi de nombreuses fois que le stress aggrave la maladie, et j'ai vu également un proche surmonter une maladie mortelle à 99% par la décision de se consacrer totalement aux voyages sous le soleil, et le refus du moindre souci.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par spitfire » 14 déc. 2013, 18:22:00

politicien » 12 Déc 2013, 22:07:00 a écrit :Bonjour,
Le nombre de décès dus au cancer ne cesse d'augmenter à travers le monde, une tendance particulièrement marquée pour le cancer du sein et dans les pays en voie de développement, où se répand le mode de vie occidental. Le nombre de décès s'est élevé en 2012 à 8,2 millions, en hausse de 8 % par rapport aux 7,6 millions enregistrés quatre ans plus tôt, selon les chiffres publiés jeudi 12 décembre par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le cancer du sein a été fatal à 522 000 femmes l'an dernier, en hausse de 14 % par rapport à 2008."Le cancer du sein est aussi l'une des principales causes de décès par cancer dans les pays les moins développés", explique le Dr David Forman, chef de la section "données du cancer" au CIRC.

"C'est en partie parce que l'évolution des modes de vie est à l'origine d'une augmentation de l'incidence, mais aussi en partie parce que les progrès cliniques enregistrés contre la maladie ne profitent pas aux femmes vivant dans ces régions." En 2012, 14,1 millions nouveaux cas de cancer ont été recensés dans le monde, contre 12,7 millions en 2008. Et le nombre de diagnostics du cancer du sein a touché 1,7 million de femmes, en hausse de 20 % par rapport à 2008. Le rapport du CIRC, baptisé "Globocan 2012", détaille les estimations les plus récentes pour 28 types de cancer dans 184 pays. Les cancers les plus fréquemment diagnostiqués dans le monde sont ceux du poumon (13 %), du sein (11,9 %) et le cancer colorectal (9,7 %). Les cancers les plus mortels sont ceux du poumon (19,4 %), du foie (9,1 %) et de l'estomac (8,8 %).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

Attention aux analyses précipitées!
Le nombre de cancers peut aussi augmenter du fait d'une moindre place des autres maladies ou parce que la durée de vie augmente ou encore parce qu'il est tout simplement mieux diagnostiqué. Et il ne faut pas oublier que la population augmente....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'inquiétante hausse des cas de cancer dans le monde

Message non lu par Nombrilist » 14 déc. 2013, 18:29:29

Oui mais certains cancers démarrent chez des sujets de plus en plus jeune. De cela, il faut énormément s'inquiéter. Perso, pour le cancer du sein, je soupçonne fortement la pilule.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré