Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par johanono » 19 mai 2019, 21:43:24

Yakiv a écrit :
19 mai 2019, 21:32:12
Golgoth a écrit :
19 mai 2019, 21:30:14
Même si les parents donnent la vie, leur enfant n’est pas leur propriété. Sa femme, il l’a choisie.
Donc le mari est la propriété de sa femme ?
Non plus. Mais il l'a choisie. C'est avec elle qu'il partageait sa vie. Donc on peut penser qu'elle est mieux placée que les parents pour expliquer ce qu'il souhaitait ou aurait souhaité.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2019, 21:45:53

johanono a écrit :
19 mai 2019, 21:43:24
Yakiv a écrit :
19 mai 2019, 21:32:12
Golgoth a écrit :
19 mai 2019, 21:30:14
Même si les parents donnent la vie, leur enfant n’est pas leur propriété. Sa femme, il l’a choisie.
Donc le mari est la propriété de sa femme ?
Non plus. Mais il l'a choisie. C'est avec elle qu'il partageait sa vie. Donc on peut penser qu'elle est mieux placée que les parents pour expliquer ce qu'il souhaitait ou aurait souhaité.
Je ne pense pas pour les raisons que j'ai indiqué.
Et c'est justement parce qu'il l'a choisi et qu'il n'y a aucun lien du sang que l'attachement affectif entre les 2 n'est pas démontré.
S'il n'y avait que des mariages et des relations d'amour...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2019, 21:48:09

Peu importe, la justice a tranché sur l'ensemble des éléments. Pas juste parce que la femme a donné son opinion.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par les orteils » 20 mai 2019, 11:13:47

La mère ne cesse de mentir à propos de l'état de son fils. Ne serait-ce la douleur, elle passerait plutôt pour une illuminée.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2019, 12:49:24

Ils jouent beaucoup sur le côté émotionnel de le faire mourir en cessant de l'alimenter mais il n'a aucune sensation de faim ou de soif.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2019, 17:27:02

La procédure d'arrêt des soins de Vincent Lambert a commencé
L'hydratation et la nutrition artificielle, qui étaient fournies à Vincent Lambert par sonde sont stoppées. L'équipe médicale va continuer à lui prodiguer des soins, en lui humectant ses lèvres par exemple pour éviter toute sécheresse.

Pour être certains que Vincent Lambert ne souffre pas, les médecins vont procéder à une sédation profonde, comme une anesthésie.
RTL - ICI
RIP.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 20 mai 2019, 20:45:51

les orteils a écrit :
20 mai 2019, 11:13:47
La mère ne cesse de mentir à propos de l'état de son fils. Ne serait-ce la douleur, elle passerait plutôt pour une illuminée.
Elle va s’empêcher tout seule de vivre ce drame de façon sereine et digne, mais aussi empêcher les autres. C’est abject.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2019, 21:15:46

Golgoth a écrit :
20 mai 2019, 20:45:51
les orteils a écrit :
20 mai 2019, 11:13:47
La mère ne cesse de mentir à propos de l'état de son fils. Ne serait-ce la douleur, elle passerait plutôt pour une illuminée.
Elle va s’empêcher tout seule de vivre ce drame de façon sereine et digne, mais aussi empêcher les autres. C’est abject.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'abject pour une mère a essayer de préserver la vie de son fils.
Par contre, je trouve abject de vouloir absolument le tuer contre sa volonté.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2019, 21:19:05

Yakiv a écrit :
Golgoth a écrit :
20 mai 2019, 20:45:51
les orteils a écrit :
20 mai 2019, 11:13:47
La mère ne cesse de mentir à propos de l'état de son fils. Ne serait-ce la douleur, elle passerait plutôt pour une illuminée.
Elle va s’empêcher tout seule de vivre ce drame de façon sereine et digne, mais aussi empêcher les autres. C’est abject.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'abject pour une mère a essayer de préserver la vie de son fils.
Par contre, je trouve abject de vouloir absolument le tuer contre sa volonté.
Il est, effectivement, mort depuis 10 ans. Elle ferait mieux de faire son deuil définitif dans la paix plutôt que dans l'agitation médiatique au milieu de ces rapaces en quête d'audience d'avocats. RIP.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par asterix » 20 mai 2019, 21:28:25

Yakiv a écrit :
19 mai 2019, 21:45:53
johanono a écrit :
19 mai 2019, 21:43:24
Yakiv a écrit :
19 mai 2019, 21:32:12
Golgoth a écrit :
19 mai 2019, 21:30:14
Même si les parents donnent la vie, leur enfant n’est pas leur propriété. Sa femme, il l’a choisie.
Donc le mari est la propriété de sa femme ?
Non plus. Mais il l'a choisie. C'est avec elle qu'il partageait sa vie. Donc on peut penser qu'elle est mieux placée que les parents pour expliquer ce qu'il souhaitait ou aurait souhaité.
Je ne pense pas pour les raisons que j'ai indiqué.
Et c'est justement parce qu'il l'a choisi et qu'il n'y a aucun lien du sang que l'attachement affectif entre les 2 n'est pas démontré.
S'il n'y avait que des mariages et des relations d'amour...
Perso, ma femme passe devant mes parents, et même devant mes enfants, c'est clair depuis toujours. Les liens du sang ne sont pas les liens de l'âme. Du reste, majoritairement, les gens n'ont pas leurs meilleurs amis, leur meilleures relations de confiance, avec leur parents frères ou sœurs. C'est démontré. Les liens du sang ne sont en aucun cas la démonstration de sentiments de bienveillance.
Il y a d'ailleurs une pensée, plutôt de gauche d'ailleurs, qui dit que les enfants n'appartiennent pas aux parents, que ce n'est pas une propriété, ni de corps ni d'esprit. Une autre qui dit qu'il ne va pas de soi, que parents et enfants gardent des liens. Ce sont d'ailleurs des préceptes maoïstes ou khmers rouge. Même les Inuites qui ne font pas de politique ni de religion dogmatique, ont aussi des mœurs en ce sens.
La solution, quoi qu'il en soit, est de désigner une personne référente de son vivant, mais mieux, d'écrire ses souhaits chez le médeci et chez le notaire. Et c'est maintenant de plus en plus répandu et pratiqué, voire recommandé. C'est tant mieux. De mon côté c'est fait, j'ai même menacé les contrevenants à mes souhaits de revenir de l'au delà hanter leurs nuits éternellement, pour les punir de leur trahison! :D je l'ai vraiment fait (les menacer, évidemment). "Car si vous ne le faites pas, ce n'est pas moi que vous aimez, seulement vous même, relativement au manque que mon absence provoque en vous". Textuellement. Développé copieusement par Alfred De Vigny en son temps: "la Mort du Loup", chère aux stoïciens, mais pas que.
A défaut de véritables souhaits exprimés, ce que la justice a décidé est absolument parfait. Madame n'a pas de droit particulier sur son fils à on sens, elle n'est pas objective, (et ce elle plus que son fils qu'elle défend), en tout cas certainement pas autant objestive que la justice, et certainement pas autant qu'une opinion publique moyenne, ni qu'un avis médical. Point barre.

Pour moi Vincent est déjà mort. C'est juste certaines personnes qui refusent la vérité, pour des raisons irrationnelles, et qui n'embrayent pas dans le processus du deuil. Pour la plus grande souffrance de sa compagne aussi. Souffrance contre souffrance. C'est pathétique. Les parents ont un comportement que je qualifie, (c'est très personnel) d'immature et possessif. J'ai eu mon lot de drames dans ma vie, et dès le premier, j'ai vite compris qu'il fallait passer à autre chose: il y a des tas de vivants qui attendent votre joie de vivre, c'est bien plus intéressant. Et quelque part, je me demande si les morts ne nous souhaitent pas qu'il en soit ainsi, j'en suis même sur. C'est ça, être du côté de la vie.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2019, 21:31:28

Nolimits a écrit :
20 mai 2019, 21:19:05
Il est, effectivement, mort depuis 10 ans. Elle ferait mieux de faire son deuil définitif dans la paix plutôt que dans l'agitation médiatique au milieu de ces rapaces en quête d'audience d'avocats. RIP.
Mort non, puisque les médecins sont bien obligés de le plonger sous sédatif pour qu'il ne souffre pas de sa mise à mort.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par johanono » 20 mai 2019, 21:45:50

Yakiv a écrit :
20 mai 2019, 21:15:46
Golgoth a écrit :
20 mai 2019, 20:45:51
les orteils a écrit :
20 mai 2019, 11:13:47
La mère ne cesse de mentir à propos de l'état de son fils. Ne serait-ce la douleur, elle passerait plutôt pour une illuminée.
Elle va s’empêcher tout seule de vivre ce drame de façon sereine et digne, mais aussi empêcher les autres. C’est abject.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'abject pour une mère a essayer de préserver la vie de son fils.
Par contre, je trouve abject de vouloir absolument le tuer contre sa volonté.
Ce qui est abject, chez cette dame, c'est sa propension à insulter ceux qui ne partagent pas son combat. Elle a parlé de nazis, de crime d’État. Son chagrin est parfaitement compréhensible : pour un parent, perdre un enfant est sans doute ce qu'il y a de plus terrible. Mais ça ne l'autorise pas à insulter tout le monde et à raconter n'importe quoi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2019, 22:18:41

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
20 mai 2019, 21:19:05
Il est, effectivement, mort depuis 10 ans. Elle ferait mieux de faire son deuil définitif dans la paix plutôt que dans l'agitation médiatique au milieu de ces rapaces en quête d'audience d'avocats. RIP.
Mort non, puisque les médecins sont bien obligés de le plonger sous sédatif pour qu'il ne souffre pas de sa mise à mort.
C'est pour nous, vivants, que les médecins agissent de la sorte. Le médecin chef expliquait ce matin qu'il ne ressent ni la faim, ni la soif. Il vont humidifier ses lèvres pour éviter le dessèchement. Le malheureux est dans un état végétatif, il ne peut même pas souffrir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par politicien » 20 mai 2019, 22:54:04

Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements

Rebondissement inattendu dans l 'affaire Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris a ordonné lundi soir la reprise des traitements.

L'interruption des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, tétraplégique depuis un accident de la circulation en 2008, avait débuté le jour-même, une décision médicale qui avait provoqué la colère de ses parents, dont les chances de faire stopper "cette folie" s'amenuisaient.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/vince ... s-20190520
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Spartiate » 20 mai 2019, 22:55:08

C'est reparti pour 5 ans.

Verrouillé

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré