Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par politicien » 20 avr. 2018, 21:16:54

Affaire Vincent Lambert : la justice ordonne une nouvelle expertise médicale

20 avr. 2018, 17:26:59

INFO LE FIGARO - Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a ordonné, vendredi, une expertise médicale de Vincent Lambert, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008.

Image



Image L'hôpital Sébastopol, à Reims, où est hospitalisé Vincent Lambert. FRANCOIS NASCIMBENI/AFP


INFO LE FIGARO - Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a ordonné, vendredi, une expertise médicale de Vincent Lambert, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008.



Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a ordonné, vendredi, une expertise médicale de Vincent Lambert, en état végétatif depuis un accident de la route en 2008. Il avait été saisi par les parents de cet handicapé de 41 ans pour contester l'arrêt des soins décidé la semaine dernière par l'équipe médicale du CHU de Reims. L'expertise sera confiée à «un collège de trois médecins qualifiés soit en neurologie, soit en médecine physique et de réadaptation, désignés par le président du tribunal, avec pour mission, dans un délai d'un mois à compter de la constitution du collège».


» LIRE AUSSI - L'appel de 70 médecins: «Il est manifeste que Vincent Lambert n'est pas en fin de vie»


(...)

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... dicale.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2018, 22:12:07

Vu le temps que prend cette procédure il va finir par mourir de mort naturelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par johanono » 20 avr. 2018, 22:29:25

Cette procédure devient pénible. On dirait surtout que la direction du CHU est l'otage d'un conflit entre l'épouse et les parents.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par politicien » 05 mai 2019, 09:47:54

Rebondissement dans l’affaire Vincent Lambert

Le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU demande la poursuite des soins de cet homme qui, depuis dix ans, est dans un état végétatif.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Vincent Lambert. Ce vendredi, le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU (CIDPH) a rendu une décision de «mesures provisoires» demandant à l’État français de ne pas mettre à exécution la décision d’arrêt d’alimentation et d’hydratation de cet homme de 42 ans. Celui-ci se trouve dans un état végétatif depuis 10 ans. «C’est un très grand soulagement pour les parents, frère et sœur de Vincent Lambert», indique Me Jean Paillot, l’un des avocats d’une partie de la famille qui se bat depuis des années pour le maintien en vie de Vincent Lambert.

Cette mesure ainsi annoncée entraîne donc la poursuite des soins de ce quadragénaire, le temps que cette instance internationale se prononce sur le fond de l’affaire. Désormais, la France dispose de six mois pour répondre au CIDPH.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-20190503
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Hector » 05 mai 2019, 09:59:36

La semaine dernière, la CSEDH disait qu'on pouvait arrêter et cette semaine l'ONU dit le contraire. La perte de souveraineté d'une part, et d'autre part le bordel qui règne dans ces instances internationales sont indéniables. Trump a raison, faut arrêter de payer.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par johanono » 05 mai 2019, 10:07:14

Je ne connaissais même pas l'existence de ce Conseil international machin. :star4:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2019, 11:31:05

Prochaine étape, le conseil du sytème solaire et ensuite de la Voie lactée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2019, 13:47:29

L'ONU doit être noyautée par les Etats religieux. D'où sa position.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2019, 10:50:47

Le pauvre gars...J'apparente ça à une forme de torture.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Golgoth » 06 mai 2019, 18:08:02

Nolimits a écrit :
06 mai 2019, 10:50:47
Le pauvre gars...J'apparente ça à une forme de torture.
Exactement. Que l’etat poursuive les parents, ca va les calmer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par politicien » 12 mai 2019, 10:11:20

Affaire Vincent Lambert : le médecin annonce à la famille l'arrêt des traitements la semaine du 20 mai

Le médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé à la famille l'interruption des traitements de cet homme tétraplégique, hospitalisé à Reims, en état végétatif depuis dix ans. Les avocats des parents du patient, dont le cas est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, l'ont confirmé à l'AFP, samedi 11 mai.

"Le docteur Sanchez, du CHU de Reims, vient d'annoncer" vendredi "à la famille de Vincent Lambert qu'il mettrait sa décision du 9 avril 2018 à exécution la semaine du 20 mai 2019, sans autre précision", ont indiqué les avocats dans un communiqué transmis à l'AFP. Le 24 avril, le Conseil d'Etat avait validé la décision médicale d'interrompre les traitements de M. Lambert. Et la Cour européenne des droits de l'Homme a ouvert la voie à cet arrêt des soins, en rejetant la demande de suspension de la décision du Conseil d'Etat.
Les avocats des parents annoncent de nouveaux recours

Mais le Comité international des droits des personnes handicapées de l'ONU, saisi par les parents de Vincent Lambert, a demandé à la France de surseoir à toute décision d'arrêt, le temps d'instruire ce dossier sur le fond.


(...)

https://www.francetvinfo.fr/societe/eut ... 38725.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2019, 13:04:50

J'espère pour ce malheureux que ce sera effectif. Stop à sa torture.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par politicien » 19 mai 2019, 09:08:54

Vincent Lambert: derniers appels des parents avant l’arrêt des soins
Lettre ouverte à Emmanuel Macron, appel à manifester ce dimanche, protestation des évêques de France: les appels se multiplient pour maintenir en vie Vincent Lambert.

Après la bataille judiciaire, celle de l’opinion publique? À deux jours de la date annoncée où les soins pourront être arrêtés, les parents de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans, ont écrit une lettre à Emmanuel Macron ce samedi pour demander le maintien en vie de leur fils et appellent à manifester ce dimanche.

Le 11 mai dernier, le médecin de Vincent Lambert a en effet annoncé dans une lettre à ses parents, «l’arrêt des traitements et la sédation profonde et continue» de leurs fils pour «la semaine du 20 mai». Viviane et Pierre Lambert, qui avaient déjà été déboutés à deux reprises par le Conseil d’État et par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) de leur demande de maintien en vie de leur fils, ont ensuite déposé un recours en urgence devant le tribunal administratif de Paris, puis saisi le défenseur des droits, en vain: le recours a été rejeté mercredi et le défenseur des Droits a estimé vendredi qu’il ne lui appartenait pas de trancher.

Place donc, désormais, à la mobilisation de l’opinion publique. Dans une lettre ouverte ce samedi, les avocats des parents implorent Emmanuel Macron de faire «respecter les mesures provisoires réclamées» par un comité de l’ONU qu’ils avaient saisi fin avril, en maintenant ses traitements.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20190518
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par johanono » 19 mai 2019, 12:01:08

Les parents de Vincent Lambert implorent Macron de maintenir les traitements

Cette demande au président de la République illustre assez bien les mentalités d'un pays où l'on attend tout et n'importe quoi du président, y compris de s'occuper des cas personnels des uns et des autres, y compris dans des situations où la Justice est passée et où tous les recours de droit ont été épuisés.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire Lambert : la justice s'oppose à l'euthanasie passive du patient

Message non lu par signora » 19 mai 2019, 12:25:37

Cette attente est tellement forte et disproportionnée que devant chaque déception colère et haine se réveillent.
Moi, je suis attentive et inquiète devant ces attitude ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Verrouillé

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré