Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par johanono » 20 févr. 2014, 19:49:00

Hôpitaux de Paris : le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Le décès inexpliqué d'une patiente aux urgences de l'hôpital Cochin fait l'objet d'une enquête interne.

Alors que de nombreuses informations circulent sur le «décès inexpliqué d'une patiente à l'hôpital Cochin», selon le terme du communiqué de presse émis le 19 février par l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch a choisi de réunir la presse ce 20 février à midi pour une curieuse opération de recadrage. «Si nous faisons une enquête, c'est pour savoir s'il y a eu dysfonctionnement» a expliqué le directeur de l'AP-HP, devant un parterre de journalistes avides de comprendre comment une patiente vue aux urgences samedi dernier à 17h15 pour une plaie bénigne du pied après une chute, a pu mourir dans l'indifférence générale.

suite
Voilà qui en dit long sur la grande misère d'un système de santé que l'on croit être le meilleur du monde...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par mordred » 21 févr. 2014, 16:32:22

Trop d'effectifs dans les services administratifs. pas assez au niveau du personnel soignant.
Si vous appelez les urgences, soyez ferme si c'est vraiment une urgence. J'ai mis deux heures à obtenir une ambulance à un vieux de ma connaissance qui s'était cassé la figure sur la neige. On voulait que je l'emmène chez le médecin de garde. Ce vieux de 83 ans avait en fait je ne sais plus trop quoi de cassé.
Si vous ne gueulez pas, vous pourrez crever dans votre coin (ce qu'à fait le père d'un copain).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par Nico37 » 22 févr. 2014, 00:55:44

johanono » Jeu 20 Fév 2014 - 20:49 a écrit :
Hôpitaux de Paris : le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Le décès inexpliqué d'une patiente aux urgences de l'hôpital Cochin fait l'objet d'une enquête interne.

Alors que de nombreuses informations circulent sur le «décès inexpliqué d'une patiente à l'hôpital Cochin», selon le terme du communiqué de presse émis le 19 février par l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch a choisi de réunir la presse ce 20 février à midi pour une curieuse opération de recadrage. «Si nous faisons une enquête, c'est pour savoir s'il y a eu dysfonctionnement» a expliqué le directeur de l'AP-HP, devant un parterre de journalistes avides de comprendre comment une patiente vue aux urgences samedi dernier à 17h15 pour une plaie bénigne du pied après une chute, a pu mourir dans l'indifférence générale.

suite
Voilà qui en dit long sur la grande misère d'un système de santé que l'on croit être le meilleur du monde...
C'est le meilleur du monde vu le budget attribué et la mortalité à l'hôpital qui ne refuse personne...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par phoenix72 » 22 févr. 2014, 10:11:49

cela ne m"étonne pas, quant à gueuler cela ne sert à rien ,ma tante de 85 ans est restée 7h en attente sans un verre d'eau ,toutes les 1/2 heures mon cousin téléphonait pour demander un verre d'eau pour ma tante, pour s'entendre dire par une infirmière "que ici, ce n'est pas un hôtel" ,donc en plein mois d'aout avec insuffisance cardiaque grave ma tante est restée seule dans un coin sans qu'aucune infirmière se dérange pour surveiller son l’état de santé .
Par contre mon cousin entendait les discussions incessantes sur les émissions télé de ses dames lors de ses attentes interminables.
Le problème n'est pas l'organisation des urgences mais le je-m’en-foutisme de certaines infirmières qui ne seconde pas du tout les médecins débordés.
Dans le drame de cette personne ,s'apercevoir après 6 heures de son décès démontre bien le peu de surveillance des infirmières auprès des malades .

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par freeze » 22 févr. 2014, 11:36:24

y'a trop d'infirmières
faut en supprimer 1 sur deux ..................

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par phoenix72 » 22 févr. 2014, 14:16:08

freeze » Sam 22 Fév 2014 - 12:36 a écrit :y'a trop d'infirmières
faut en supprimer 1 sur deux ..................
Réponse ironique sans grand intérêt ,il est préférable de mieux les encadrer ce qui n'est pas le cas à ce jour et surtout mieux les former ,j'ai passé pas mal de temps dans les hôpitaux pour comparer des cliniques ou les infirmières sont bien encadrées et formées et les hôpitaux ou par soucis d'économie on ne forme pas et on ne sait pas engager des responsables d'encadrement compétents.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par freeze » 22 févr. 2014, 17:32:09

ben
faut leur donner plus de moyens
financier et humain

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le décès d'une patiente jette le trouble sur l'organisation des urgences

Message non lu par phoenix72 » 23 févr. 2014, 10:37:18

Rien, est une excuse à la non assistance en personne en danger ,et pourtant,la plupart des infirmières des hôpitaux flirtent avec l'indifférence.
1/ex/ un grand hôpital de la banlieue de Paris secteur cancéreux ,un homme en phase terminale est à moitié nu porte ouverte sur couloir ou tout le monde passe ,aucune couverture sur lui malgré la demande des visiteurs.Un ami qui tremble de froid cancer du poumon phase terminale,j'ai demandé plusieurs fois une couverture rien ou plutôt une réponse du style oui c'est ça ,j'ai demandé au pontife le lendemain c'était réglé.
2/des infirmières se bagarrant dans les couloirs en hurlant ,un soin jamais donné que j'ai réclamé et sanction du malade par vengeance.
3/ une cousine est restée avec une jambe en sang suite à une blessure sans soins appropriés ,résultat infection de la jambe entière .
4/Quant aux urgences là c'est le bouquet ,une mamie réclame les toilettes plusieurs fois et ensuite pipi dans le brancard et engueulade à la clé par ses dames trop occupées en parlotes pour s'occuper de cette femme de 90 ans restée 7heures sans soin dans le brancard.

Heureusement ,il y a des infirmières dévouées et professionnelles qui ne sont jamais soutenues ni promues ,alors qu'une multitude de mauvais éléments trainent dans ses métiers sans encadrement ferme des médecins et infirmières diplômées c'est pourquoi nous avons autant de drame dans ses services ou la pagaille règne sans aucune organisation.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré