Hôpitaux : infirmiers surchargés, mortalité en hausse

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Hôpitaux : infirmiers surchargés, mortalité en hausse

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2014, 10:58:48

Bonjour,
INFIRMIERS. Les mesures d’austérité lorsqu’elles sont prises en milieu hospitalier peuvent avoir de funestes conséquences. C’est la conclusion de travaux publiés mercredi 26 février dans la prestigieuse revue médicale britannique The Lancet. L’étude s’est attachée à évaluer l’impact d’une surcharge de travail des infirmiers ainsi que leur niveau de formation sur la survie de patients admis en chirurgie.

L’étude a compilé les données d’hospitalisation de 422 730 patients âgés de 50 ans ou plus et opérés dans 300 hôpitaux de 9 pays européens (Belgique, Royaume-Uni, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse). Ces patients ont subi des opérations courantes comme celles de la hanche ou du genou, de la vésicule biliaire, des interventions vasculaires ou encore de l'appendicite.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... ausse.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hôpitaux : infirmiers surchargés, mortalité en hausse

Message non lu par mordred » 27 févr. 2014, 15:16:00

Une étude ? Il n'y pas besoin d'être savant pour écrire un tel article. Tout le monde sait ça ! Enfin; il faut bien que certains inutiles diplômés justifient leur salaire confortable.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hôpitaux : infirmiers surchargés, mortalité en hausse

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2014, 22:48:55

Ce n'est pas en faisant de la recherche que l'on gagne sa vie... Et puis, il ne s'agit que d'un résumé de l'article scientifique, une recherche scientifique ne tient pas sur une page recto-verso.

De plus dire n'est pas prouver.

On peut enfin mettre nos politiques avec les faits sous le nez, avant, ils pouvaient nous dire "on ne fait qu'optimiser".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hôpitaux : infirmiers surchargés, mortalité en hausse

Message non lu par mordred » 28 févr. 2014, 15:47:41

Non seulement il y a des restrictions dans le secteur; mais en plus, la vie des gens sont en danger ! Pour les urgences, c'est tout juste si on vous met pas un répondeur. La dernière fois que j'ai eu ce service pour un ancien tombé dans la rue, j'ai eu au téléphone un toubib amorphe. Je lui aurais bien balancé un seau de flotte dans sa figure.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré