Décision et proposition.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Décision et proposition.

Message non lu par mordred » 18 mai 2014, 10:23:40

Afin d'éviter de couper la mauvaise jambe d'un patient ou d'opérer là où il ne faut pas, je croyais que les parties à traiter des malades seraient marquées sur le corps. J'ai vu à la TV que ça ne serait pas le cas.

J'ai proposé aux associations de dons d'organes et à l'Etat de tatouer les donneurs; mesure simple et efficace en cas de décès. Tout le monde semble s'en foutre.

C'est désespérant ! :x
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Décision et proposition.

Message non lu par El Fredo » 18 mai 2014, 12:03:31

Le problème avec un tatouage c'est quoi faire si tu changes d'avis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Décision et proposition.

Message non lu par mordred » 19 mai 2014, 18:18:55

On le gomme comme on peut. J'avais un beauf qui avait fait graver le nom d'une julie sur son bras. La trace est restée mais le nom n'était plus lisible.
Un petit tatouage de rien du tout sur le majeur par exemple. C'est tout c... Une idée à la c.. venant d'un vieux c...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Décision et proposition.

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2014, 19:11:43

Très pratique pour les trafiquants d'organe ^^.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Décision et proposition.

Message non lu par mordred » 20 mai 2014, 17:37:07

Nombrilist » 19 Mai 2014, 19:11:43 a écrit :Très pratique pour les trafiquants d'organe ^^.
Cette marque serait surtout une annonce officielle aux familles. "Quand je serai mort, ils prendront". Le parcours d'un défunt est assez simple. Comment des trafiquants pourraient faire leur coup ? Je ne vois pas. Si c'est l'hôpital qui gère. J'ai du mal à comprendre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Décision et proposition.

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 19:44:32

encore plus simple
on instaure le prélèvement obligatoire des dons d'organe en cas de décès
si t'es contre faut te faire connaitre au près des autorités compétentes

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Décision et proposition.

Message non lu par mordred » 21 mai 2014, 17:55:55

Tatouer ceux qui ne veulent pas. Pourquoi pas !!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : Décision et proposition.

Message non lu par El Fredo » 21 mai 2014, 21:19:36

freeze a écrit :encore plus simple
on instaure le prélèvement obligatoire des dons d'organe en cas de décès
si t'es contre faut te faire connaitre au près des autorités compétentes
Je crois que c'est comme ça que ça fonctionne actuellement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Décision et proposition.

Message non lu par Gis » 25 mai 2014, 11:54:28

Je crois aussi, sauf que concrètement, il me semble bien qu'ils ne vont pas contre une opposition de la famille.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Décision et proposition.

Message non lu par fan2machiavel » 25 mai 2014, 11:58:57

Je pense sincèrement que tatouer les donneurs d'organes feraient diminuer drastiquement leur nombre

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Décision et proposition.

Message non lu par mordred » 25 mai 2014, 18:38:33

fan2machiavel » 25 Mai 2014, 11:58:57 a écrit :Je pense sincèrement que tatouer les donneurs d'organes feraient diminuer drastiquement leur nombre
Pourquoi donc ? Un petit tatouage discret !!!

Héritier d'une tante décédée en 2009, je me suis aperçu en retrouvant ses dernières volontés que sa soeur ne les avait pas respectées. Elle l'a envoyé à l'église alors que ma tante voulait une cérémonie laïque. C'est du propre ! (c'est sa soeur qui gérait).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Décision et proposition.

Message non lu par fan2machiavel » 25 mai 2014, 19:40:15

mordred » Dim 25 Mai 2014 - 18:38 a écrit :
fan2machiavel » 25 Mai 2014, 11:58:57 a écrit :Je pense sincèrement que tatouer les donneurs d'organes feraient diminuer drastiquement leur nombre
Pourquoi donc ? Un petit tatouage discret !!!

Héritier d'une tante décédée en 2009, je me suis aperçu en retrouvant ses dernières volontés que sa soeur ne les avait pas respectées. Elle l'a envoyé à l'église alors que ma tante voulait une cérémonie laïque. C'est du propre ! (c'est sa soeur qui gérait).
Entre ceux qui refusent l'aiguille du tatoueur, ceux qui ne veulent pas de marques même discrète, ceux qui craignent d'être fichés, ceux à qui que ça fait tout simplement chier d'aller se faire tatouer (nombreux)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Décision et proposition.

Message non lu par merlin » 25 mai 2014, 20:53:29

Pourquoi pas se faire pucer tant qu'on y est ....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Décision et proposition.

Message non lu par mordred » 26 mai 2014, 18:00:34

Le don d'organes serait-il un sujet tabou ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Décision et proposition.

Message non lu par fan2machiavel » 27 mai 2014, 18:16:30

mordred » Lun 26 Mai 2014 - 18:00 a écrit :Le don d'organes serait-il un sujet tabou ?
Sans être un sujet tabou aller jusqu'à se le faire tatouer...
Le tatouage pour beaucoup ce sont des symboles négatifs (tatouage du chien, des juifs dans les camps...). Je suis d'accord que la comparaison est idiote mais elle existe dans la tête de bon nombres de personnes.
Tu rajoutes à ça tout ceux qui veulent bien donner leurs organes mais ne veulent pas faire le moindre effort là dessus (donc qui ne voudrons pas se déplacer ou prendre rendez vous avec un tatoueur)
Et puis ceux qui pour des raisons esthétiques ne veulent pas de marques de tatouages même minime.
Bref il ne reste plus grand monde

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré