Notre santé

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
aviso
Messages : 23
Enregistré le : 01 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : barcelone

Message non lu par aviso » 05 déc. 2009, 11:56:00

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --



La santé est un thème récurant, pour l’ensemble de la société française, mais la santé en France est pour la classe politique toutes tendances confondues, d’un irrationnel, qui me semble tenir plus de l’esprit de conservation que d’économie.

Notre santé publique nous coûte très cher, pour un service qui se restreint tous les jours comme une peau de chagrin. Mais nous avons inventé une protection sanitaire qui mélange la carpe et le lapin ou le feu et l’eau.
Comment voulez vous gérer une activité éminemment libérale, dans tous les sens du terme, avec la liberté du malade de choisir son praticien et le métier de médecin qui est une profession non réglementée, titulaire d’un diplôme il peut s’installer ou bon lui semble.
La Sécurité Sociale fonctionne comme une banque dans laquelle toutes les corps de santé piochent allègrement, sans que tout cela soit bien contrôlé afin de ne fâcher personne, surtout que dans ce milieu il y a du si beau monde, et à qui, nos puissants doivent souvent leur longue carrière, ou leur survie.

Je crois qu’il faut bien appeler un chat, un chat les professionnels de santé se servent de notre caisse de Sécurité Sociale comme d’une chasse d’eau et qu’il faudra bien un jour y mettre un terme.

Toutes dépense de santé est le fait d'une ORDONNANCE.

Les libéraux pensent que seule la privatisation et la mise en concurrence de la Sécu mettrai fin à ses déficits récurrents.
Ce qui laisse supposer que le privé pourrait tirer une rentabilité de 15% pour ses actionnaires, plus des émoluments substantiels pour les staffs de direction.
De là à penser que les prestations vont se voir amputer de 20%, je vous laisse seul juge.
Le simple faites de se laver les mains 5 fois par jours éviterait les épidémies récurrentes de gastro qui nous coûtent 10 milliards d'euros chaque année

Le secteur de l'hospitalisation privée est en émoi, et appel l'état au secours j'ai pourtant toujours vu les cliniques privées de ma ville avec une grue de chantier, elles ont triplés en 20 ans en surface et en centre ville bien souvent ?????
Vous vous financez votre santé tous les jour (1 milliards €uros par jour et pour rémunérer 1.8 millions de salariés)

Notre santé publique ne coûtera pas moins cher, mais elle ne sera plus une rente de situation pour certains.

Notre santé sera quoique l’on fasse, à la charge de la collectivité nationale et financée par notre création de richesses collective . A+


Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré