"Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

"Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Message non lu par Adeline » 02 août 2014, 13:41:47

"Je l’ai trouvé sur Google"

"Les gens ont tendance à penser que 45 minutes passées à surfer sur Internet équivaut à des années et des années de pratique à temps plein. C’est une tendance qui ne cesse de s’accentuer depuis que tout le monde a accès à l’information en tout temps. Mais l’information n’est pas synonyme de connaissance ou de compréhension, qui exigent toutes les deux objectivité, équilibre, une vision en hauteur et une certaine interprétation. Notre culture assimile machinalement accès à l’information et compréhension, et cela se traduit par des erreurs qui coûtent cher en soins de santé. Nous consacrons beaucoup de temps et d’énergie en ce moment à parler avec nos patients convaincus d’être bien informés."

"Je refuse de faire vacciner mes enfants"

"J’ai besoin d’antibiotiques"

"Je mange moins et je fais plus d’exercices et pourtant je ne perds pas de poids."

"Je veux quelque chose qui agisse tout de suite"

"Je ne mange que des aliments à faible teneur en gras"

"Je n’ai pas le temps de venir vous voir"

"Je peux continuer à fumer si je fais de l’exercice"

"Tous les glucides sont mauvais"
intégralité de l'article ...

Comprenez vous que des médecins, diplômés et avec de nombreuses années d'expérience, puissent être agacés par des patients qui ont plus confiance en google, qu'en leur propre médecin ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: "Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Message non lu par freeze » 02 août 2014, 13:55:05

si certains medecins n'étaient pas sous l'influence de l'industrie pharmaceutique, on serait peut être moins enclin a contester certaines de leurs décisions.................

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2014, 14:12:20

Il y aurait quand même des choses simples à faire de la part des médecins pour que le public regagne leur confiance. Par exemple, il ne sert à rien d'aller voir un médecin pour un mal de gorge tant qu'on n'a pas eu au moins 3 jours consécutifs de symptômes avec de la fièvre, ou bien une semaine entière sans fièvre. Tout ce qu'il vous donnerait, c'est du paracétamol disponible sans ordonnance. Curieusement, je n'ai jamais entendu un seul médecin le dire. Ils ont peur que leur chiffre d'affaire baisse ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Message non lu par mordred » 02 août 2014, 16:32:21

Ma toubib, 54 ans, se laisse aller. Elle ne réagit plus. Je suis désormais obligé de lui gueuler dessus pour obtenir une prise de sang, une radio... On dirait qu'elle rêvasse. Et je ne suis pas le seul à le dire. Chercher un autre médecin ? Pour tomber sur qui ?
Quand j'ai attrapé la crève à Berlin, j'ai quand même trainé une bactérie pendant cinq mois ! Je ne suis pas un de ces faux malades qui ruinent la Sécu !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: "Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Message non lu par Adeline » 02 août 2014, 18:05:40

j'ai une grande confiance en mon médecin, et jamais il ne me viendrait à l'idée de consulter le net avant d'aller la voir

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Message non lu par Ramdams » 02 août 2014, 18:07:59

Si j'avais continué à faire confiance à mon ancien médecin, j'aurais sûrement chopé une septicémie. D'ailleurs, mieux vaut plusieurs avis qu'un seul.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Je refuse de faire vacciner mes enfants" et 8 autres comportements qui irritent votre médecin

Message non lu par El Fredo » 02 août 2014, 22:50:12

Les médecins sont des humains comme les autres, ils s'adaptent à leur patientèle. Si celle-ci est constituée d'hypocondriaques ou de petits vieux qui ont été conditionnés à recevoir leurs antibiotiques à chaque fois qu'ils ont le nez qui coule, et bien au bout d'un moment le médecin cède pour avoir la paix, surtout après des journées de 10h. Si en revanche il sent que son patient est réceptif il peut se permettre de faire un peu de pédagogie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré