Mon rendez-vous à la polyclinique.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par mordred » 02 sept. 2014, 17:25:29

J'avais rendez-vous à 16h15 avec un urologue. Je vieillis. Mon horloge interne m'a averti que le rendez-vous avait environ 30 minutes de retard. Et il y avait au moins une personne encore avant moi. Je suis allé voir la charmante blondinette pour qu'elle me rende ma carte vitale. Je lui ai dit que j'avais un avion à prendre.
"Vous ne restez pas alors ?" Ben non, pauvre cloche, puisque j'ai un avion à prendre ! icon_mrgreen

Ca amasse les rendez-vous par cupidité. Dans la salle d'attente, il y a des malades, mais ils n'en ont rien à faire.

Mon second fils naquit dans cette clinique. Regroupement de deux établissements, elle avait ouvert cinq jours auparavant. Dans la chambre de ma femme, accouchée, les ouvriers faisaient faire des trous à la perceuse. Et on ne pouvait pas téléphoner à l'extérieur.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par Naudeon » 02 sept. 2014, 18:12:54

Et maintenant ? Votre pb urinaire n'est pas résolu !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par johanono » 02 sept. 2014, 18:39:19

De façon générale, les médecins prennent rarement leurs rendez-vous à l'heure. Quand on a rendez-vous chez le médecin, il faut savoir être patient, et organisé. Quelle idée de prendre un rendez-vous chez le médecin juste avant un déplacement en avion...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par mordred » 03 sept. 2014, 16:53:03

Naudeon » 02 Sep 2014, 18:12:54 a écrit :Et maintenant ? Votre pb urinaire n'est pas résolu !
A vrai dire, c'est un problème courant chez les cinquantenaires. Le truc qui m'a fait peur est que j'ai l'un de mes plus vieux copains qui passe sur la table le 16. On lui enlève la prostate. Cancer.

Dans le cabinet médical de la commune, il y a un des médecins qui adore bavasser quand il arrive. Il retarde les autres, cet idiot ! :( Quand je suis dans la salle d'attente, je l'entends.

Un jour, un gars de la commune m'a demandé si je pouvais l'envoyer au CHU pour une visite. Il n'a qu'un cyclomoteur et il avait une quinzaine de radios à trainer avec lui. Nous nous installons à 16h45 pour 17h00 dans la salle d'attente du service. Un douzaine de personnes étaient là. Au bout d'un moment, j'ai demandé à quelle heure elles avaient rendez-vous. "17h00" !!! Comme le copain ! Tout le monde à 17h00 pour un médecin ! C'est pas se foutre de la tronche des gens, ça ?!!!
Je suis rentré à 20h00 à la maison.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par Naudeon » 03 sept. 2014, 17:59:37

Des histoires comme ça, tout le monde en a connues. Les médecins considèrent sans doute que le temps de leurs patients est moins précieux que le leur...
Je suis allé un jour à un RV pour une échographie de la vessie. On m'avait recommandé de bien boire avant. J'ai obéi. Oui, mais...je ne suis pas passé tout de suite. Il a bien fallu que je me libère aux W.C. !
Sinon, si c'est pour un adénome, c'est une affaire de quelques jours. Et ensuite, on n'est vraiment plus gêné.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par mordred » 04 sept. 2014, 16:45:42

Merci. Je ne vais pas faire mon imbécile cette fois-ci; je prendrais le rendez-vous de 8h00 ou 8h30.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par johanono » 04 sept. 2014, 17:54:34

Je suis rentré à 20h00 à la maison.
Mon dieu, quel drame. :mrgreen:

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par germinal » 04 sept. 2014, 20:00:25

la prochaine fois, prends RV à l'hôpital icon_cheesygrin
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par mordred » 05 sept. 2014, 17:09:31

johanono » 04 Sep 2014, 17:54:34 a écrit :
Je suis rentré à 20h00 à la maison.
Mon dieu, quel drame. :mrgreen:
Quand je travaillais, j'avais des horaires précis à respecter. J'ouvrais la porte de la boutique au moins 15 minutes avant l'ouverture au publique; je lançais mes travaux informatiques journaliers après la fermeture de l'établissement. J'avais un planning informatique mensuel à respecter.

Les médecins ont face à eux des malades; des gens souvent fatigués. Convoquer plus de 10 personnes à la même heure pour un rendez-vous, c'est se foutre de la figure des malades. Dans ce cas-là, on évite d'être médecin et on va monter des voitures chez PSA à Rennes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Mon rendez-vous à la polyclinique.

Message non lu par Naudeon » 05 sept. 2014, 17:50:07

mordred » 05 Sep 2014, 17:09: 31 a écrit : ... Convoquer plus de 10 personnes à la même heure pour un rendez-vous, c'est se foutre de la figure des malades. .
Tout à fait ! (J'ai pas trouvé le smiley )
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré