Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2014, 21:25:42

Idem. Aux édulcorants, je trouve cela imbuvable.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2014, 22:08:27

Ça fait quelque temps que j'ai convaincu ma famille de repasser au Pepsi normal à la place du Max. Les boissons "light" c'est de la connerie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par Adeline » 22 sept. 2014, 07:40:09

El Fredo » Dim 21 Sep 2014 - 21:08 a écrit :Ça fait quelque temps que j'ai convaincu ma famille de repasser au Pepsi normal à la place du Max. Les boissons "light" c'est de la connerie.
Non, ça permet aux gens qui ne peuvent pas absorber de sucre, de boire des sodas !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par Adeline » 22 sept. 2014, 07:43:22

Nombrilist » Dim 21 Sep 2014 - 20:22 a écrit :Il faut bien comprendre ce que dit l'article: consommer des édulcorants rend intolérant au vrai sucre. Si on est déjà intolérant au vrai sucre, alors effectivement, consommer des édulcorants ne pose pas de problème. Parcontre, si on consomme du vrai sucre, alors il faut faire attention de ne pas consommer trop d'édulcorants.
L'article explique surtout en quoi le faux sucre ne fait pas maigrir. or, initialement, le faux sucre n'a pas été prévu comme produit amincissant. Maintenant, que certains consomment des produits édulcorés, pour limiter leur consommation de sucre, je ne trouve pas non plus que ce soit négatif !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par Nombrilist » 22 sept. 2014, 08:01:10

"L'article explique surtout en quoi le faux sucre ne fait pas maigrir."

Pas du tout. L'article explique le mécanisme par lequel absorber trop de faux sucre rend intolérant au vrai, ce qui a pour résultante que le sujet grossit plus vite.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par El Fredo » 22 sept. 2014, 09:36:35

Adeline » 22 Sep 2014, 07:40 a écrit :
El Fredo » Dim 21 Sep 2014 - 21:08 a écrit :Ça fait quelque temps que j'ai convaincu ma famille de repasser au Pepsi normal à la place du Max. Les boissons "light" c'est de la connerie.
Non, ça permet aux gens qui ne peuvent pas absorber de sucre, de boire des sodas !
Certes mais pour la majorité des gens qui pensent ainsi réduire leur ration calorique, ça ne sert à rien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par johanono » 22 sept. 2014, 10:00:13

Nombrilist » Dim 21 Sep 2014 - 15:55 a écrit :Les lobbies du faux-sucre vont être en effervescence ce lundi.
Et ils vont nous expliquer qu'il ne faut pas "stigmatiser" la filière du sucre, et qu'il ne faut pas monter les Français les uns contre les autres. :mrgreen:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par karoline » 22 sept. 2014, 11:15:04

Adeline » 21 Sep 2014, 19:09:08 a écrit :Encore une étude pour rien. Le faux sucre n'a pas pour but de faire maigrir. Les édulcorants ont pour but de donner un gout sucré aux aliments, sans subir les méfaits du sucre. J'ai un problème de santé qui m'impose de minimiser les sucres rapides. C'est bien simple, sans les édulcorants, je serais condamnée à me priver d'une grande partie de l'alimentation traditionnelle. Je consomme des édulcorants depuis plus de 30 ans et ma foi, je vais très bien. mes résultats sanguins sont parfaits.
Il faut arrêter un peu avec ces idées, considérant que tout est mauvais pour la santé. Le vrai sucre est mauvais pour ma santé, pas le faux et il en est de même pour tous les diabétiques, ou pour tous ceux qui ont des soucis de pancréas !
Je pense que cette étude ne concerne pas les personnes qui sont obligées pour des raisons de santé d'exclure le sucre de leur alimentation. Il faut quand-même constater que les édulcorants sont présents partout maintenant tout simplement pour satisfaire une espèce d'obsession idiote d'un tour de taille standardisé pour tout le monde. Au lieu d'encourager une vie saine et équilibrée.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par frunobulax » 23 sept. 2014, 10:54:54

Il ne faut pas oublier non plus qu'une Dose Journalière Admissible a été déterminée pour tous les édulcorants.

Manifestement, cette étude porte sur une consommation dépassant TRES largement ces DJA ("consommation massive")et ne remet donc en rien en question l'innocuité des édulcorants.

Mon exemple, certes très imparfait, sur l'éventuelle dangerosité d'une surconsommation d'un produit aussi anodin et indispensable que l'eau n'avait pour but que de montrer qu'il convient bien évidemment de prendre en compte la façon dont est consommé un produit avant de jeter le bébé avec l'eau du bain en condamnant le produit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2014, 20:51:53

L'étude a porté sur des quantités régulièrement ingérées par certains de nos concitoyens. Elle est donc tout à fait valide pour une évaluation de risque. Il conviendrait donc à minima d'indiquer en caractères lisibles la DJA sur les paquets et bouteilles concernés. Il faudrait également revoir cette DJA qui n'est évidemment pas basée sur cette étude.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par freeze » 23 sept. 2014, 21:17:57

karoline » 22 Sep 2014, 11:15:04 a écrit :
Adeline » 21 Sep 2014, 19:09:08 a écrit :Encore une étude pour rien. Le faux sucre n'a pas pour but de faire maigrir. Les édulcorants ont pour but de donner un gout sucré aux aliments, sans subir les méfaits du sucre. J'ai un problème de santé qui m'impose de minimiser les sucres rapides. C'est bien simple, sans les édulcorants, je serais condamnée à me priver d'une grande partie de l'alimentation traditionnelle. Je consomme des édulcorants depuis plus de 30 ans et ma foi, je vais très bien. mes résultats sanguins sont parfaits.
Il faut arrêter un peu avec ces idées, considérant que tout est mauvais pour la santé. Le vrai sucre est mauvais pour ma santé, pas le faux et il en est de même pour tous les diabétiques, ou pour tous ceux qui ont des soucis de pancréas !
Je pense que cette étude ne concerne pas les personnes qui sont obligées pour des raisons de santé d'exclure le sucre de leur alimentation. Il faut quand-même constater que les édulcorants sont présents partout maintenant tout simplement pour satisfaire une espèce d'obsession idiote d'un tour de taille standardisé pour tout le monde. Au lieu d'encourager une vie saine et équilibrée.
:ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2014, 21:24:56

A noter que les doses utilisées dans l'étude correspondent à des "normes" américaines selon le journaliste. Je suppose qu'il s'agit des DJA des USA.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par frunobulax » 26 sept. 2014, 21:24:30

Nombrilist » 23 Sep 2014, 20:24:56 a écrit :A noter que les doses utilisées dans l'étude correspondent à des "normes" américaines selon le journaliste. Je suppose qu'il s'agit des DJA des USA.
"Pour le docteur Eran Elinav, une chose est certaine : il est grand temps de réévaluer la consommation massive actuelle et non surveillée de ces produits."

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le faux sucre ne fait pas maigrir

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2014, 21:28:29

Merci pour cette citation. Nous sommes donc bien d'accord.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré