Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2014, 21:28:45

Il faudrait faire un point vaccin par vaccin bénéfice/risque/coût...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2014, 21:51:58

Jeff Van Planet » Lun 20 Oct 2014 - 19:53 a écrit :Qui est (à été) infirmière? ou médecin?
Ma belle-mère est infirmière.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par mordred » 21 oct. 2014, 16:19:42

"Allez Mémé ! Asseyez-vous là et attendez moi. J'ai juste trois clients à servir avant de vous piquer." :mdr:

Où va ce pays dans la loufoquerie ? Je pense que la Révolution sera d'une violence inouïe (je ne parle pas de violence physique). Tous les délireux et incapables ne sont pas enfermés.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par fan2machiavel » 21 oct. 2014, 16:42:12

Disons les choses clairement, l'acte vaccinal en lui même c'est somme toute quelque chose d'assez simple. Ce serait mentir que de dire que ça nécessite une haute technicité. Par contre il faut que ça reste sur ordonnance, un vaccin reste quelque chose de pas si anodin que ça (je dis ça même si je suis un ultra pro vaccin). La pharmacien est tout à fait capable de réaliser le vaccin une foi celui ci prescrit.
Après, il y a la question des locaux et ça c'est autre chose (Là MST fait encore preuve de génie dans la connerie).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2014, 16:50:45

FIFE » 20 Oct 2014, 20:36:39 a écrit :
Jeff Van Planet » Lun 20 Oct 2014 - 19:43 a écrit :
FIFE » 20 Oct 2014, 19:30:33 a écrit :Je me vaccine toute seule ....et je vaccine aussi mon mari .
est-ce une infirmière qui écrit?
Non, pas du tout ...
Vous travaillez dans le milieux médical?
fan2machiavel » 21 Oct 2014, 16:42:12 a écrit :Disons les choses clairement, l'acte vaccinal en lui même c'est somme toute quelque chose d'assez simple. Ce serait mentir que de dire que ça nécessite une haute technicité. Par contre il faut que ça reste sur ordonnance, un vaccin reste quelque chose de pas si anodin que ça (je dis ça même si je suis un ultra pro vaccin). La pharmacien est tout à fait capable de réaliser le vaccin une foi celui ci prescrit.
Après, il y a la question des locaux et ça c'est autre chose (Là MST fait encore preuve de génie dans la connerie).
Le vaccin n'à pas besoin d’ordonnance, le vaccin pour la grippe, par exemple, est en vente libre et se fait vacciner qui le veut sans avoir à passer par un médecin.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par fan2machiavel » 21 oct. 2014, 17:17:51

Pour la grippe, pas besoin d'ordonnance si tu as été vaccinée l'année précédente c'est à dire qu'un médecin a précédemment dit que c'était indiquée sinon il faut l'ordonnance

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 oct. 2014, 17:21:02

Non!
Aucun besoin d’ordonnance du tout pour la grippe.
Je me fais vacciner chaque hivers et je n'ai JAMAIS eu d'ordonnance pour çà. Le vaccin est littéralement en vente libre dans les pharmacies, exactement comme les aspirines.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2014, 17:57:07

Je ne sais pas si les pharmaciens sont formés à piquer.

Les infirmiers oui par contre, que des infirmiers dans des cabinets médicaux le fassent, pourquoi pas ? Mais je pense que c'est déjà le cas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Et si les pharmaciens pouvaient aussi vacciner?

Message non lu par FIFE » 21 oct. 2014, 18:07:35

Vous travaillez dans le milieux médical?
Pas du tout. Je sais qu'on peut vacciner en IM, donc dans la fesse .

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré