Plus d'un quart des femmes se pèse tous les jours

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Plus d'un quart des femmes se pèse tous les jours

Message non lu par Adeline » 15 nov. 2014, 14:09:55

Image

30% des Françaises avouent monter sur la balance tous les jours, révèle une enquête menée par Aujourd'hui.com et publiée jeudi 13 novembre. Une majorité (50%) choisit plutôt un rythme hebdomadaire pour vérifier son poids, comme le recommandent les nutritionnistes.


Les Françaises et leur poids, c'est une longue histoire. Tout au long de leur vie, certaines étapes les conduisent à vouloir retravailler leur silhouette. La grossesse est le premier moment qui les pousse au régime (31%), avant la ménopause (21%) et la puberté (19%) ou l'entrée dans la vie active (19%).

Peu importe les raisons de leur motivation, les Françaises veulent surtout maigrir pour être en bonne santé (50%). 26% avouent plutôt vouloir reprendre confiance en elle. Plus inquiétant, 4% déclarent espérer retrouver leur corps de jeune fille.
intégralité de l'article ...

Cet article n'est pas réservé aux femmes. Nombreux hommes sont également attentifs à leur silhouette ..
Et vous ? faites vous attention à votre poids ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Plus d'un quart des femmes se pèse tous les jours

Message non lu par mordred » 15 nov. 2014, 17:03:24

Non. J'ai été jusqu'à 97 Kgs pour 188 cms. Mais depuis quelques années, je perds tout doucement du poids. 85 Kgs aujourd'hui. Je mange moins le soir.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Plus d'un quart des femmes se pèse tous les jours

Message non lu par fan2machiavel » 15 nov. 2014, 17:05:30

Je fais régulièrement attention à mon poids pour voir si je ne maigris pas trop

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Plus d'un quart des femmes se pèse tous les jours

Message non lu par Adeline » 15 nov. 2014, 17:15:23

Je fais également attention, je regarde de temps en temps, quand j'ai l'impression d'avoir maigri ou grossi. C'est souvent un bon indicateur de notre état de santé ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plus d'un quart des femmes se pèse tous les jours

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2014, 17:21:22

Je me pèse une fois tous les 3 mois je pense. Pour voir si je n'ai pas pris.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré