La france revend ses vaccins contre la grippe A

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 janv. 2010, 12:54:00

Foutre un milliard d'euros en l'air est une incompétence totale. Si un ministre n'est pas capable d'apprécier la réalité d'un risque, il est incompétent.
Le risque, comme dans le cas des gilets de sauvetage, est toujours aisé à déterminer après coup.

Au moment où la Ministre a dû prendre sa décision, elle n'avait aucun moyen de l'évaluer. Elle a donc fait pour un mieux.

S'il avait manqué une seule dose à Gouy les Oies, tu aurais ecore gueulé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 janv. 2010, 14:40:00

Tiens puisque c'est le sujet, je viens de recevoir par la poste le papier m'invitant à aller me faire vacciner. Le pb, c'est que je me suis fait vacciner en même temps que mon épouse il y a 2 mois. En effet elle a une maladie respiratoire chronique, et je suis allé à la sécu retiré le bon de vaccination; j'en ai bien évidement profité pour en demandé un pour moi. La fille de la sécu nous a enregistré ts deux.
Faut croire que ça n'a servi à rien! Voilà encore les délices de notre bonne administration, non seulement elle nous em..., mais elle dilapide notre fric. Mais ce n'est pas de leur faute c'est la faute du ministre!

Dès fois que j'aurais Alzheimer, ça ferait encore un découlé!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 janv. 2010, 14:50:00

Magicfly a écrit :
lancelot a écrit :
C'est exact, mais l'OMS ne dépend pas de nous et personne n'a obligé la baleine a refuser de prendre en compte l'avis des médecins de terrain et notamment les chefs de service " maladie infectieuses" des hopitaux universitaires.

Pour le reste, a savoir les fonctionnaires de haut niveau chargés de ces dossiers dans les différentes officines d'état, je suis d'accord et depuis un bout de temps sur leur sur nombre et leur incompétence.


Pourquoi aurait elle pris en compte celui-là plutôt que celui-là? Moi aussi je suis très en rogne de voir que nous avons jeté 1 milliard d'€ par les fenêtres.  D'abord ce n'est pas la première fois que le c.. tribuable paie des erreurs de gouv., le Crédit Lyonnais nous a couté plus du double sans que la gauche n'ait rien dit. Et puis, c'est le résultat du sacro saint principe de précaution: la gauche à hurlé aux loups pour la canicule, alors qu'il n'y avait pas de loup, alors je la considère comme un peu responsable ainsi que les moutons de français qui l'ont écouté. C'est normal, les moutons ont tjrs peur du loup! icon_mrgreen J'ai fort à parier que la prochaine fois, le gouv. en place ne fera rien et le loup sera là!

La gauche a hurlé au loup pour la canicule ??? ce sont plutot les professionnels de santé qui ont hurlé devant le tas de cadavres qu'ils découvraient un peu plus chaque jour, mais l'état en la personne du ministre, disait qu'il n'était pas au courant.
Sans doute attendait il que les experts de l'OMS se penchent sur le pb.

Quand au crédit lyonnais, c'est rien comparé aux avions renifleurs de VGE et de son emprunt indexé sur l'or.

t'es borné ou quoi magic, a moins que ce soit l'amnésie.

Mps et toi essayez de défendre l'indéfendable, on dirait des mecs d'extrème gauche en train de faire un cours sur l'économie ...

Puis ton couplet pitoyable sur le fait de recevoir un bon pour aller se faire vacciner qui ne serait pas de la faute du ministre est encore à coté de la plaque.
Tu crois vraiment que les agents du ministère qui envoient ce document le font de leur propre gré. je te rappelle qu'ils sont sous lien de subordination et font ce que le ministre et sa hiérarchie leur demande.

Oui, je sais, c'est dur de vouloir a tout prix défendre la baleine et son président chéri et de découvrir que ce ne sont que de pauvres taches, mais c'est ainsi ... va falloir faire avec.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 janv. 2010, 15:15:00

C'est tout m^me pas au ministre de vérifier si j'ai été vacciné ou pas c'est à l'administration et comme d'hab elle ne fait pas son boulot! C'est vrai que d'après toi les ministre doivent aller donner à boire aux petits vieux; depuis dès qu'il y un incident ou un accident, les ministres volent toutes affaires cessantes sur les lieux, prêter leurs mouchoirs aux éplorés.  
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 janv. 2010, 17:34:00

Tu te trompes encore (cela devient une habitude) une fois de plus. C'est pas aux ministres de faire le boulot des agents, mais c'est pas aux agents de faire le boulot  du ministre non plus. Cette opération (la grippe A) est un fiasco total et son organisation stalinienne est digne de carnaval.

Oui, je sais, tu ne l'admettras jamais, préférant jeter ta haine sur le fonctionnaire de base.

t'es jaloux d'eux ou quoi ?

D'autre part, tu as la mémoire courte car dans un sujet pas si récent ou tu te plaignais du fait que les ministres du nabot étaient partis à deux pour un hommage, je me suis exprimé en abondant dans ton sens en écrivant que ce n'était pas leur place ni leur travail.

Tu vois, quand on est de gauche on est quand même beaucoup plus ouvert que les vieux réacs ....

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 25 janv. 2010, 19:46:00

Pour mettre tout le monde d'accord, une amie qui travaille dans une clinique m'a raconté une anecdote. Le chef de service qui s'est fait vacciner pour la grippe A est revenu trois jours après avec une canne, diagnostic : poussée de SEP icon_cry , rassurant non icon_evil
Autant vous dire que plus personne ne s'est fait vacciner dans cette clinique icon_mrgreen
y'en a qui vont dire "il l'avait déjà" icon_cheesygrin mais ouuuiii bien sûr candide
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 janv. 2010, 21:14:00

Magicfly a écrit : C'est tout m^me pas au ministre de vérifier si j'ai été vacciné ou pas c'est à l'administration et comme d'hab elle ne fait pas son boulot! C'est vrai que d'après toi les ministre doivent aller donner à boire aux petits vieux; depuis dès qu'il y un incident ou un accident, les ministres volent toutes affaires cessantes sur les lieux, prêter leurs mouchoirs aux éplorés.  
Non les ministres n'ont pas a aller donner a boire aux petits vieux ... c'est fou ce que tu comprends tout de travers, mais il n'avait pas non plus à nier que la canicule tuait, surtout pour changer d'avis 15 jours après, soit après avoir compté les enterrements ...

pour ta proposition de vaccin ... tu dis toi même que l'état a bien fait de faire ce qu'il a cru bon. Tu devrais être doublement content puisque tu a failli être vacciné deux fois ...

je note au passage la merveilleuse réthorique libérale et le fondement de la pensée associée quand tu pestes contre un mec de gauche qui critique le gouvernement et sa balènière en charge de la santé, en lui déniant le droit de le faire, et en adoubant la bachelot (ça rime avec cachalot) et son milliard perdu puis paradoxalement en t'insurgeant contre un fonctionnaire inconnu qui a dépensé par obligation un affranchissement à taux réduit, car en nombre.

Pas de doutes  : les libéraux vont bien à l'essentiel .... (ouarf ! ouarf ! ) ou ils raisonnent à l'envers ... plus surement. Mais cela c'est pas nouveau.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 26 janv. 2010, 10:42:00

Magicfly a écrit :C'est tout m^me pas au ministre de vérifier si j'ai été vacciné ou pas c'est à l'administration et comme d'hab elle ne fait pas son boulot! C'est vrai que d'après toi les ministre doivent aller donner à boire aux petits vieux; depuis dès qu'il y un incident ou un accident, les ministres volent toutes affaires cessantes sur les lieux, prêter leurs mouchoirs aux éplorés.  
De plus, avec l'informatique, ils ont le boulot facilité! Maintenant, Lancelot, veut tout mettre sur les Ministres de Droite naturellement, mais pour M.FABUS, là celà n'était pas normal de tout lui mettre sur le dos, du coup les charmants juges gauchos, l'ont jugé "Responsable, mais non coupable" j'aimerais bien voir le jugement d'un Ministre de droite, pour les mêmes causes!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2010, 11:08:00

Ca risque pas d'arriver ... les ministres de droite sont toujours protégés par le pouvoir et les lois votées pour les amnistier ou les protéger, il n'y qu'a voir le cas chirac ....

D'autre part, vous avez déjà lu une phrase de moi sur fabius ???

Non, a l'évidence puisque je n'en ai pas écrite à ce niveau, donc vos affirmations ne sont pas fondées.

Pour un ex juge, c'est pas top top de faire un procès d'intention ....

D'autre part, si vous étiez lucide, vous trouveriez par vous même que dans l'affaire du sang les fameux experts derrière lesquels la baleine se retranche aujourd'hui, ont été condamnés à l'époque.

Alors, aujourd'hui ce n'est pas la faute de bachelot, mais pour le premier ministre de l'époque (fabius) il devrait être condamné ???

Soyez un peu sérieux ....

C'est comme si dans le cas de la grippe A, Fillon devait être inquiété. Cela n'a pas de sens ...

Frédo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : 13 au soleil

Message non lu par Frédo » 22 avr. 2010, 00:17:00

lancelot a écrit :Ca risque pas d'arriver ... les ministres de droite sont toujours protégés par le pouvoir et les lois votées pour les amnistier ou les protéger, il n'y qu'a voir le cas chirac .... D'autre part, vous avez déjà lu une phrase de moi sur fabius ???

Non, a l'évidence puisque je n'en ai pas écrite à ce niveau, donc vos affirmations ne sont pas fondées.

Pour un ex juge, c'est pas top top de faire un procès d'intention ....

D'autre part, si vous étiez lucide, vous trouveriez par vous même que dans l'affaire du sang les fameux experts derrière lesquels la baleine se retranche aujourd'hui, ont été condamnés à l'époque.

Alors, aujourd'hui ce n'est pas la faute de bachelot, mais pour le premier ministre de l'époque (fabius) il devrait être condamné ???

Soyez un peu sérieux ....

C'est comme si dans le cas de la grippe A, Fillon devait être inquiété. Cela n'a pas de sens ...


Moi je trouve qu'il n'y a rien de comparable...

Dans l'histoire du sang contaminé décision a été prise pour différentes raisons d'écouler des produits sanguins potentiellement contaminé au VIH...résultat des courses des milliers de morts, on peut appeler cela comme on veut mais ça a été considéré comme un empoisonnement volontaire.

Pour le coup des vaccins contre la grippe décision a été prise de permettre à toute la population française d'être vaccinée sur demande, cel a couté du pognon mais n'a tué personne.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 22 avr. 2010, 08:15:00

Frédo a écrit :
lancelot a écrit :Ca risque pas d'arriver ... les ministres de droite sont toujours protégés par le pouvoir et les lois votées pour les amnistier ou les protéger, il n'y qu'a voir le cas chirac .... D'autre part, vous avez déjà lu une phrase de moi sur fabius ???

Non, a l'évidence puisque je n'en ai pas écrite à ce niveau, donc vos affirmations ne sont pas fondées.

Pour un ex juge, c'est pas top top de faire un procès d'intention ....

D'autre part, si vous étiez lucide, vous trouveriez par vous même que dans l'affaire du sang les fameux experts derrière lesquels la baleine se retranche aujourd'hui, ont été condamnés à l'époque.

Alors, aujourd'hui ce n'est pas la faute de bachelot, mais pour le premier ministre de l'époque (fabius) il devrait être condamné ???

Soyez un peu sérieux ....

C'est comme si dans le cas de la grippe A, Fillon devait être inquiété. Cela n'a pas de sens ...



Moi je trouve qu'il n'y a rien de comparable...

Dans l'histoire du sang contaminé décision a été prise pour différentes raisons d'écouler des produits sanguins potentiellement contaminé au VIH...résultat des courses des milliers de morts, on peut appeler cela comme on veut mais ça a été considéré comme un empoisonnement volontaire.

Pour le coup des vaccins contre la grippe décision a été prise de permettre à toute la population française d'être vaccinée sur demande, cel a couté du pognon mais n'a tué personne.

C'est bien de temps en temps de recadrer le Chevalier de justice. La gauche et les français qui l'écoutent, à force de hurler au scandale au moindre incident, ont favorisé la démagogie de la précaution; on le voit encore aujourd'hui avec le nuage; après ils hurlent au scandale qu'on a trop dépensé ou qu'on ne peut plus partir ou revenir de ouacances tranquille icon_mrgreen

C'est le résultat d'un monde aseptisé; hier j'ai entendu un allergologue interviewé sur la recrudescence des allergies dire qu'une des causes en était notre excès de propreté!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 avr. 2010, 09:13:00

C'est vrai il a dit que cela était une des causes, mais pas la cause ..., de plus, il a ajouté que les causes étaient multiples, voire très nombreuses et a cité notamment notre alimentation, notre environnement, les logements trop petits, le chauffage trop important dans certains immeubles, etc ....
Il a bien insisté aussi sur le fait que toutes les causes n'étaient pas connues ....

Moi je m'en fous ... j'habite dehors, ne me lave pas et mange ce que je cueille et chasse ...

Invité

Message non lu par Invité » 22 avr. 2010, 12:36:00

Vous avez entièrement raison magicfly.
sparkle!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 avr. 2010, 13:16:00

 
C'est bien de temps en temps de recadrer le Chevalier de justice. La gauche et les français qui l'écoutent, à force de hurler au scandale au moindre incident, ont favorisé la démagogie de la précaution; on le voit encore aujourd'hui avec le nuage; après ils hurlent au scandale qu'on a trop dépensé ou qu'on ne peut plus partir ou revenir de ouacances tranquille
Hé magic, ou tu as vu que la gauche a critiqué le nuage ??? t'a pas pris tes gouttes ce matin ?
Il y a bien eu des gens relayés par les médias qui ralaient contre le blocage (décision des directions de l'aviation concertées au niveau européen, donc rien de politique la dedans), mais c'est tout.
Pourquoi seraient ils de gauche ?
Pourquoi ne serait ce pas des petits bourges de droite qui tapent du pied par terre parceque leur joujou est cassé, ou qu'on leur a enlevé leur sucette ?
T'as des infos spéciales la dessus ? ou tu vien de t'équiper d'une nouvelle boule de cristal ? icon_mrgreen

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 05 août 2010, 10:49:00

PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré