Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 22 déc. 2014, 12:16:13

Nombrilist » 20 Déc 2014, 16:59 a écrit :L'auteur n'infirme à aucun moment les résultats de l'étude. Il se contente de jeter le doute, ce qui est le travail de tout bon lobbyiste qui se respecte. Je le sais, je suis sensé faire pareil au boulot.
Son argument sur le formaldéhyde n'est pas terrible. Il laisse entendre que 34 µg contenus dans 10 bouffées de 55 mL (soit en gros une demi-litre d'air), ce n'est pas dangereux. Or c'est faux. La DNEL (dose sans effet) pour le formol par inhalation est de 1000 µg/m3 en exposition ponctuelle (dossier disséminé de l'ECHA). Soit 1000 ng/L. Soit 500 ng dans un demi-litre. Avec 5-34 µg, on est donc 10 à 70 fois au dessus de la DNEL dans 9 pipes sur 13. Excusez du peu. Une vraie roulette russe.
Conclusion: il faut davantage de transparence sur la pipe en plastoc et les liquides que l'on met dedans.
A ne pas lire ou écouter en diagonale, là on ne peut pas dire qu'il s'agissed'un lobbyiste mais un médecin et autres professeurs et scientifiques soutiennent la ecigarette par rapport au tabac, quant au vapotage passif il est plus dangereux pour un enfant d'être à côté de sa mère quand elle cuisine que d'être à côté d'un vapoteur...

http://youtu.be/DJiIB4X7XFU

Bien sur le mieux étant de ne ni fumer ni vapoter, mais des deux il faut encourager le vapotage, voilà ce que les fumeurs doivent retenir, à cause de la désinformation et des réserves émises par des gens qui n'y connaissent rien, ces mêmes gens jettent le trouble sur la ecig et empêchent de sauver des fumeurs du tabac !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2014, 23:10:21

"quant au vapotage passif il est plus dangereux pour un enfant d'être à côté de sa mère quand elle cuisine que d'être à côté d'un vapoteur..."

LOL, tu sors ça d'où ?

Si la vapoteuse doit sauver des vies, alors très bien, mais à ce moment-là, il faut en faire un usage médicamenteux.

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2014, 07:42:05

De la vidéo dixit Professeur Forsalinos, elle est longue la vidéo, mais il faut l'écouter, maintenant si tu en sais plus qu'un Professeur alors....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2014, 07:46:11

Nombrilist » 22 Déc 2014, 23:10: 21 a écrit :"quant au vapotage passif il est plus dangereux pour un enfant d'être à côté de sa mère quand elle cuisine que d'être à côté d'un vapoteur..."

LOL, tu sors ça d'où ?

Si la vapoteuse doit sauver des vies, alors très bien, mais à ce moment-là, il faut en faire un usage médicamenteux.
C'est ce que demande les lobbys du tabac. icon_mrgreen
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2014, 07:49:30

A mon avis, tu n'as pas bien interprété. Je préfère que mon fils soit dans la cuisine quand je fais cuire les pâtes ou des haricots verts ou du poisson au four plutôt qu'à côté d'un vapoteur. Evidemment, si il met sa tête au dessus d'un barbecue, c'est pas bon du tout. Mais bon, personne ne supporte que respirer les vapeurs de barbecue pendant 5 minutes.

Je le répète, si la vapoteuse est un pour un usage médicamenteux, pas de problème. Au contraire d'un produit grand commerce, ça obligera à homologuer les pipes et les liquides et à prouver leur innocuité avant mise sur le marché. Et là, y aura plus d'embrouille possible.

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2014, 07:52:35

Nombrilist » 23 Déc 2014, 07:49 a écrit :A mon avis, tu n'as pas bien interprété. Je préfère que mon fils soit dans la cuisine quand je fais cuire les pâtes ou des haricots verts ou du poisson au four plutôt qu'à côté d'un vapoteur. Evidemment, si il met sa tête au dessus d'un barbecue, c'est pas bon du tout. Mais bon, personne ne supporte que respirer les vapeurs de barbecue pendant 5 minutes.

Je le répète, si la vapoteuse est un pour un usage médicamenteux, pas de problème. Au contraire d'un produit grand commerce, ça obligera à homologuer les pipes et les liquides et à prouver leur innocuité avant mise sur le marché. Et là, y aura plus d'embrouille possible.
Non, j'ai très bien compris,c'est un sujet qui m'intéresse et j'ai été très attentive.

http://www.ma-cigarette.fr/tag/farsalinos/ : pour les fumeurs, ne vous laisser pas enfumer.

http://www.ma-cigarette.fr/le-cigarette ... a-analyse/

Tout à fait Narbonne.
Modifié en dernier par Cobalt le 23 déc. 2014, 07:56:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2014, 07:53:46

Tu ne vas pas affirmer qu'il est plus dangereux de faire cuire des pâtes que de vapoter quand même ?

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2014, 07:57:20

Nombrilist » 23 Déc 2014, 07:53 a écrit :Tu ne vas pas affirmer qu'il est plus dangereux de faire cuire des pâtes que de vapoter quand même ?
Tu fais cuire tes steaks à la vapeur ?

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2014, 08:06:29

Narbonne » 23 Déc 2014, 07:46 a écrit :
Nombrilist » 22 Déc 2014, 23:10: 21 a écrit :"quant au vapotage passif il est plus dangereux pour un enfant d'être à côté de sa mère quand elle cuisine que d'être à côté d'un vapoteur..."

LOL, tu sors ça d'où ?

Si la vapoteuse doit sauver des vies, alors très bien, mais à ce moment-là, il faut en faire un usage médicamenteux.
C'est ce que demande les lobbys du tabac. icon_mrgreen
Comme tu dis :

Seuls Big Tobacco et Big Pharma veulent réglementer les e-cigarettes
http://www.ma-cigarette.fr/seuls-big-to ... igarettes/

Comme quoi même Nombrilist qui ne s'en laisserait pas compter en politique est prêt à croire la désinformation orchestré par Big Tobacco...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2014, 08:15:52

Je ne crois rien du tout, puisque je n'ai pas lu grand chose au sujet de la vapoteuse. Je ne peux donc pas avoir été influencé. Ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas affirmer que quelque chose est inoffensif si on ne l'a pas testé d'abord. Et même si c'est testé, on ne peut pas affirmer que c'est inoffensif si il n'y a pas de contrôle sur les compositions. L'e-cig ne remplit aucune de ces deux conditions. Par conséquent, on ne peut pas affirmer que l'usage est safe. Point. D'où l'usage médicamentaux, car là on sera obligés de remplir les deux critères.
Pourquoi croyez-vous que je me fais chier au boulot à faire des manips pour des centaines de milliers d'euros par an afin de caractériser les dangers environnementaux des substances chimiques produites par ma boîte, alors qu'il me suffirait de faire comme vous et d'affirmer que ce n'est pas dangereux ?

Et au fait, pour qu'un steak devienne dangereux, il faut le faire cramer.

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2014, 08:53:21

Je n'ai jamais dit que la vape était inoffensive mais personne n'a encore prouvé malgré les nombreuses études qu'elle était dangereuse pour la santé.

Ce que je dis et que tous les professeurs, médecins scientifique qui s'intéresse à la vape de façon PROFESSIONNELLE, recommande de VAPER plutôt que de FUMER car c'est 400 fois moins dangereux et cela est prouvé, car :
1) il n'y a pas combustion
2) il n'y a pas les 400 agents de texture, ammoniaque, anti dépresseur etc... qui sont dans le tabac, donc c'est 400 fois moins dangereux, voilà ce que je dis.

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2014, 08:55:48

Et au fait, pour qu'un steak devienne dangereux, il faut le faire cramer.
Je répète il vaut mieux pour un enfant être en contact avec un vapoteur que dans la cuisine de sa mère, c'est ce que dit textuellement le Professeur Forsalinos, visionne la vidéo et tu l'entendras comme moi.

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2014, 09:01:47

A 47mn39 un enfant est plus exposé dans la cuisine de sa mère qu'à côté d'un vapoteur !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2014, 19:28:01

Dit comme ça, c'est trop simpliste et donc faux dans plein de cas de figure. Et puis maman ne cuisine pas 6 fois par jour avec le gosse qui passe 5 minutes à chaque fois à humer les odeurs de cuisson. Parcontre, papa peut très bien vapoter plus de 6 fois par jour.
Le nombre de substance n'est pas un argument. Le cyanure c'est UNE subtance. Et pourtant vaut mieux fumer une cigarette que du cyanure.

"Je n'ai jamais dit que la vape était inoffensive mais personne n'a encore prouvé malgré les nombreuses études qu'elle était dangereuse pour la santé."

Personne n'a prouvé que l'ensemble des vapoteuses et e-liquides étaient non dangereux pour la santé. Dans un monde ordonné, c'est pourtant dans ce sens là que les choses devraient se faire.

Cobalt

Re: Un an de vapotage est moins dangereux qu’un jour de tabac

Message non lu par Cobalt » 24 déc. 2014, 08:08:02

Nombrilist si tu es plus fort que les professeurs, scientifiques et médecins qui défendent bec et ongle la ecig au motif qu'elle est 400 moins nocive que le tabac et qu'il n'y a pas de vapotage passif, je te laisse le dernier mot puisque tu as l'air de le vouloir ^^

Aux fumeurs qui veulent arrêter de fumer, il y a deux forums sur lesquels il y a des informations, pas de désinformations et encore mieux il y a une association l'AIDUCE avec un magazine gratuit à télécharger, sur lesquels on trouve toutes les études menées à ce jour.

Voilà, j'ai juste retrouvé la liberté en arrêtant de fumer, plus les odeurs du tabac froid ,je respire bien et j'ai une pêche d'enfer.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré