ouf ! les stocks de Tamiflu ne sont pas périmés

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 06 janv. 2010, 08:16:00

On l'a échappé belle avec ces gachis de vaccins de la grippe A !



GRIPPE - Après le déstockage des vaccins et l'annulation des commandes, peut-il se passer la même chose pour les antiviraux?...
Alors que Roselyne Bachelot a annulé les commandes de 50 millions de vaccins lundi, le stock du traitement antiviral Tamiflu, lui, se porte bien. Selon le ministère de la Santé, contacté par 20minutes.fr, 33 millions de traitements sont stockés dans l’hexagone, en cas d’épidémie.

Les antiviraux pourront toujours servir
 
Pour ce traitement, aucune annulation n’est prévue pour le moment, ni de déstockage. «On ne réfléchit pas de la même façon que pour les vaccins», précise une porte-parole au ministère. «Les vaccins sont utilisés dans le cadre de la campagne. Le Tamiflu, lui, peut servir pour toute pandémie grippale. Il peut être efficace contre d’autres virus».
 
Reste à savoir ce que l’Etat va faire des stocks périmés. En effet, au bout de 5 ans, le Tamiflu et le Relenza, un autre anti-viral, ne sont plus utilisables. «Pour le moment, à part un traitement pédiatrique qui a été renouvelé, les stocks ne sont pas périmés», précise le ministère. Le renouvellement sera donc étudié au cas par cas.
O.R

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 janv. 2010, 09:01:00

Vous êtes bien naïf, fleur sauvage... Je connais bien les procédures d'appels d'offre. Les cahiers des charges comprennent toujours des clauses concernant l'annulation d'une commande dite ferme. Plus cette annulation est tardive, plus la pénalité est élevée. A priori, sans être dans le secret des dieux, je penses que miser entre 30 et 50% du prix initial ne serait pas exagéré.


Quant à ce que vous appelez le T***flu et qui s'appelle en fait l'o*****vir et qui est, pour de nombreuses personnes, une vraie saloperie est la propriété d'un seul et unique laboratoire puisqu'elle n'est pas tombé dans le domaine public... Eh oui !! C'est une affaire de gros sous... Et si d'un seul coup, ce médoc n'est plus périmé, c'est grâce à l'EMEA qui d'un trait de plume, a repoussé le délai de péremption de médicaments de deux ans ( comme ça, pour faire "plaisir") !!


Ne répétez donc bêtement pas les âneries qu'on vous dit sans vérifier un tout petit peu, Fleur sauvage !! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré