De l'argent pour la santé ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

De l'argent pour la santé ?

Message non lu par mordred » 24 déc. 2014, 15:47:31

Des sous pour la Santé ? Ce midi je pensais à ceci : au lieu d'avoir installé des radars et des portiques, pourquoi nos "élites" n'ont-elles pas donné cet argent investi à la Recherche Médicale ? Combien de morts sur la route ? Combien de morts par maladie ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C ... alit.C3.A9
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: De l'argent pour la santé ?

Message non lu par johanono » 24 déc. 2014, 16:01:56

Ne pas oublier le principe d'universalité budgétaire...

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: De l'argent pour la santé ?

Message non lu par fan2machiavel » 24 déc. 2014, 16:58:22

à un moment il faut savoir ce qu'on reproche aux radars: de rapporter des sous ou d'en coûter?
Je pense que la rentabilité des radars ne fait pas de doute donc on ne peut pas dire qu'ils coûtent de l'argent à l'état ou prennent de l'argent à la santé (surtout que la baisse du nombres d'accidents de la route a plutôt tendance à faire faire des économies aux hôpitaux)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: De l'argent pour la santé ?

Message non lu par Adeline » 24 déc. 2014, 17:03:58

C'est vrai que les radars rapportent bien plus qu'ils ne coûtent, par contre, c'est vrai aussi que les finances sont très mal réparties et je trouve que les budgets alloués à la santé, la justice, la sécurité, ne sont pas suffisants, or, selon moi, prioritaires

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: De l'argent pour la santé ?

Message non lu par fan2machiavel » 24 déc. 2014, 17:07:43

Adeline » Mer 24 Déc 2014 - 18:03 a écrit :C'est vrai que les radars rapportent bien plus qu'ils ne coûtent, par contre, c'est vrai aussi que les finances sont très mal réparties et je trouve que les budgets alloués à la santé, la justice, la sécurité, ne sont pas suffisants, or, selon moi, prioritaires
Ca on peut toujour en discuter mais mon propos est que d'accuser les radars d'être responsable des faibles budgets alloués à la santé, la justice, la sécurité c'est soit une erreur grossière soit de la sacrée mauvaise foi

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De l'argent pour la santé ?

Message non lu par Narbonne » 24 déc. 2014, 17:19:47

Le problème majeur de la recherche médicale est le manque de coordination efficace entre les différentes équipes de la planète.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: De l'argent pour la santé ?

Message non lu par Adeline » 24 déc. 2014, 17:22:05

fan2machiavel » Mer 24 Déc 2014 - 17:07 a écrit :
Adeline » Mer 24 Déc 2014 - 18:03 a écrit :C'est vrai que les radars rapportent bien plus qu'ils ne coûtent, par contre, c'est vrai aussi que les finances sont très mal réparties et je trouve que les budgets alloués à la santé, la justice, la sécurité, ne sont pas suffisants, or, selon moi, prioritaires
Ca on peut toujour en discuter mais mon propos est que d'accuser les radars d'être responsable des faibles budgets alloués à la santé, la justice, la sécurité c'est soit une erreur grossière soit de la sacrée mauvaise foi
Oui, je suis bien d'accord avec toi

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: De l'argent pour la santé ?

Message non lu par mordred » 25 déc. 2014, 15:45:11

Les radars, les sénateurs, le musée de Metz etc etc etc...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré