Se remettre des excès des fêtes

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Se remettre des excès des fêtes

Message non lu par Adeline » 25 déc. 2014, 18:19:39

Image

Le corps humain est une machine performante ! En général, il n'est même pas nécessaire de se forcer, car ce sont nos envies elles-mêmes qui se portent sur les aliments les plus intéressants pour notre foie. Une subite envie de radis, d'artichaut, de citron et de clémentines ? Rien d'étonnant, c’est le corps qui en ressent le besoin.

Il n'y a qu'un seul domaine dans lequel il ne faut pas attendre les premiers signes d’alerte pour réagir, c'est celui de l’hydratation. En effet, la consommation d’alcool déshydrate beaucoup mais il est rare que l'on s'en rende compte en temps réel. Aussi se forcer à boire de l'eau, même lorsqu'on ne ressent pas encore la soif, c'est une bonne idée ! Pour bénéficier d’un sommeil réparateur après un repas de fête, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir, quitter à devoir se lever en pleine nuit pour une envie pressante ! Le lendemain d'un repas de fête, il est encore et toujours nécessaire de reconstituer des réserves hydriques. C'est pourquoi le fait de consommer des aliments riches en eau (soupes et bouillons, fruits et légumes frais) est excellent pour bien récupérer. Si vous appréciez le thé vert ou les infusions, surtout n'hésitez pas à en consommer à volonté ! L'eau pétillante a acquis la réputation de faciliter la digestion : cela est vrai lorsqu'elle est riche en bicarbonate. D'ailleurs, vous pouvez prendre du bicarbonate de sodium en cas de maux d'estomac dus à des repas trop riches, à raison d'une cuillerée à café dans un verre d'eau froide.
intégralité de l'article ...

C'est vrai que naturellement, notre organisme nous fait entendre ses besoins. Si les repas plus riches font partie du plaisir d'être ensemble, rapidement, nous éprouvons le besoin de laisser notre organisme se "mettre au vert".

Pour ma part, après les fêtes, je ne suis pas de régime particulier, je me contente de remanger "normalement". Et vous ? ;)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Se remettre des excès des fêtes

Message non lu par mordred » 26 déc. 2014, 15:42:33

Aucun excès. Un peu de saumon et un peu de foie gras hier midi.
Quatre boites de chocolat à m'enfiler. Mais je prends mon temps. :)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré