Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par artragis » 14 févr. 2017, 09:41:40

qui m'a l'air particulièrement grave.
Le témoignage est juste un... témoignage et quand je vois l'article :
souffrent de maladies auto-immunes. En clair : leurs défenses immunitaires sont en berne, cédant la place à d’étranges symptômes
je dis "stop". Soit ils sont immunodépressif, soit ils sont auto-immune soit on a l'un qui provoque l'autre mais clairement l'auto-immunité (comme le diabète, la maladie de crown...) c'est pas défini par une baisse des défenses immunitaires, au contraire !
La faute à des métaux lourds qui, selon ces patients, se seraient glissés dans les seringues.
Donc maintenant on demande au patient un avis sur comment fonctionne un produit médical? Demain je demanderai à mon boucher comment fonctionne un PC, ça me rassurera.
Alors quel est le problème du vaccin Meningitec ? Une seule certitude : A la suite d’un contrôle qualité, le laboratoire CSP (Centre Spécialités Pharmaceutiques) est dans l’obligation de retirer plusieurs lots de la vente.
Oh mais dites donc, les autorités ne seraient-elles pas efficaces pou gérer les problèmes? On pourrait presque croire que le marché des vaccins est sévèrement contrôlé.
Donc ici on a :
- une boîte qui est connue pour avoir eu des lots de mauvaise qualité
- des parents qui ont vacciné leur enfant et qui quelques jours plus tard ont vu des mélange entre réaction immunitaire (fièvre...) et des symptômes étranges
- les parents accusent le vaccin (sans preuve, ça serait trop beau sinon...) parce que pourquoi pas? et se basent sur leurs ressentis pour dire "c'est dangeureux et c'est forcément les métaux lourds".
Emmanuel Ludot, l’avocat des familles, confirme à metronews que des tests capillaires – non reconnus en France – mettent alors en évidence des traces de plomb et d’aluminium dans l’organisme des enfants vaccinés
et puis quand on fait quelque chose que la justice ne reconnait pas parce que pas fiable, on trouve des métaux lourds. La preuve que c'est les vaccins et pas la proxymitée avec un lieu pollué (ce n'est qu'un exemple) qui a engendré ça n'est pas apporté mais c'est certain, c'est les vaccins.

Et... à part l'incantation à "580 familles" on n'a aucune preuve que c'est le vaccin qui cause ces effets, ni même que les effets sont réellement comparables...

Bref de l'inquiétude juste pour être inquiêt. Ce qui marche très bien avec les parents qui aiment leurs enfants car ils voudront (et c'est louable !) leur éviter toute souffrance.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2017, 09:58:05

Je dis ça je dis rien, mais la semaine dernière il y a une gamine de 4 ans qui est morte de la tuberculose en Bretagne. L'obligation de la vaccination BCG a été levée en 2007.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2017, 10:09:21

"Soit ils sont immunodépressif, soit ils sont auto-immune soit on a l'un qui provoque l'autre mais clairement l'auto-immunité (comme le diabète, la maladie de crown...) c'est pas défini par une baisse des défenses immunitaires, au contraire !"

Artragis, tu confonds numération des globules blancs et défenses immunitaires.

"les parents accusent le vaccin (sans preuve, ça serait trop beau sinon...) parce que pourquoi pas? et se basent sur leurs ressentis pour dire "c'est dangeureux et c'est forcément les métaux lourds"."

580 enfants, ça commence à faire beaucoup, surtout pour un vaccin qui à mon avis n'est pas très utilisé. Et pour les métaux lourds, c'est l'ANSM elle-même qui a indiqué une présence de rouille dans les seringues (c'est écrit dans l'article).

"Je dis ça je dis rien, mais la semaine dernière il y a une gamine de 4 ans qui est morte de la tuberculose en Bretagne. L'obligation de la vaccination BCG a été levée en 2007."

Et ce fut une belle connerie. C'est un vaccin sur lequel on a beaucoup de recul. Le pédiatre nous avait proposé de ne pas faire vacciner notre premier fils. Nous lui avons dit de le faire.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par artragis » 14 févr. 2017, 11:18:54

Artragis, tu confonds numération des globules blancs et défenses immunitaires.
auto-immune <=> on se défend contre son corps (diabète type 1, spondilarthrite...) ce qui génère deux choses:

- la production d'anticorps
- la production de globule blanc autour de la zone enflammée.

Tout ça c'est une réaction immunitaire, et le système immunitaire n'est pas "en berne", il est au contraire actif et très actif.
Donc, nom je ne "confonds" pas.
580 enfants, ça commence à faire beaucoup, surtout pour un vaccin qui à mon avis n'est pas très utilisé. Et pour les métaux lourds, c'est l'ANSM elle-même qui a indiqué une présence de rouille dans les seringues (c'est écrit dans l'article).
et l'ANSM a fait retirer les lots incriminé, comme je le disais, le marché du médoc, notamment du vaccin est très surveillé et dans la majorité des cas, ça marche (oui je suis conscient des scandales tels que le médiator...). Mais les lots qui ont été utilisés dans la vie réels n'avaient pas de rouille. Et ce n'est pas la rouille qui est incriminée par l'avocat, c'est le combo alluminium/plomb.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par fan2machiavel » 14 févr. 2017, 12:50:46

euh le BCG on a du recul oui.... qui permet de dire qu'il provoque beaucoup d'effets secondaires bien plus que les vaccins récents. Laréaction immunitaire locale est très agressive (pour dire chez le cheval on utilise le BCG pour cramer les sarcoïdes) et les réactions d’intolérances générales ne sont pas rare. Pour une efficacité pas top. Dans un contexte de faible incidence de la tuberculose, l'arrêt de l'obligation vaccinale était légitime (et je dis çà alors que je suis un grand promoteur de la vaccination), ensuite le contexte épidémiologique dans lequel on vit doit dicter si on se vaccine ou pas. C'est sûr que si on vit en Seine Saint Denis, en Cote d'Or ou en Dordogne la question ne se pose pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2017, 13:47:59

"Tout ça c'est une réaction immunitaire, et le système immunitaire n'est pas "en berne", il est au contraire actif et très actif.
Donc, nom je ne "confonds" pas."

Si, tu continues de confondre activité et défense. Défense sous-entend "contre les invasions extérieures". Une auto-immunité ne protège pas contre les invasions extérieures. Au contraire. Pour le méningitec, l'affaire est toujours en cours. Nous verrons bien.

" C'est sûr que si on vit en Seine Saint Denis, en Cote d'Or ou en Dordogne la question ne se pose pas."

C'est un peu bizarre comme raisonnement. Le pédiatre a tenu exactement le même discours. Tu connais beaucoup de monde qui passe toute sa vie cloîtré dans son village au fin fond de la Dordogne ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par karoline » 14 févr. 2017, 13:52:57

Nombrilist » 11 Fév 2017, 10:18:03 a écrit :
Et ce qui me rend le plus dingue:
Notre premier article sur l’origine vaccinale de la myofasciite à macrophages a été envoyé à treize journaux différents avant qu’il y en ait un qui accepte enfin de se saisir de la question et de le soumette pour avis à ses experts.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/tant-de-temps/art ... Ey5G0z1.99
La myofasciite n'a été trouvé qu'en France comme effet secondaire........ :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2017, 16:36:56

Peut-être parce que personne d'autre ne bosse sur le sujet ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par artragis » 14 févr. 2017, 18:00:50

Si, tu continues de confondre activité et défense. Défense sous-entend "contre les invasions extérieures". Une auto-immunité ne protège pas contre les invasions extérieures. Au contraire. Pour le méningitec, l'affaire est toujours en cours. Nous verrons bien.
On est bien d'accord que :
- auto imune ne signifie pas "affaiblit les défense" mais "se défend contre soi même".
- se défendre contre soi-même car le corps se met à s'analyser lui même comme extérieur.

A partir de là, non l'article n'est pas correct. Et non je ne confonds pas activité et défense. L'auto-immunité ne met pas les défenses immunitaires en berne.
Peut-être parce que personne d'autre ne bosse sur le sujet ?
Si si, ça bosse sur le sujet... la miofasciite a été décrite en France en 1997. Mais jamais décrite ailleurs.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2017, 18:40:54

C'est marrant parce qu'il y a plein d'autres affections qui sont reconnues partout ailleurs sauf chez nous. Il faut croire que même en médecine on est les plus mieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par karoline » 14 févr. 2017, 18:58:21

El Fredo » 14 Fév 2017, 19:40:54 a écrit :C'est marrant parce qu'il y a plein d'autres affections qui sont reconnues partout ailleurs sauf chez nous. Il faut croire que même en médecine on est les plus mieux.
C'est seulement en France que cette pathologie a été mise en relation avec des effets secondaires des vaccins.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2017, 19:12:27

Justement pourquoi ? C'est un défi au statistique, sauf si la France est le seul pays du monde à mettre de l'aluminium dans ses vaccins.

A contrario on est en 2017 et on en est encore en France à se demander si les TDA/H ne sont pas des maladies imaginaires, et on a mis des années à admettre l'existence de la dyslexie notamment dans le milieu scolaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2017, 20:10:03

"Si si, ça bosse sur le sujet... la miofasciite a été décrite en France en 1997. Mais jamais décrite ailleurs."

Qu'est ce qui te permet de dire que dans d'autres pays du monde, ça bosse sur le sujet ? J'ai regardé dans Sciencedirect, c'est surtout des français qui bossent là-dessus. Par ailleurs, relatif à la définition de "défense immunitaire en berne", je t'invite à bien réfléchir à ce concept. En berne signifie "affaiblie", et oui une maladie auto-immune affaiblit les défenses de l'organisme.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par fan2machiavel » 14 févr. 2017, 20:14:29

[quote="[url=https://actu-politique.info/viewtopic.p ... 52#p472352]

C'est un peu bizarre comme raisonnement. Le pédiatre a tenu exactement le même discours. Tu connais beaucoup de monde qui passe toute sa vie cloîtré dans son village au fin fond de la Dordogne ?[/quote]
En l’occurrence oui
Ensuite la tuberculose il faut une exposition assez prolongée pour qu'il y est contamination, ce n'est pas passé une semaine en vacance dans un département (sachant qu'en plus les vacances ne se passent pas dans les coins les plus à risques)
Il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit je ne dis pas spécialement qu'il ne faut pas se faire vacciner contre la tub mais que l'obligation vaccinale vu le contexte épidémiologique, je trouve logique qu'elle est soit supprimée (ou alors on est cohérent et on rend d'autres vaccins bien plus pertinents obligatoires)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccins : pourquoi une telle défiance ?

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2017, 20:18:22

Au XXIème, les gens bougent, et pas que pour partir en vacances. A la louche, je dirais que 20% du boulot trouvable en France se situe en Ile-de-France. ça en fait des bretons et des périgourdins non vaccinés à accueillir.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré