Le régime mono-aliment est le régime du moment qui fait fureur chez les hommes et les femmes. Mais est-il conseillé ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Le régime mono-aliment est le régime du moment qui fait fureur chez les hommes et les femmes. Mais est-il conseillé ?

Message non lu par Adeline » 27 avr. 2015, 17:38:30

Image

Le régime mono-aliment fait de plus en plus parler de lui, et pour cause, il séduit de plus en plus de femmes et d'hommes qui luttent contre les kilos en trop.
Qu'il s'agisse de ne manger que du raison, de l'ananas ou du chou par exemple pendant plusieurs jours, le régime mono-aliment est vanté pour ses propriétés drainantes et brûle-graisses.
Mais attention !
Si vous choisissez un fruit à consommer à outrance, vous allez favoriser l'assimilation de fructose (sucre naturel des fruits).
Consommer trop de fructose augmente le taux de triglycérides stockés sous forme... de graisse.
Attention donc avec ce régime qui pourrait bien avoir le contraire de l'effet escompté s'il est suivi sur une trop longue durée.
:cliquer ici:


Etes vous tentés par ce genre de régime ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le régime mono-aliment est le régime du moment qui fait fureur chez les hommes et les femmes. Mais est-il conseillé ?

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2015, 19:08:21

J'imagine que c'est le genre de "régime" suivi par ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de grignoter. ça ne date pas d'hier. Dans l'arme fatale, Mel Gibson le fait avec des biscuits pour chien. Perso, je ne suis pas tenté de faire un régime, vu que je n'en ai pas besoin.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le régime mono-aliment est le régime du moment qui fait fureur chez les hommes et les femmes. Mais est-il conseillé ?

Message non lu par les orteils » 27 avr. 2015, 19:13:39

On sait depuis des décennies que les régimes qui marchent sont ceux qui sont équilibrés, ce qui vient encore d'être confirmé.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le régime mono-aliment est le régime du moment qui fait fureur chez les hommes et les femmes. Mais est-il conseillé ?

Message non lu par Baltorupec » 28 avr. 2015, 10:02:03

Je suis très méfiant envers ce genres de modes. Je suis tout à fait d'accord avec Orteils et Nombrilist. Le seul régime que j'aimerais réellement essayé un de ces quatre, ce serait de me purger du sucre pendant plusieurs mois : sucre de betterave, canne, lait liquide, tout les jus et le blé pour ne garder que le sucre présent dans les fruits, le blé et celui naturellement présent dans mon alimentation. A une époque où j'avais drastiquement diminué ma consommation de sucre, mon goût avec finit par changer énormément et même me dégouter des saveurs sucrées. Sur le reste des aliments, mon goût s'était énormément développé.

Enfin pour moi les meilleurs aliments pour ne pas prendre de poids, c'est l'ail, les oignons, le curry et le persil. Cela rajoute beaucoup de goûts et de qualité à un plat sans rajouter de gras/sucré.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Le régime mono-aliment est le régime du moment qui fait fureur chez les hommes et les femmes. Mais est-il conseillé ?

Message non lu par fan2machiavel » 28 avr. 2015, 16:26:40

aucun aliment seul n'est équilibré nutritionnellement parlant

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le régime mono-aliment est le régime du moment qui fait fureur chez les hommes et les femmes. Mais est-il conseillé ?

Message non lu par pierre30 » 28 avr. 2015, 18:31:45

On peut choisir le mono-aliment qu'on veut ? Alors la choucroute au vin blanc en alternance avec un d'autres mono-aliments comme le cassoulet et encadré par un mono-aliment au choix dans la liste perso. Le tout arrosé par du vin qui n'entre pas dans le régime, mais le rend plus facile à supporter. :triste:

Après ça, streching, marche (nordique c'est plus branché), footing, natation, planche à voile, ... :yes:

A intensifier passé 45 ans, bien sûr.

Oups !! j'ai oublié la sieste :v:

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré