Moustiques ...

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Moustiques ...

Message non lu par Adeline » 16 mai 2015, 15:53:49

Image

Les femmes enceintes et les personnes malades attirent davantage les moustiques. Parce que leur métabolisme est plus élevé et qu’elles dégagent davantage de CO2, mais aussi de chaleur pour les secondes, car, lorsque le corps lutte contre une infection, sa température augmente.

Le moustique ne va donc pas venir vous piquer parce que vous avez tel ou tel groupe sanguin ou une teneur en sucres dans le sang de tel niveau. Il ne détecte pas ces paramètres qui n’émettent ni CO2 ni odeur – en effet, la teneur en sucres du sang ne vous fera pas sentir différemment.

En revanche, l’attitude de la proie ainsi sélectionnée a son importance. Des études ont démontré que les jeunes enfants et les personnes âgées étaient plus piqués. Le moustique ne repèrerait pas en soi les seniors ou les bébés. Mais comme son but est de repartir le ventre plein pour pondre ses œufs sans se faire écraser, il est probable que les espèces de moustiques se dirigeant vers ces personnes-là, moins réactives et qui les chassent moins, ont pu se reproduire et survivre.
:cliquer ici:


Chez moi, je peux dormir la fenêtre ouverte, je ne me fais jamais bouffer par les moustiques. Par contre, la dernière fois que je suis allée à Marseille, je me suis fait littéralement dévorer.

Et vous, êtes vous sujets aux piqûres de moustiques ?

Quels sont vos "remèdes" anti-moustique ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Moustiques ...

Message non lu par politicien » 21 mai 2015, 11:01:45

Ah non moi les moustiques me laisse tranquille, je ne suis jamais piqué.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Moustiques ...

Message non lu par mordred » 21 mai 2015, 11:45:25

Deux cas inexpliqués, venus de la Nature :

- Une collègue de travail, paralysée du bras après son jardinage. A deux heures près, c'était le cimetière. Six mois d'arrêt de travail.
- Une nièce qui se sent mal en pleine nuit; au camping. Son joli minois défiguré. Des mois de traitements et de contrôle.

Insectes ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Moustiques ...

Message non lu par Baltorupec » 21 mai 2015, 12:37:34

Quels sont vos "remèdes" anti-moustique ?
Je met enceinte ma copine :star4:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré