Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Nombrilist » 22 mai 2015, 19:42:24

Plus juteux que le trafic de stupéfiants, le trafic d’aliments ? Europol (Office de police criminelle intergouvernemental) et l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur viennent de publier un rapport sur les contrefaçons qui envahissent l’Europe. Morceaux choisis qui coupent définitivement l’appétit.

http://blog.laruchequiditoui.fr/contref ... rontieres/

Le faux-champagne, le bio qui n'en est pas, les produits dont l'étiquette indique qu'ils viennent d'Allemagne et qui en fait viennent d'Inde ou de Thaïlande, les pesticides bannis, etc.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par politicien » 23 mai 2015, 14:11:39

Comment on peut améliorer la traçabilité de ce que l'on mange ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2015, 19:55:17

C'est impossible. A moins d'avoir une répression des fraudes extrêmement puissante et financièrement bien dotée. Bref, mieux vaut produire soi-même, et faire attention aux intrants.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par politicien » 24 mai 2015, 16:22:36

Donc rien ne changera finalement ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2015, 16:51:36

A moins d'une volonté politique forte, non. Et c'est dommage, car sur le long terme, on s'éviterait peut-être des soins médicaux coûteux.

Cobalt

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2015, 17:06:43

Je ne sais pas si on peut se fier à 100% aux produits BIO, dans ma ville il s'est ouvert un assez grand magasin, et j'envisage de plus en plus le végétalisme et le BIO, le BIO c'est plus cher mais bon on peut se priver d'autre chose, question de priorité.
La difficulté est de savoir comment assaisonner ses préparations, pour avoir du plaisir à manger, justement je fais des recherches sur internet dans ce sens.

Il me semble que les changements seront individuels, et ce sera tous ces individus qui a terme feront la masse.
Je ne crois pas aux politiques pour changer les choses, puis bon un moment donné il ne faut pas tout attende d'eux, aucun n'a de baguette magique, et cela vaut pour tout.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2015, 17:10:44

Le problème du bio, c'est qu'il est archi-facile de gruger: il suffit de coller une étiquette sur le produit. Et du coup, le bio devient archi-dangereux car les gens ne lavent pas les légumes et ingèrent plus de pesticides qu'ils ne le feraient avec des fruits et légumes normaux.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Lucas » 24 mai 2015, 17:13:19

Les contrôles sur les produits bio doivent être plus drastiques et plus encadrés non ?

Cobalt

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2015, 17:17:16

J'ai des doutes aussi, car si à côté des cultures BIO, il y a des cultures qui ne le sont pas... et puis les terres sont bien infestées, mais bon si personne ne joue le jeu on en sortira jamais, ( je rince mes fruits et légumes BIO ou pas).

Cobalt

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Cobalt » 24 mai 2015, 17:20:36

Nombrilist » 24 Mai 2015, 16:10 a écrit :Le problème du bio, c'est qu'il est archi-facile de gruger: il suffit de coller une étiquette sur le produit. Et du coup, le bio devient archi-dangereux car les gens ne lavent pas les légumes et ingèrent plus de pesticides qu'ils ne le feraient avec des fruits et légumes normaux.
J'ai appris récemment un petit truc sur les œufs, il faut regarder ce qu'il y a marquer dessus, si vous avez un zéro c'est du BIO 100% du coup je suis allé voir mes œufs c'est 1, c'est pas mal mais ce n'est pas BIO 100% donc clairement, oui il y a des pièges, (cela dit c'était encore un achat dans un supermarché normal ).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vous pensez savoir ce que vous mangez ?

Message non lu par Nombrilist » 24 mai 2015, 18:12:59

Lucas » Dim 24 Mai 2015 - 17:13 a écrit :Les contrôles sur les produits bio doivent être plus drastiques et plus encadrés non ?
Comment veux-tu contrôler un truc qui vient de l'autre bout du monde ? On n'est déjà même pas foutus de contrôler le Champagne comme il se doit.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré