Plus de 200 médicaments moins remboursés

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2010, 10:52:00

"Il doit être peu commode de conditionner les médocs selon les nécessités individuelles."

Si, c'est très simple, et ça se fait déjà au Canada et aux USA.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 27 févr. 2010, 11:55:00

mps a écrit : Oui, il y a une grosse chose à réformer, c'est le système des boîtes de médoc. Il faut en venir au compte exact de gélules à prendre, et là la sécu fera des économies énooooormes.

Il doit être peu commode de conditionner les médocs selon les nécessités individuelles. Par contre, chaque citoyen peut contribuer aux économies.

Moi, si j'ai des médicaments inutiles, (payés, parce qu'en Belgique, la écu n'intervient que pour une part), je les offre à mon généraliste, qui peut en faire profiter des patients.

La gratuité française est une source énorme de gaspillages.
Sans doute, mais ça l'est de moins en moins icon_evil

Avant - il y a longtemps- les médocs étaient dans des bocaux et le pharmacien mettait dans un sachet la quantité exacte, il préparait les potions, il  faisait un travail à la hauteur de sa qualification, aujourd'hui c'est un simple commerçant. Revenir au passé avec les médocs en vrac lui ferait demander une rallonge pour son "surtravail" icon_mrgreen ; je ne suis pas sûr qu'on y gagnerait bcp! Sans compter, l'attente pour être servi et revenir pour chercher la préparation. Curieux que les gens ne s'offusque pas du suremballage des denrées lambda et s'offusque de celui des médicaments. Le conditionnement à un coût, mais je crois que c'est le prix à payer pour une bonne gestion.

Régulièrement nous trions notre pharmacie et nous ramenons les surplus de médocs à notre pharmacien.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 févr. 2010, 11:59:00

Les médocs que tu ramènes à ton pharmacien, c'est pour la chaine de destruction.

Ceux que tu rapportes rapidement à ton généraliste peuvent soigner des gens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 28 févr. 2010, 18:20:00

Lou a écrit :Faudrait aussi regardé du côté des pharmacies pour le trou de la sécu, impossible de reprendre des boites de médicaments en cas de non usage. On prescrit à ma mére 3 boites pour des piqures (145€ la boite), elle ne se servira que d'une boite impossible de reprendre les 2 autres qui ne sont pas utilisées bravo les phamarcies.
Dans la vrais vie on fait un avoir, on reprend les boites et retour dans le cycle de vente.
Vous n'êtes pas obligée de prendre la totalité de l'ordonnance en une fois! donc pourquoi ne pas en avoir pris qu'une pour débuter, et si elles étaient supportées ou utlies, prendre les autres? trop de gaspillages également en médocs! lorsque j'arrête (par force le Préviscan) je passe sous piqures, et ne prends jamais la totalité de l'ordonnance, car dès que je suis stabilisé je reparts au Préviscan!
!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2010, 18:57:00

C'est au pharmacien de gérer ça, pas au patient.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 01 mars 2010, 15:13:00

Nombrilist a écrit :C'est au pharmacien de gérer ça, pas au patient.
Exactement, mais le rôle du pharmacien est de gagné de l'argent, donc pour lui on ne réffléchit pas on donne ce qui est marqué sur l'ordonnance.

Dans ce cas là, le médecin aurait du faire une ordonnance pour une boite et si besoin de plus nouvelle ordonnance, mais le pharmacien devrait être capable de reprendre le surplus pour le remettre dans le cuircuit de la vente.
Je me demande si ce fameux trou de la sécurité sociale n'est pas un argument politique pour nos chéres têtes pensante qui à chaque nouvelle élection lance leur solution miracle pour............augmenter ce fameux trou.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 mars 2010, 16:32:00

Nombrilist a écrit :C'est au pharmacien de gérer ça, pas au patient.
Je regrette, le pharmacien, donne tout ce qui est marqué, si le patient ne lui dit pas ce qu'il ne veut pas! mais il faut savoir que tant que l'ordonnance est valide, si le patient n'a pas tout pris, il peut revenir prendre et en plusieurs fois (je l'ai fait assez souvent pour être affirmatif)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 mars 2010, 16:37:00

Lou a écrit :
Nombrilist a écrit :C'est au pharmacien de gérer ça, pas au patient.
Exactement, mais le rôle du pharmacien est de gagné de l'argent, donc pour lui on ne réffléchit pas on donne ce qui est marqué sur l'ordonnance.

Dans ce cas là, le médecin aurait du faire une ordonnance pour une boite et si besoin de plus nouvelle ordonnance, mais le pharmacien devrait être capable de reprendre le surplus pour le remettre dans le cuircuit de la vente.
Je me demande si ce fameux trou de la sécurité sociale n'est pas un argument politique pour nos chéres têtes pensante qui à chaque nouvelle élection lance leur solution miracle pour............augmenter ce fameux trou.
Il suffit de réfléchir un peu! nous retournons des boites aux pharmaciens, comment peuvent ils  savoir comment elles ont été stockées? ils ne vont pas prendre des risques innutiles! il est donc plus facile de ne pas tout prendre, ou que le Médecin, ne marque qu'une boite à renouveler si nécessaire! malheureusement, entre mon épouse et moi, nous avons de gros traitements, depuis des années, et n'avons jamais ce genre de problème, certainement parceque nous analysons souvent les feuilles de remboursements de la sécu (directement à la pharmacie, puisque nous ne faisons plus l'avance) beaucoup de personnes, ne savent ni combien coutent les médicaments qu'elles prennent, et bien souvent certaines autres ne font même pas les traitements et jettent ces médicaments!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 mars 2010, 16:48:00

mareaction a écrit :
Nombrilist a écrit :C'est au pharmacien de gérer ça, pas au patient.
Je regrette, le pharmacien, donne tout ce qui est marqué, si le patient ne lui dit pas ce qu'il ne veut pas! mais il faut savoir que tant que l'ordonnance est valide, si le patient n'a pas tout pris, il peut revenir prendre et en plusieurs fois (je l'ai fait assez souvent pour être affirmatif)
C'est ce que je fais aussi, mais nombrilist à raison, c'est au medecin et au pharmacien de gérer le pb.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 01 mars 2010, 16:55:00

mareaction a écrit :
Lou a écrit :
Nombrilist a écrit :C'est au pharmacien de gérer ça, pas au patient.

Exactement, mais le rôle du pharmacien est de gagné de l'argent, donc pour lui on ne réffléchit pas on donne ce qui est marqué sur l'ordonnance.

Dans ce cas là, le médecin aurait du faire une ordonnance pour une boite et si besoin de plus nouvelle ordonnance, mais le pharmacien devrait être capable de reprendre le surplus pour le remettre dans le cuircuit de la vente.
Je me demande si ce fameux trou de la sécurité sociale n'est pas un argument politique pour nos chéres têtes pensante qui à chaque nouvelle élection lance leur solution miracle pour............augmenter ce fameux trou.


Il suffit de réfléchir un peu! nous retournons des boites aux pharmaciens, comment peuvent ils  savoir comment elles ont été stockées? ils ne vont pas prendre des risques innutiles! il est donc plus facile de ne pas tout prendre, ou que le Médecin, ne marque qu'une boite à renouveler si nécessaire! malheureusement, entre mon épouse et moi, nous avons de gros traitements, depuis des années, et n'avons jamais ce genre de problème, certainement parceque nous analysons souvent les feuilles de remboursements de la sécu (directement à la pharmacie, puisque nous ne faisons plus l'avance) beaucoup de personnes, ne savent ni combien coutent les médicaments qu'elles prennent, et bien souvent certaines autres ne font même pas les traitements et jettent ces médicaments!

je ne vois pas le pb du stockage des boites de médicaments retournées par une personne, la boite est neuve pas abîmé elle peut repartir à la vente.

Dans les pharmacies les boites sont stockées dans des armoires, donc je ne vois pas le soucis.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 mars 2010, 17:24:00

Lou a écrit :
mareaction a écrit :
Lou a écrit :
Nombrilist a écrit :C'est au pharmacien de gérer ça, pas au patient.


Exactement, mais le rôle du pharmacien est de gagné de l'argent, donc pour lui on ne réffléchit pas on donne ce qui est marqué sur l'ordonnance.
Dans ce cas là, le médecin aurait du faire une ordonnance pour une boite et si besoin de plus nouvelle ordonnance, mais le pharmacien devrait être capable de reprendre le surplus pour le remettre dans le cuircuit de la vente.
Je me demande si ce fameux trou de la sécurité sociale n'est pas un argument politique pour nos chéres têtes pensante qui à chaque nouvelle élection lance leur solution miracle pour............augmenter ce fameux trou.




Il suffit de réfléchir un peu! nous retournons des boites aux pharmaciens, comment peuvent ils  savoir comment elles ont été stockées? ils ne vont pas prendre des risques innutiles! il est donc plus facile de ne pas tout prendre, ou que le Médecin, ne marque qu'une boite à renouveler si nécessaire! malheureusement, entre mon épouse et moi, nous avons de gros traitements, depuis des années, et n'avons jamais ce genre de problème, certainement parceque nous analysons souvent les feuilles de remboursements de la sécu (directement à la pharmacie, puisque nous ne faisons plus l'avance) beaucoup de personnes, ne savent ni combien coutent les médicaments qu'elles prennent, et bien souvent certaines autres ne font même pas les traitements et jettent ces médicaments!
je ne vois pas le pb du stockage des boites de médicaments retournées par une personne, la boite est neuve pas abîmé elle peut repartir à la vente.

Dans les pharmacies les boites sont stockées dans des armoires, donc je ne vois pas le soucis.
Dans les pharmacies, ils sont équipées et il ne fait jamais chaud dans les réserves, alors que nous, chez nous il fait souvent 20° ou plus, et certains peuvent en plus les trimbaler dans la voiture! je ne conteste pas que la boite soit neuve!


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2010, 17:54:00

Une ordonnance, c'est pas une liste de courses. Tu dis pas au pharmacien, je voudrais un peu de ça, mais pas de ça, oh et puis mettez moi celui-ci, mais pas l'autre.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 mars 2010, 18:35:00

Nombrilist a écrit :Une ordonnance, c'est pas une liste de courses. Tu dis pas au pharmacien, je voudrais un peu de ça, mais pas de ça, oh et puis mettez moi celui-ci, mais pas l'autre.
Je regrette, le médecin marque des médicaments, (surtout lorsque vous avez des traitements de longue durée) vous n'êtes pas obligé de prendre la totalité du traitement en un seul coup, surtout lorsque c'est un nouveau médicament, et que vous ignorez si vous allez le supporter! ou s'il vous en reste du renouvellement d'avant, vu les quantités différentes des contenants! mon épouse a des ordonnances renouvelables 3 mois, des boites pour 28 jours, d'autres pour les 3 mois! mais chacun fait comme il l'entend, seulement, il ne faut pas compter se faire reprendre les boites même non commencées, résultat gaspillage pour la sécurité sociale!

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 02 mars 2010, 18:55:00

Tout se résume à une chose icon_confused Le privé lorgne sur le marché juteux de la santé et on fait tout pour démontrer que le système actuel n'est pas viable..et c'est tout icon_mrgreen
Les petits copains piétinent et attendent leur tour. Ils veulent une couverture santé rentable..pour eux, vous savez comme celle d'un patron d'un grand groupe d'assurance (je ne cite pas, vous avez deviné). On n'assure que les gens en bonne santé, les malades...à dégager ou alors à 10 fois le tarif, on glane des infos médicales par tous les moyens (tant pis pour le secret médical) tout se paye... les clients seront triés sur le volet. L'équité quoi..comme toujours avec le privé icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 mars 2010, 19:13:00

C'est exactement vers cela qu'on se dirige si on continue à voter à droite.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré