elle a demandé l'euthanasie parce que "vieillir ce n'est pas amusant"

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

elle a demandé l'euthanasie parce que "vieillir ce n'est pas amusant"

Message non lu par Raphaëlle » 05 août 2015, 15:02:59

Un pays doit-il imposer des limites à la pratique de l'euthanasie ? il semble que ce n'est pas le choix de la Suisse.

http://www.valeursactuelles.com/societe ... sant-54778
Euthanasie : "vieillir ce n'est pas amusant"?

Une septuagénaire britannique s'est fait administré l'injection létale en Suisse car elle considérait que vieillir n'est pas "amusant". Une affaire qui fait réfléchir sur la valeur accordée à une vie humaine dans notre société.

« Vieillir, ce n’est pas amusant ». Partant de ce constat, communiqué au Sunday Times qui lui consacrait une interview, Gill Pharoah a décidé de se faire euthanasier –chose faite le 21 juillet dernier à Bâle en Suisse.

Agée de 75 ans, Gill n’était pas en fin de vie, ni même malade –seulement quelques rhumatismes à déplorer. Cette britannique, mère de deux enfants, ancienne infirmière en soins palliatifs, qui y avait d’ailleurs consacré deux livres, avait simplement estimé avoir fait son temps. Par son métier, elle avait pu observer des situations de grande dépendance, comme elle l’expliquait au Sunday Times : « Je me suis occupée de vieilles personnes tout au long de ma vie, et j'ai toujours dit que je ne vieillirai pas. Je ne pense pas que la vieillesse soit amusante ». Sa justification sur son choix de se donner la mort reposait sur un refus de la dépendance : « Je ne veux pas que les gens se souviennent de moi comme une vieille femme boitillant dans la rue derrière un déambulateur », « Je veux mourir en ayant toute ma tête et en étant capable de me débrouiller seule. Je ne veux pas être un poids pour les gens que j'aime autour de moi. »
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: elle a demandé l'euthanasie parce que "vieillir ce n'est pas amusant"

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2015, 15:05:57

Etrange personne. Je pense que c'est assez exceptionnelle, c'est surtout sur les personnes dépressives et dépendantes qu'il faut faire attention.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: elle a demandé l'euthanasie parce que "vieillir ce n'est pas amusant"

Message non lu par phoenix72 » 05 août 2015, 15:34:07

En effet c'est un peu différent de l'euthanasie pour grave maladie ,là nous parlons du suicide assisté ,je connais beaucoup de personne entre 70 et 80 ans qui se suicide car marre de souffrir ,comme pas de moyen ils se suicident par pendaison ,sac sur la tête ou autre dans ma région il y a au moins 10 suicides tous les ans ,je ne juge pas ni ne critique chacun son choix.

http://www.francetvinfo.fr/societe/euth ... 54365.html

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré