Hécatombe.

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Hécatombe.

Message non lu par mordred » 15 févr. 2016, 15:15:12

Depuis le 1er janvier, nous recensons autour de nous (ma femme et moi) une hécatombe de gens malades; plus ou moins proches.

Un ancien copain de travail (un copain tout court aujourd'hui) est amianté. Je ne sais pas s'il passera l'année;
Une vosiine-copine a su la semaine dernière qu'elle avait un cancer de la gorge;
Un gars que nous connaissons depuis 30 ans a sa sclérose en plaques qui a empirée;
Le copain d'une tata va subir une opération délicate du coeur;
Le beau-frère (vendeur de notre véranda) de notre nièce a été opéré du cerveau suite à sa seconde crise. Pronostic inconnu;
Une très proche a son cancer du sein qui est stable. Nous croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas récidive.
Notre voisine a un coeur qui fait de siennes; une tension trop forte et du diabète.
Nous ne parlerons pas de nos soeurs cinquantenaires respectives; qui entretiennent leurs veuvages de 15 et 7 ans en ne se soignant pas !

Bonne année, Bonne Santé ! :star7: Je resterai poli.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hécatombe.

Message non lu par Jean » 15 févr. 2016, 17:29:26

J'ai constaté par contre que je suis de plus en plus entouré de jeunes.... :D :(

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hécatombe.

Message non lu par johanono » 15 févr. 2016, 18:01:54

mordred » Lun 15 Fév 2016 - 16:15 a écrit :Depuis le 1er janvier, nous recensons autour de nous (ma femme et moi) une hécatombe de gens malades; plus ou moins proches.

Un ancien copain de travail (un copain tout court aujourd'hui) est amianté. Je ne sais pas s'il passera l'année;
Une vosiine-copine a su la semaine dernière qu'elle avait un cancer de la gorge;
Un gars que nous connaissons depuis 30 ans a sa sclérose en plaques qui a empirée;
Le copain d'une tata va subir une opération délicate du coeur;
Le beau-frère (vendeur de notre véranda) de notre nièce a été opéré du cerveau suite à sa seconde crise. Pronostic inconnu;
Une très proche a son cancer du sein qui est stable. Nous croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas récidive.
Notre voisine a un coeur qui fait de siennes; une tension trop forte et du diabète.
Nous ne parlerons pas de nos soeurs cinquantenaires respectives; qui entretiennent leurs veuvages de 15 et 7 ans en ne se soignant pas !

Bonne année, Bonne Santé ! :star7: Je resterai poli.
C'est la faute aux fonctionnaires ! :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hécatombe.

Message non lu par mordred » 16 févr. 2016, 11:38:08

Jean » 15 Fév 2016, 17:29:26 a écrit :J'ai constaté par contre que je suis de plus en plus entouré de jeunes.... :D :(
Oui; aussi. Je regarde surtout les jeunettes. :mrgreen2: Attention ! Je suis respectueux ! Je touche avec les yeux !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Hécatombe.

Message non lu par omega95 » 16 févr. 2016, 12:33:10

johanono » 15 Fév 2016, 18:01:54 a écrit : C'est la faute aux fonctionnaires ! :mrgreen:
Indirectement, OUI !!!
Ils coûtent tellement cher à la communauté que les actes de santé ne sont plus remboursés, donc plus fait avec les bonnes périodicités, donc plus de malades et de morts...
Mais soyons clair, les fonx ne sont pas les seuls à coûter TRES cher à la communauté et il serait temps de se passer des inutiles et des parasites de la république.... :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hécatombe.

Message non lu par Cheshire cat » 16 févr. 2016, 15:23:59

Allons bon, quand on voit davantage de gens mourir autour de soi, ce n'est pas forcément que la mortalité augmente, mais peut-être simplement qu'on vieillit.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hécatombe.

Message non lu par karoline » 16 févr. 2016, 17:52:40

Cheshire cat » 16 Fév 2016, 16:23:59 a écrit :Allons bon, quand on voit davantage de gens mourir autour de soi, ce n'est pas forcément que la mortalité augmente, mais peut-être simplement qu'on vieillit.
Oui, bien sûr, mais je pense quand-même que la qualité des notre système de santé diminue, même si elle reste encore une des meilleures.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Hécatombe.

Message non lu par omega95 » 16 févr. 2016, 19:03:59

Quand on paie de plus en plus pour de moins en moins de prestation... moi je n'appelle pas ça un progrès...
J'appelle ça une arnaque !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Hécatombe.

Message non lu par karoline » 16 févr. 2016, 23:01:54

Il y a aussi un autre facteur, qui intervient, mais dans tous les domaines: la pression des consignes de sécurité, la peur de ne pas s'être conformé aux règlementations, la pression médico-légale, toutes les fonctions de responsabilité deviennent difficile à vivre. Un médecin applique des protocoles, se transforme tout doucement en robot et finira par ne plus prendre d'autres décisions que celles qui lui sont dictées.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hécatombe.

Message non lu par mordred » 17 févr. 2016, 16:22:29

Le bon docteur en retraite, membre rattaché de la famille de ma femme, doit être en consultation. Il sait qu'il va être opéré du coeur; et en tant que docteur, il sait que ce n'est pas une petite opération. A force de se goinfrer (bons plats, sauces, vins...), il se retrouve à 64 ans avec un problème grave.
"User mais ne pas abuser" disait ma mémé.
C'est un rochon, le docteur. Mais c'est pas le mauvais bougre. J'espère qu'il s'en sortira.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré