MST: Les 18-35 ans manquent de connaissances

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

MST: Les 18-35 ans manquent de connaissances

Message non lu par politicien » 23 mars 2016, 21:30:14

Bonjour,
Les Français de 18 à 35 ans restent mal informés sur les maladies sexuellement transmissibles (MST). Des pathologies pourtant contractées par plus d’un million de personnes dans le monde par jour, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tels sont les résultats d’une enquête réalisée à l’occasion de la première Journée nationale de prévention et d’information sur les MST, organisée ce jeudi par le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV).

Le psoriasis, une MST ? Non, une maladie de peau
Ainsi, si pour 76 % des sondés, l’herpès génital figure bien au rang des MST, tout comme la syphilis et les morpions (63 %), ils sont moins nombreux à reconnaître que l’hépatite B (49 %) et les les papillomavirus (45 %) sont également sexuellement transmissibles. A tort, 12 % pensent aussi que le psoriasis est une MST, alors qu’il s’agit d’une maladie de peau.

Par ailleurs, 7 Français sur 10 ignorent ou interprètent mal les signes d’une MST (brûlure, écoulement, ulcération) et 3 sur 10 ne savent pas qu’elles peuvent se transmettre par voie anale.

Les femmes préviennent davantage leur partenaire que les hommes
Et si la majorité des 18-35 ans affirment qu’ils consulteraient un médecin au moindre signe suspect, un sur dix estime pourtant qu’il n’est pas nécessaire de prévenir de futures partenaires en cas de signes possibles de MST.

(...)

http://www.20minutes.fr/sante/1812591-2 ... 1458754465
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: MST: Les 18-35 ans manquent de connaissances

Message non lu par Cheshire cat » 23 mars 2016, 22:04:22

La grossesse est aussi une MST.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: MST: Les 18-35 ans manquent de connaissances

Message non lu par mordred » 11 avr. 2016, 15:12:57

18-35 ans ! Dans le temps, on aurait dit 14-20 ans.
Aujourd'hui, les trentenaires sont des ados attardés à en croire les bavards. Si c'est vrai, c'est grave ! Ca va mal finir !
Je suis pour une heure par semaine d'éducation sexuelle à partir de la 6ème. Et des spots à la TV pour les adultes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré