Le "Moi(s) sans tabac" débute aujourd'hui

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le "Moi(s) sans tabac" débute aujourd'hui

Message non lu par politicien » 01 nov. 2016, 13:34:39

Bonjour,
Arrêter de fumer pendant un mois multiplie par cinq les chances d'arrêter totalement. L'initiative, venue de Grande-Bretagne, a été lancée par le gouvernement qui triple le montant de remboursement des substituts nicotiniques.

Ensemble, on est plus fort. C'est sur ce principe que se base l'opération "Moi(s) sans tabac", qui débute ce mardi en France. L'objectif de ce défi collectif: arrêter de fumer pendant tout le mois de novembre tout en étant assister au quotidien grâce, notamment, à la mise à disposition d'un kit gratuit d'aide à l'arrêt et du aide financière pour passer aux substituts nicotiniques.

Le ministère de la Santé a repris une initiative déjà expérimentée en Grande-Bretagne en s'appuyant sur un constat: arrêter de fumer pendant trente jours multiplie par cinq les chances d'arrêter définitivement.

(...)

http://www.bfmtv.com/sante/le-mois-sans ... 54414.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le "Moi(s) sans tabac" débute aujourd'hui

Message non lu par Etienne Valmont » 01 nov. 2016, 14:49:13

Je vais peut-être essayer d'arrêter pour de bon... Il serait temps j'ai 34 ans, pas envie d'attendre d'avoir un cancer du poumon.
Le pire c'est que je me rend compte que je suis moins accroc (à l'heure actuelle) que la plupart de mes "camarades fumeurs" car je ne vais pas me mettre dans la bourrasque à la porte d'un bistro ou d'un resto pour fumer ma clope, quand j'ai une angine/sinusite/grippe je n'ai même pas envie de fumer, etc. Alors que j'ai été un très gros fumeur (25 à 30 par jour à une époque). Mais dès qu'il fait beau, que je bois de l'alcool en terrasse, je peux quand même fumer clope sur clope. Mon addition n'est pas forte mais j'adore le tabac et l'apero appelle la clope.
Compliqué, hein..
Sur un mois complet, je peux ne pas fumer plusieurs jours de suite, mais je peux aussi fumer 3 ou 4 clopes par jour ou 7 ou 8 clopes par jour ou fumer 3 ou 4 paquets (si, si...) En un week-end de fiesta continue en compagnie de gros fumeurs.

Je vais quand même du coup m'intéresser à cette campagne qui dans l'absolu me paraît plutôt intelligente, et moins débile que les conneries moralisatrices habituelles.
Mon blocage reste quand même celle d'un "drogué" à savoir le sourire sarcastique disant "Si je me fais écraser demain par une bagnole ou que Daesh faisant je suis au mauvais endroit au mauvais moment, ça me fera une belle jambe de mourir en non-fumeur", et pourtant je suis conscient que ce faux argument est parfaitement débile...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le "Moi(s) sans tabac" débute aujourd'hui

Message non lu par Cheshire cat » 08 nov. 2016, 17:27:17

Sans moi !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le "Moi(s) sans tabac" débute aujourd'hui

Message non lu par Gis » 08 nov. 2016, 21:08:44

Ne faut-il pas parfois un déclic pour décider quelque chose et s'y tenir.. Cette opération va peut-être tenter quelques-uns à suivre le mouvement.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le "Moi(s) sans tabac" débute aujourd'hui

Message non lu par Gis » 01 déc. 2016, 20:47:40

Ils sont 180 000 à avoir laissé tomber la clope (ou en tout cas essayé) en novembre pour le « Moi(s) sans tabac ».

Cette initiative, inédite en France pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, a été qualifiée de « franc succès » par le ministère de la Santé.

Selon le site de l’initiative, mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr, 180 155 participants étaient inscrits ce jeudi matin.

Le nombre de visiteurs de tabac-info-service.fr multiplié par 4

Plus de 620 000 kits d’aide à l’arrêt du tabac ont par ailleurs été distribués, en pharmacie ou en téléchargement, a précisé le ministère. Ces kits comprenaient un livret de conseils, un badge, un agenda pour visualiser les 30 jours d’arrêt du tabac, ou encore un disque pour calculer les économies ainsi réalisées, en fonction de sa consommation.

L'article sur 20minutes.fr

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré