Moins de viande, de sel, de sucre… les recommandations de l’agence sanitaire

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Moins de viande, de sel, de sucre… les recommandations de l’agence sanitaire

Message non lu par politicien » 25 janv. 2017, 07:37:39

Bonjour,
Image
Comment y voir plus clair dans nos assiettes ? L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a présenté mardi 24 janvier les principaux résultats de l’actualisation des repères nutritionnels du Programme national nutrition santé (PNNS), qui vise à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’alimentation. « Que l’alimentation soit ta première médecine », disait Hippocrate.

Saisie par la Direction générale de la santé, l’agence devait publier ses avis et rapports relatifs aux repères nutritionnels pour la population adulte. Les recommandations pour les enfants, femmes enceintes, sujets âgés, interviendront dans un second temps.

C’est ce socle, basé sur les données scientifiques des dix dernières années, qui va servir de base à l’élaboration des nouvelles recommandations pour le grand public, par le Haut Conseil de la santé publique. Santé publique France devra ensuite élaborer des messages, déclinés sur le site Mangerbouger.fr. Les derniers datent de 2002. Ce sont par exemple : au moins cinq fruits et légumes par jour, limiter la consommation de sel.

(...)

Réduire la consommation de viande et de charcuterie
Ce n’est pas une surprise : il est recommandé de manger moins de viande et de « réduire considérablement » les charcuteries. L’Anses ne préconise pas plus de 70 grammes par jour pour la viande (hors volaille), soit 500 g/semaine, et 25 g/jour pour la charcuterie. Elle se fonde sur le rapport du Centre international de recherche sur le cancer, l’agence cancer de l’OMS, fin octobre 2015, qui s’appuyant sur 800 études a classé la viande transformée, essentiellement la charcuterie, dans la catégorie des agents « cancérogènes pour l’homme », tandis que les viandes rouges (qui incluent le porc et le veau) sont considérées comme « probablement cancérogènes ».

(...)

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Moins de viande, de sel, de sucre… les recommandations de l’agence sanitaire

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2017, 07:45:59

Pour l'huile de noix, je ne vois pas pourquoi il faudrait en consommer. C'est de l'oméga-6 semi-pur, alors qu'il est archi-connu que nous consommons trop d'oméga-6. Perso, je préfère l'huile de Cameline, très riche en oméga-3, ce qui me permet de rééquilibrer mes apports. Pour, le poisson, il serait même mieux d'en consommer plus que 2 fois par semaine, mais le problème est qu'il est tellement pollué qu'on s'empoisonnerait à petit feu.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Moins de viande, de sel, de sucre… les recommandations de l’agence sanitaire

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2017, 10:41:08

Jamais goutter la cameline, faut que je teste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Moins de viande, de sel, de sucre… les recommandations de l’agence sanitaire

Message non lu par phoenix72 » 25 janv. 2017, 11:04:30

Ils feraient mieux d'exiger d'enlever tout leurs ajouts chimiques dans les produits alimentaires.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Moins de viande, de sel, de sucre… les recommandations de l’agence sanitaire

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2017, 20:23:38

Oui, aussi !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Moins de viande, de sel, de sucre… les recommandations de l’agence sanitaire

Message non lu par sandy » 26 janv. 2017, 08:23:21

Lol...
70 g de viandes par jours!
Un steak déjà c'est 120, portion normal pour un adulte de taille moyenne ayant une activité normal!

Je ne parle pas de ceux qui travaillent dehors dans le froids toute la journée, un moment
si on veux survivre il faut que l'apport calorique soit supérieur aux dépenses!
Pour l'avoir fait bosser dehors dans le froids, j'etais a bien plus que 70g de viande par jours, 150 voir 200
parfois...
Légume, fruit, fromage, pates, oeufs charcuterie...
Cheesburger!

Et j'ai malgres tout perdus 5 kilos passant de 43 a 38 avant de me stabiliser a 39...
Difficilement!

Ces tableaux sont irrealiste!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré