La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 14:06:49

Bonjour,
Il n'y aura pas d'impact financier pour les 95% d'assurés qui ont une complémentaire santé et seront toujours remboursés de la même façon.

La consultation chez les généralistes passe à 25 euros à partir de lundi 1er mai chez 90 % des généralistes. Pour autant, cette hausse ne va pas changer grand chose pour les patients. En tout cas, il n'y aura pas d'impact financier pour les 95% d'assurés qui ont une complémentaire santé et seront toujours remboursés de la même façon.

"On est loin du prix véritable". Pour les médecins, cette revalorisation de 2 euros, obtenue l'été dernier après cinq mois de négociations entre les syndicats et l'Assurance maladie, est insuffisante. Les syndicats de médecins rappellent que le prix n'avait déjà pas bougé depuis six ans. "Avec 23 euros, moi il m'en reste un tiers, donc 6 euros. Je pense que l'on est loin du véritable prix de la consultation", regrette Franck Mignot, généraliste à Paris. "Le prix est probablement au dessus de 30 euros, si l'on veut faire du bon travail."

(...)

http://www.europe1.fr/sante/la-consulta ... os-3316211
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par omega95 » 01 mai 2017, 14:08:57

J'en pense que les médecins devraient faire embaucher leur femme comme assistante parlementaire pour gagner plus, il faut bosser moins au parlement...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 14:14:32

Enfin, ce sera 60 euros pour les consultations à lourde charge émotionnelle, comme l’annonce d’un cancer
On rêve là ... on t'annonce que tu as un cancer et tu paies une consultation majorée ! :gratte:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par omega95 » 01 mai 2017, 14:17:15

signora a écrit :
01 mai 2017, 14:14:32
Enfin, ce sera 60 euros pour les consultations à lourde charge émotionnelle, comme l’annonce d’un cancer
On rêve là ... on t'annonce que tu as un cancer et tu paies une consultation majorée ! :gratte:
Et si on va chez le médecin pour rien, il rembourse ? :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par Francis_15 » 01 mai 2017, 16:57:58

politicien a écrit :
01 mai 2017, 14:06:49
Je pense que l'on est loin du véritable prix de la consultation", regrette Franck Mignot, généraliste à Paris. "Le prix est probablement au dessus de 30 euros, si l'on veut faire du bon travail."
Genre pour 5€ de plus ils vont devenir compétents, si c'est pas abuser ...

Je ne suis guère étonné que les cotisations soient si élevées dans se pays s'il faut garantir une paie de député a tous les médecins ... :roll:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 17:10:07

signora a écrit :
01 mai 2017, 14:14:32
Enfin, ce sera 60 euros pour les consultations à lourde charge émotionnelle, comme l’annonce d’un cancer
On rêve là ... on t'annonce que tu as un cancer et tu paies une consultation majorée ! :gratte:
Il faut remplacer le quantitatif par du qualitatif en faisant une prévention et une information scientifique (en collaboration avec les associations de patient-es) massive.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 17:19:16

@Nico37
Voilà qui serait intéressant de faire du préventif !
Mais ces tarifs à l'acte ? comment les justifier ? Tu te vois payant + ou - selon le type de pathologie que tu présentes ?
Je suis choquée par ce tarif justifié par "une lourde charge émotionnelle" !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par Georges61 » 01 mai 2017, 17:22:15

Les tarifs sont déjà différents en fonction de l'âge des enfants : plus l'enfant et jeune plus le montant de la consultation est élevée.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par Francis_15 » 01 mai 2017, 17:24:18

signora a écrit :
01 mai 2017, 17:19:16
@Nico37
Voilà qui serait intéressant de faire du préventif !
Mais ces tarifs à l'acte ? comment les justifier ? Tu te vois payant + ou - selon le type de pathologie que tu présentes ?
Je suis choquée par ce tarif justifié par "une lourde charge émotionnelle" !
Finalement quand on voit l'état d'esprit de certains Médecins ça donnerait presque envie de supprimer la sécu. On verrait si sans sécu ils continueraient de pratiquer des tarifs aussi Mirobolants ...

La plupart des prostitués qui prennent moins cher que les Médecins pour la même durée de consultation et une charge émotionnelle bien plus lourde ... :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par johanono » 01 mai 2017, 17:27:47

"Il n'y aura pas d'impact financier pour les 95% d'assurés qui ont une complémentaire santé et seront toujours remboursés de la même façon."

Voilà typiquement un propos mensonger qui illustre l'irresponsabilité à engendrée par notre système. Bien sûr que si, il y aura un impact financier ! Ce sont les cotisations qui vont augmenter !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2017, 17:28:25

Georges61 a écrit :
01 mai 2017, 17:22:15
Les tarifs sont déjà différents en fonction de l'âge des enfants : plus l'enfant et jeune plus le montant de la consultation est élevée.
Il y a aussi des majoration pour les ALD etc. et la possibilité de consultations " double " (coté C2) voire triple (C3) pour les PU-PH. L'important c'est le contenu (temps passé, compte(s) rendu(s) pour ses confrères et autres services (hospitalier, HAD, maison pluridisciplinaires de santé etc.) ! Et accessoirement un encadrement strict de ces " dérogations " tarifaires (ce que la CPAM arrive bien à faire).
johanono a écrit :
01 mai 2017, 17:27:47
"Il n'y aura pas d'impact financier pour les 95% d'assurés qui ont une complémentaire santé et seront toujours remboursés de la même façon."

Voilà typiquement un propos mensonger qui illustre l'irresponsabilité à engendrée par notre système. Bien sûr que si, il y aura un impact financier ! Ce sont les cotisations qui vont augmenter !
Si ce sont les cotisations patronales... Par ailleurs la revalorisation précédente était assez ancienne et enfin si la baisse du chômage se poursuit...
Modifié en dernier par Nico37 le 01 mai 2017, 17:31:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 17:29:02

La plupart des prostitués qui prennent moins cher que les Médecins pour la même durée de consultation et une charge émotionnelle bien plus lourde ... :mrgreen:
Elles prennent moins cher ??? Tu m'étonnes ... elles cassent les prix !!! :oops:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par Francis_15 » 01 mai 2017, 17:39:55

signora a écrit :
01 mai 2017, 17:29:02
La plupart des prostitués qui prennent moins cher que les Médecins pour la même durée de consultation et une charge émotionnelle bien plus lourde ... :mrgreen:
Elles prennent moins cher ??? Tu m'étonnes ... elles cassent les prix !!! :oops:
Pour la même durée de consultation oui ... Si c'est une opération délicate qui prend du temps évidement elles prendront comme un chirurgien ou un dentiste qui facture l'opération ... :mrgreen:

Biensur comme ce n''est pas remboursé par la sécu et la mutuelle, le client paie plein pot et a du coup l'impression que c'est plus cher que le médecin. Mais en fait non ...

Voilà Voilà ...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par signora » 01 mai 2017, 17:44:03

Attention quand même les amendes pour les clients ne sont pas remboursées non plus et le tarif et bien plus élevé !
Nous sommes peut être hors sujet ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Message non lu par politicien » 01 mai 2017, 17:55:13

Oui merci de rester sur le sujet ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré